- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Certains médicaments sont dangereux.
Certains médicaments sont dangereux.
- 1 378 vues
- 25 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
dieti natura est ok je fais régulièrement des achats pas de problèmes particulier
l'offre 2 achetés le 3iem à 1 euros c'est plutôt sympa
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci @rickurz pour ton avis . je vais commander ce weekend.
Voir la signature
la vie est belle

Utilisateur désinscrit
Je prends des Doliprane surtout quand j'ai la "crève". Il m'arrive d'en prendre pendant 10 jours à raison de 3 Doliprane 1000 par jour puis je les diminue petit à petit.
J'en prends de temps en temps quand j'ai mal mais c'est plus rare.
Aucun problème avec ce médicament pour moi.
Par contre, la doctoresse de ma mère lui avait prescrit des statines.
Elle les a pris 7 jours et a dû les arrêter car elle ne pouvait même plus bouger de son lit.
Elle a mis 2 mois à s'en remettre.
Ensuite, elle lui a prescrit de la levure de riz rouge.
Même effets secondaires.
Depuis ma mère ne prend plus rien.
Elle fait attention à ce qu'elle mange.
Son mauvais cholestérol est tjs très élevé mais je pense qu'elle le fabrique.
Par contre, j'ai dû prendre du Ciflox 500 pendant 6 jours en juillet 2015.
Non seulement, ce médicament n'a eu aucun effet bénéfique puisque je n'avais pas la "crève".
En effet, le mal de gorge vient de la hernie hiatale et des polypes pour lesquels il ne faut rien faire.
Mais, j'ai tjs très mal à mes tendons d'Achille, chevilles et pieds depuis.
Je suis obligée de porter des baskets, semelles, socquettes et chevillières tous les jours dehors.
@michelle71.
Merci pour ton post.
J'y vais par étapes mais je vois aussi les années défilées et tjs prise dans les soucis qui n'en finissent pas et pas la force de faire d'autres choses (des rencontres, par exemple).
Je suis en train de lire le livre sur un sumo qui n'arrivait pas à grossir et c'est très intéressant pour moi.
Souvent, je retire des éléments intéressants des livres que je lis pourtant au hasard.
Bon apm à tous et toutes.

Utilisateur désinscrit
@ray 71 , ce que tu nous dit de cette réunion est très intéressant. Où as-tu pu bénéficier de cette réunion ? Je suis persuadée que plusieurs personnes du site seraient intéressées d'en suivre de semblables.
ray 71
ray 71
Dernière activité le 27/05/2023 à 13:07
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
J'habite en saone et loire et je suis suivi pour mes problèmes de polyarthrite à l'hopital de Montceau les mines qui via les rumathologues de cet établissement ont mis en place un programme d'éducation thérapeutique (par groupe de 5 ou 6 persones +éducateurs) qui est programmé sur deux après-midi (14 heures 17 heures) à 15 jours d'intervalle et cela 1 fois par an.
On y aborde les sujets suivants :
-Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde
-Traitements de la polyarthrite rhumatoïde
-Alimentation et polyarthrite
-Prise en charge ergotherapique
-Prise en charge masso-kinésithérapeute
-Les prestations sociales
-Principales associations
-Vie sociale et polyarthrite
-Coment adapter mon activité physique avec ma PR
-Dimension psychologique delà maladie
-Atelier médicaments
Tout cela pratiqué de manière ludique et dans une très bonne ambiance ou chacun s'exprime et exposé ses propres problèmes l'après midi passe en un peu clin d'oeil c'est franchement très enrichissant et on se sent soutenu ce qui est très positif quand on connaît le côté un peu psychologique de cette maladie car le stress et facteur de déclenchement de crises parfois.
Par contre Je ne sais pas si ce genre de thérapie est développée dans tous les hôpitaux il faut se renseigner auprès de sont rumathologue.
Voilà se que je peut partager avec vous.
Voir la signature
ray 71

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous , pourquoi prendre du Doliprane , mon cardiologue ma donné de l'Aspégic 1000 (aspirine) en poudre matin ,midi ,soir & je me porte pour le moment bien ,bon WE .

Utilisateur désinscrit
@chene,pour l aspirine,le probleme est different!a long terme,il risque de donner tres mal a l estomacmais surtout,il fluidifie le sang,donc faire attention en cas de coupure!
donc le paracetamol joue sur le foie,l aspirine sur l estomac!!je ne sais pas s il nous sortirons un jour une molecule sans effets secondaires,a long terme pour les chroniques,cela serait un reve!

Utilisateur désinscrit
bonjour @CHENE , je prends du doliprane depuis très longtemps, bien avant ma 1ere crise, codéiné auparavant pour me soulager de migraines depuis l'age de 13 ans et également des spasmes intestinaux, je prends également de l'aspégic à très petite dose associé au Brilique, je ne pense pas pouvoir en prendre plus. Je m'inquietais plus des autres prescriptions que je dois prendre, mais pas du doliprane qui me semblait anodin depuis le temps que j'en prends.
Personne ne m'a jamais mis en garde pour ce médicament, mais j'en parlerais à mon médecin. merci à tous et bon week end

Utilisateur désinscrit
@kitty52 on s'est croisé, oui c'est pour ça que je ne peux pas prendre plus d'aspégic, à chaque petite coupure, c'est la cata.
comment vas tu ? bon week end à toi

Utilisateur désinscrit
bonsoir @michelle71,ca peut aller!!!pour l aspegic,on le donne a faible dose pour les problemes cardiaques,mais aucun effet sur les douleurs,juste en temp que fluidifiant!tout comme ton brilique qui a aussi un effet fluidfiiant sanguin!par contre,vu ton traitement,il ne faut pas non plus prendre d ibuprofene(advil,nurofen),car ce sontdes derives d aspirine,et contre-indiques avec le reste!bon week end a toi aussi!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 17/02/2025 à 14:47
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,http://www.santeplusmag.com/ce-que-font-ces-6-dangereux-medicaments-populaires/