- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
- 2 726 vues
- 178 soutiens
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 07/08/2026 à 20:46
Inscrit en 2025
3 044 commentaires postés | 980 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 149 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je reviens sur ce post car tout évolue et moi aussi, je ne suis plus la LuneNoire d'avant, je vais mieux, je fais des séances d'EMDR qui me font beaucoup de bien. malgré tout, ces 60 ans de dénigrement dues a mon entourage maltraitant ou peu soutenant m'ont gravé dans le coeur des choses que j'ai du mal a faire partir définitivement. je vais mieux mais au détour d'une image me reviennent mes sentiments d'avant. hier j'ai vu passer une fille mince, habillée d'été et d'un coup mon image de monstre m'est revenu en tête. a part ma grande amie lointaine, personne ne me complimente ou ne me dis des mots gentils. je sais que c'est idiot a 62 ans d'attendre ça mais j'en ai besoin, ma vision de moi est si négative, et pourtant je vais beaucoup mieux, avant c'était pire. mon pire handicap est la joie, je ne la connais que si peu et je ne la porte pas en moi. le mieux que je peux faire et c'est déja beaucoup, c'est la sérénité. j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir, et plus beaucoup d'énergie, surtout avec cette chaleur...
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Tout fermer
Voir les réponses
dogeorge
Bon conseiller
dogeorge
Dernière activité le 07/08/2026 à 18:08
Inscrit en 2025
227 commentaires postés | 151 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21 ma CATHY on ne c'est jamais vu "en vrai"' mais par tes textes et tes collages, je sais que tu es une tres belle personne
tu sais moi non plus je ne me porte pas en estime, a part mon amour DCD JAMAIS personne ne m'a dit que j'étais jolie, ni fait de calins de ce fait j'ai toujours pensé que j'etais moche, et c'est a l'epoque mon humour mordant et mes repartie sans repliques possibles qui m'ont sauvées, ainsi que mon auto derision
alors vois tu avec l'âge l'humour a foutu le camps et je n'ai plus envie e repliquer
je t'aime fort et te fais un énorme calin virtuel
Voir la signature
L'enfer c'est les autres J.P SARTHE
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 07/08/2026 à 20:46
Inscrit en 2025
3 044 commentaires postés | 980 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 149 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dogeorge merci beaucoup ma Domy. moi aussi je sais que tu es une belle personne ! la vie ne t'as pas fait de cadeaux mais tu es toujours la. moi aussi je t'aime fort et je pense a toi. gris calins 😘😍🐺💚
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 1947 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 690 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux…
Il existe un moyen de la mesurer, c'est l'échelle de l'estime de soi selon Rosenberg.
Il existe également des techniques pour augmenter son estime de soi telles que relativiser, ne pas se comparer aux autres, s'écouter, s'affirmer, s'auto-gratifier et passer à l'action entre autres.
@Candice.S @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @ellarichard @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @nido971 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri
Et vous, comment vous jugez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity