- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Certains médicaments sont dangereux.
Certains médicaments sont dangereux.
- 1 378 vues
- 25 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@nissa1964,tous les produits ont des effets positifs sur l organisme,mais aussi des effets indésirables!malheureusement,ils sont nécessaires a certaines pathologies!!

Utilisateur désinscrit
bonsoir,
kitty contente de te croiser tu vas pas trop mal?
NISSA coucou je suis allez faire un tour sur ton site,pleins de choses que l'on connais mais qui néanmoins demande réflexions ,on est jamais sure de rien et certains médoc existent depuis longtemps on se posait moins de questions,maintenant avec tous ce qui ce dit par les médiats ont flip on doute.
bonne soirée à vous
emmilia

Utilisateur désinscrit
bonsoir @emmilia ,je vais tres doucement!mais c est pas grave,je survole le forum

Utilisateur désinscrit
bonsoir à vous, bonsoir emmilia,
J'ai consulté le lien et je le trouve très alarmiste et pas complètement crédible à mes yeux.
Je prends un neuro, un antipresseur des antibiotiques, et pour avoir eu réponses à mes questions concernant les actions et effets secondaires sur ces médicaments, ainsi que ce qui m'a été soufflé pour le diabète que j'avais, " Si les gens faisaient ce qu'il faut aussi ce serait parfait "
Il faut savoir que si il y moins de dépression en Angleterre qu'en France, c'est parce les gens se retrouvent au pub en sortant du travail avant de rentrer chez eux.
Alors je fais un amalgame et à mes yeux plus un raccourci, mais on ne peut consommer de l'alcool avec des neuroleptiques ou antidépresseur.
Cela fait aussi écho à la fameuse polémique sur le vaccin de l'hépatite B qui au final n'avait pas pour effet de provoquer cette autre maladie dont je ne me rappelle plus maintenant le nom.
Je crois que il y a plutôt prédispositions révélées à ce moment là.
Ce qui est vrai par contre c'est le risque de devenir résistant à un antibio si on en consomme trop souvent. Le corps s'habitue...
Bonne nuit à vous avec ou sans médicaments 

Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je vais parler d'une catégorie de médicaments que je connais bien. Oui, les antibiotiques ont des effets néfastes mais LE GROS PROBLÈME, c'est que les médecins les donnent à mauvais escient et ne connaissent pas le mécanisme d'action de ceux ci et ne savent pas interpréter un antibiogramme. En fonction de la bactérie, de la localisation de l'infection, du type et phénotype, de la personne, tous ces critères ont un rôle primordial pour la délivrance de l'antibiotique. POURQUOI de nombreuses bactéries (surtout pas virus) sont résistantes à tous les antibiotiques ?. La faute aux prescripteurs...... Personnellement, vu que je les connais bien, ce n'est pas le médecin qui me dit de prendre tel ou tel ATB mais c'est moi qui lui donne le nom de celui que je dois prendre. La pénicilline que l'on a beaucoup critiquée à une certaine époque est un très bon ATB pour une angine à streptocoque béta hémolytique du groupa A. Le problème est que les médecins ne font plus de prélèvement avant de donner un ATB et en général, il donne des molécules très fortes d'où la résistance des bactéries à tous les ATB........

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
acceptez-vous les générisques des médicaments anti Parkinson ? Pour ma part je n'y refuse car le risque d'effets secondaire est trop important
Bonne journée
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SylRou - bonjour, pour tout vous dire je me méfie des génériques en général ! Ce n'est pas histoire de contrarier quiconque mais de confort personnel ; car quoiqu'en dise certains, ces "médicaments" à valeur égale de formule chimique ont toujours le "petit quelque chose" qui fait que pour moi : l'estomac ne supporte ; réaction dermique ; vertiges ; intestins malades... en bref, pour moi cela représente à mes yeux, juste une opportunité pour certains à se mettre sur le marché, à casser certains labos (et çà ce sont des choses qu'ils devraient régler entre eux) car maintenant les génériques sont aussi voire plus chers que les "originaux" (ils portent un nom, mais j'ai oublié !)
Enfin ne perdons pas de vue comme le dit @lys222 - si ces médicaments nous soignent par ici, ils nous détraquent par là ! Tout ceci n'étant pas naturel, loin s'en faut !
Voir la signature
Belfegor18

Utilisateur désinscrit
@belfegor18 ,je suis d accord avec vous!tous les generiques ne sont pas bons a prendre,et pourtant,je faisais parti de ceux qui les delivraient;sauf que je ne respectais pas toujours les consignes de la cpam;au grand damne de mon employeur!mais ayant des traitements chroniques,et pas elle,je savais tres bein que certains n etaient pas substituables sans risques;donc je preferais me faire taper sur les doigts,mais garder la sante de mes patients!
les generiques n ont que la molecule principale a l identhique,le reste peut changer,et creer des allergies,reactions ou autres!deja que tous les princeps ne sont pas anodins,alors les generiques encore moins!
tout medicament est dangereux,meme le paracetamol peut declencher une "hepatite",je l ai eu comme cas de comptoire:et c est un produit enormement utilise ds les tentatives de suicides,et tres efficasse!
pour les antibio,rares sont les medecins qui font faire un antibiogramme,car examen cher pour la cpam;mais s ils le font on est sur du resultat!
mais le probleme est toujours le meme;"directives de la cpam pour faire des economies!!!" et ce,au detriment des patients!quelque part,je suis contente de ne plus faire partie de ce metier,car cela va a l encontre de ma vision du travail que j ai appris depuis 1981!!

Utilisateur désinscrit
bonsoir,
ce qui m'ennuie le plus dans mes traitements se sont les statines,jai essayé de les arrêter quelques 3 mois avec l'accord de mon médecin hélas sa n'a pas duré j'ai du les reprendre vitesse grand V .
bonne soirée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 17/02/2025 à 14:47
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,http://www.santeplusmag.com/ce-que-font-ces-6-dangereux-medicaments-populaires/