Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ?

•  500 vues
  •  55 soutiens
  •  29 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
07/04/2026 à 12:05

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 29/04/2026 à 18:19

Inscrit en 2020

7 689 commentaires postés | 818 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 671 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?

@romi @ddettelle @tchata @Coco7869 @Alap69 @poucetreveur @Islandia @vickis @bleuee @ADEL2000 @florirose @Claire42 @Liligo @Meeloo @Lepetitcap @Taty76 @mnblairy @Elyse29 @Litiagosoan @Jojo1305 @Rogomar @Sylliq @Tomtom0106 @Fafa10 @Fan62131 @Bernicb @CUICUI60 @Charmilles38 @Alain510 @PeterC @49700Doué @chrisss @Cheminée @korinnette @Ciotadenne @Milioube53 @dominiqueclaude @chris6954 @Waddie @manori @Martine34560 @mickla @FouziH @mariaverdin58 @Damien72 @Irisse @Josiemas @Lamisincere @Louclajm40 @Natjuju @Eve3511 @Sonia29 @Isa62400 @Visiteuse55 @2detension @Angelica52 @Lucia21 @Mamoune @Dolveck43 @foise640 @Eva18Rose @begonia846 @Fanfan2331 @NINIE49 @Linda27 @Teresaanna54 @td2806 @francoispi @Majutka @Maffanou @Chantalette @Danouchka14 @Carbonne @Milimathias @liloudstr @Nadnoudd @Kathia76 @Gibus85 @Joyjoy45 @tityve @Lauri59 @Touriahamidach @justejuste @lilibEA @camille_claudel @cathy-67 @Xoumac @philippe41 @Sade2026 @Sigmund @Vivienne @Christelle32600 @flyingbird @Sabine83 @Frache @Lellalella @Sailor @Arlesa @Elfriede @Patricia73

On associe souvent la bonne santé à l’absence de maladie… Pourtant, lorsqu’on vit avec une maladie chronique, cette définition ne correspond pas toujours à la réalité.

Beaucoup de personnes expliquent qu’il est possible de se sentir “en bonne santé” malgré la maladie, en trouvant un certain équilibre au quotidien : gérer les symptômes, adapter son rythme, préserver sa qualité de vie ou maintenir des relations sociales 💬

D’autres, au contraire, ressentent que la maladie impacte profondément leur bien-être, à la fois physique et moral.

Aujourd’hui, la santé est de plus en plus perçue comme un état global, incluant le bien-être physique, mental et social, et pas uniquement l’absence de maladie.

👉 Pensez-vous qu’il est possible de se sentir en bonne santé malgré une maladie chronique ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide, au quotidien, à vous sentir en équilibre ?
👉 Votre perception de la santé a-t-elle évolué depuis votre diagnostic ?

💬 Il n’existe pas une seule réponse, mais une diversité de vécus 🤝 N’hésitez pas à partager le vôtre avec bienveillance 💛

À bientôt,
Candice de l'équipe Carenity 🌼

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Dolveck43

Membre Ambassadeur
07/04/2026 à 13:21

Bon conseiller

Dolveck43

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 29/04/2026 à 11:31

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies

432 commentaires postés | 226 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

237 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J aimerais bien vivre normalement mais difficile de jardiner avec une hernie hiatale et de l Arthrose, pourtant c'est bon pour le moral, je fais ce que je peux entre deux crises , donc je suis restreinte dans mes mouvements, je le vis mal.

Nous avons dû annuler nos vacances à cause de moi , donc je culpabilise énormément, mais il m est impossible d entreprendre quelque chose en ce moment,trop angoissée de ce qui pourrait m arriver.

C'est une vie au ralenti

Voir la signature

Dolveck43

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-07 13:21:19

Dolveck43

Membre Ambassadeur
07/04/2026 à 13:21

Bon conseiller

Dolveck43

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 29/04/2026 à 11:31

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies

432 commentaires postés | 226 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

237 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J aimerais bien vivre normalement mais difficile de jardiner avec une hernie hiatale et de l Arthrose, pourtant c'est bon pour le moral, je fais ce que je peux entre deux crises , donc je suis restreinte dans mes mouvements, je le vis mal.

Nous avons dû annuler nos vacances à cause de moi , donc je culpabilise énormément, mais il m est impossible d entreprendre quelque chose en ce moment,trop angoissée de ce qui pourrait m arriver.

C'est une vie au ralenti

Voir la signature

Dolveck43

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-07 13:21:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

Estebane

08/04/2026 à 18:35

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 29/04/2026 à 18:19

Inscrit en 2023

8 229 commentaires postés | 931 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 214 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir ! Oui on peut ,pour un temps , suivant sa maladie , vivre comme si on était en bonne santé !

Puis , ça se dégrade , lentement , mais surement ! Et alors , on ne peut plus faire comme si tout allait bien ! Mais comme m'a dit une voisine qui ignorait ma maladie ,,, "Tu as bien caché ton jeu !!!"

Vivons au mieux , tant que c'est possible ! Après vivons au mieux qu'on peut !

Voir la signature

Estebane

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-08 18:35:44

Micra60

11/04/2026 à 09:30

Bon conseiller

Micra60

Dernière activité le 29/04/2026 à 16:11

Inscrit en 2022

11 753 commentaires postés | 8957 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 247 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Estebane bonjour tu as raison on peu vivre normalement et on profite des que l on ce sent mieux

Mais ta voisine ce qu elle ta dit c est pas très sympa

Bonne journée bisous

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-11 09:30:41

Cacher les réponses 

Annye

11/04/2026 à 08:10

Bon conseiller

Annye

Dernière activité le 28/04/2026 à 12:46

Inscrit en 2019

74 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

24 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

En effet je vis avec un lupus depuis tes longtemps. Qui fait parti de ma vie !!A une période j'ai compris qu'il fallait. Fallait l'accepter pour mieux vivre comme aimer l'autre qui est en toi. De plusieurs façons !! Donc ma vie est bien plus intéressante sur beaucoup de points de vue !! Mais attention ce n'est pas une simple affaire si l'on peut dire

Voir la signature

AB

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-11 08:10:02

Supertortue

Membre Ambassadeur
11/04/2026 à 08:37

Bon conseiller

Supertortue

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 26/04/2026 à 09:36

Inscrit en 2023

103 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

39 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Se sentir en bonne santé c'est compliqué au sens propre du terme.

On peut avoir des jours meilleurs que d'autres mais globalement dès le matin , même la nuit mon corps souffre.

Si mes maladies sont "maîtrisées ,contenues" , malheureusement elles sont là et je ne peux pas les oublier

je ne me sens pas en mauvaises santé pour autant mais je vis avec des difficultés qui entraîne un handicap.

Au quotidien j'essaie de faire en sorte que les poussées soient les moins fortes possibles avec mon alimentation, je me fais violence pour faire du vélo moi qui courrait 3 fois par semaine, afin de rester active .

Mon rapport à la santé n'a pas changer sur le fond puisque je suis professionnelle de santé .

J'ai toujours eu conscience de la chance qu'on a lorsqu'on est en bonne santé .

La différence réelle c'est le handicap que la maldie a provoqué c'est avec lui que je doit apprendre à vivre et cela est bien plus difficile.

Je dirais donc qu'on peut étre en santé maîtrisée mais handicapée.

Bonne journée à tous.

Voir la signature

Super tortue 🐢

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-11 08:37:46

Anabelle18

Édité le 13/04/2026 à 11:32

Bon conseiller

Anabelle18

Dernière activité le 29/04/2026 à 18:18

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies

11 666 commentaires postés | 5994 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 694 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @Candice.S merci pour ce sujet,

Pensez-vous qu'il est possible de se sentir en bonne santé malgré une maladie chronique ? :

Personnellement, avec des céphalées de tension, rebelle, une rch, une rgo et une hernie hiatale. J'aurais tendance à dire très compliqué de répondre oui.

Qu'est-ce qui vous aide au quotidien à vous sentir, en équilibre ?

Je répondrai la chance incroyable d'avoir un merveilleux staff médical.

Et puis, surtout le meilleur allié que je pouvais avoir dans ma vie : En l'occurrence : moi-même.

J'arrive à prendre de la distance par ma résilience, par mon humour (merci au ciel de m'en avoir beaucoup attribué 😉).

Aussi, par le fait de ne pas écouter ma douleur, comme je la connais tellement bien désormais. Je reste vigilante car je sais que ce manque d'écoute a quand même une limite. Donc, quand je vois que la douleur me submerge à un certain niveau, là par contre, j'agis pour me mettre en sécurité et l'a calmer.

Porteuse de plusieurs pathologies, je suis pourtant aussi aidante, dans ma famille, ce qui ne contribue pas à améliorer mes symptômes.

Au final, ma famille compte plus sur moi. Que moi, je peux compter sur eux. C'est ainsi.

Votre perception de la santé a-t-elle évolué depuis votre diagnostic ?

Au fil du temps j'ai compris que mes émotions et mes pathologies ont fusionnées. Elles sont liées de manière inextricable.

Être en bonne santé, c'est pouvoir tout faire. Désormais, que je ne le suis plus depuis tant d'années, c'est pouvoir aussi me limiter dans mes activités quotidiennes ou bien familiales sans pour autant culpabiliser.

En résumé, mes pathologies et moi, nous cohabitons dans le même corps.

nous avons appris au fil du temps, à avoir notre propre espace. Tantôt, elles me laissent vivre une journée tranquille tantôt je les laisse vivre la leur.

L'épuisement psychologique et physique font que je ne peux pas toujours les combattre quand elles prennent le dessus. Alors je leur dis ok, aujourd'hui c'est votre journée. Éclatez-vous mais demain ce sera la mienne, et croyez-moi, je profiterai de ma journée avec tout le bonheur possible en faisant toutes les activités que vous m'interdisez de faire aujourd'hui et qui me rendent heureuse.

C'est le meilleur équilibre que j'ai pu trouver et instaurer après plus de 30 ans de douleur chronique.

Voir la signature

"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-11 08:49:08

LuneBleue21

11/04/2026 à 09:08

Bon conseiller

LuneBleue21

Dernière activité le 29/04/2026 à 14:44

Inscrit en 2025

1 998 commentaires postés | 732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 265 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

👉 Pensez-vous qu’il est possible de se sentir en bonne santé malgré une maladie chronique ?

pour mon hypothyroïdie, je ne me sens toujours pas en bon équilibre. pour l'arthrose et autres douleurs, pareil, pas de vrai traitement. pour ma dépression, je fais avec. sinon pour le reste, je crois qu'a 62 ans mon corps est encore en bonne santé malgré tout ce que j'ai vécu. j'ai de très bonnes analyses, une tension a 11.8, ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu de rhume ou autre l'hiver. pour le quotidien je me sens en bonne forme et en même temps très fragile sur mes maladies.

👉 Qu’est-ce qui vous aide, au quotidien, à vous sentir en équilibre ?

je fais grand cas de mon alimentation, je mange beaucoup de légumes (bio si possible) et de fruits. peu de viande (blanche) et des oeufs. peu de sel et peu de gras. pas de plats tout faits. j'ai toujours considéré l'alimentation comme mon meilleur remède. quand j'ai le moral, c'est encore mieux !

👉 Votre perception de la santé a-t-elle évolué depuis votre diagnostic ?

pas vraiment a part comprendre le pourquoi de mes problèmes, ça n'a rien changé. j'ai toujours été malade, d'une façon ou d'une autre.

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-11 09:08:47

Athena64

11/04/2026 à 09:14

Bon conseiller

Athena64

Dernière activité le 29/04/2026 à 15:38

Inscrit en 2023

11 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bjr et j'essaie d'être positive en me levant !

Diagnostiquée parkinson il y a 3ans1/2 et prise de dopamine en quantité aucun mieux et au contraire je m'enfonce dans la maladie et puis après une visite au centre expert à Bordeaux on m'apprends que je suis atteinte d'une autre maladie l'AMS et qui se soigne autrement aussi, je comprends mieux mon comportement face à ces traitements lourds et inutiles

Et là quoi faire ? supporter encore et encore ?

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-11 09:14:04

Utilisateur désinscrit

Édité le 13/04/2026 à 05:59

Bonjour,

J'ai une sclérose en plaque primaire progressive, de l'arthrose, un cholestéatome...

Le paradoxe si je peu dire ! C'est que à côté des problèmes liés à la maladie chronique, j'ai aucun problème de santé ! Je suis jamais malade, pas de soucis, plus que la sclérose en plaque peut en apporter au quotidien.

Déjà je n'ai aucun traitement ! Donc je subis pas leurs effet secondaires !

Je mange de tout ! Je ne BOIS PAS D'ALCOOL !!!

J'ai aucune carence de rien ! Tout mes examens sont OK.

Juste une sclérose en plaque primaire progressive bien invalidante ! Sinon pour le reste, manger normalement, boire beaucoup d'eau, faire le plus possible d'activités !

Resté acteur de sa vie.

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-11 11:04:19

Barracuda10

11/04/2026 à 11:15

Bon conseiller

Barracuda10

Dernière activité le 29/04/2026 à 11:45

Inscrit en 2026

Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
Autre maladie : Hypertension artérielle

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour 👋 à tous je viens de lire vos réponses pour les maladies chroniques pour l instant je vie correctement c est maladie invisible diabète lin bingo chroniques ma tension qui fais le yoyo de temps en temps mais j ai pas à me plaindre par rapport à d autre surtout a ma femme qui à du mal à marcher qui souvent les médicaments 💊 pour ces maladies dort jusque 14h

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-11 11:15:00

Alrbah

11/04/2026 à 11:42

Bon conseiller

Alrbah

Dernière activité le 29/04/2026 à 08:56

Inscrit en 2024

461 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Oui‚ on peut sentir en bon santé malgré une malgré une chronique et la douleur, car il faut l'accepter comme telle et accepter le destin, chose qu'on ne peut pas s'enfuir d'elle.

Voir la signature

Il faut toujours aller de l'avant

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce possible selon vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-en-bonne-sante-avec-une-maladie-chronique-66287 2026-04-11 11:42:00
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.