- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Certains médicaments sont dangereux.
Certains médicaments sont dangereux.
- 1 378 vues
- 25 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 07/05/2025 à 19:06
Inscrit en 2013
2 023 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
84 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'homéopathie est efficace pour atténuer des symptômes bénins type allergies saisonnières, rhumes, douleurs rhumatismales.... et quelquefois en complément d'un traitement.
Mais quand la maladie est plus sérieuse, le recours à un vrai traitement médicamenteux est souvent nécessaire.
Je suis diabétiqueT1 et l'insuline est le seul traitement qui a son efficacité, mais malgré les effets indésirables qu'elle comporte, hypoglycémies et hyper, impossible d'y renoncer.
Voir la signature
Nickie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/05/2025 à 09:15
Inscrit en 2011
48 997 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 394 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@CHENE j'adhère totalement à ton message
En accord également avec ton message @NICKITA03
Bel après-midi
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour .
@Chène , Je suis d'accord avec toi , malheureusement ils sont indispensables . Grace à eux , nous avons une espérance de Vie beaucoup plus longue .
Pour moi , suivre un traitement est une obligation j'essaie de me poser le moins de questions possible .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 08/05/2025 à 09:16
Inscrit en 2015
38 553 commentaires postés | 3221 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 821 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je pense comme toi @lilas blanc sauf que si on me prescrit un traitement .....bon je l'accepte ( je ne vais pas dénigrer avant de savoir!) mais dès que je constate que ça ne me convient pas, j'en change après discussion (serrée parfois) avec la diabéto ou la doctoresse Il en ressort toujours une solution acceptable ( Elles ont la connaissance des médocs, mais j'ai le vécu de leurs effets ).
Belle journée .....sur ta terrasse?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/05/2025 à 09:15
Inscrit en 2011
48 997 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 394 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@lilas blanc @maritima je suis d'accord avec vous, si on me propose un traitement je ne vais pas le refuser mais d'une part, je fais des intolérances à pratiquement toute molécule ce qui diminue mes chances de trouver le bon traitement et lorsque je le trouve (AINS par exemple pour la spondylarthrite) je constate que celui-ci commence à être néfaste pour mes reins d'où ma réponse à @CHENE. J'espère que je me fais bien comprendre
Belle journée à vous deux, avec le
comme pour toi @maritima
J'espère qu'il en est de même pour @lilas blanc
Belle journée à tous

Utilisateur désinscrit
gigi ,martina,lilablanc , je suis diabètique T1 depuis 37 ANS , j'ai fais un infarctus en 2007 , mon cardiologue me donne du Ténormine
pour me protéger de l'angine de poitrine en 2014 j'ai fais une sclérose dermie des mains ,il ma arrêté desuite le ténormine ,mes vaisseaux & mes veines bouchés je ne pouvez plus me servir de mes mains j'ai passé 6 mois sous perfusion 6 heures par jour pour me dilater les vaisseaux & veines le traitement de cheval a réussi toutes les semaines j'avais une prise de sang pour savoir si mon foie suporté le traitement j'ai maintenant de belles mains .
Un diabètique même bien réglé est sucrer 2 a 4 heures par jour ,j'ai un HBA1c de 6,1 .
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, l'homéopathie et l'acupuncture sont aussi importantes que l'allopathie car elles en calment grandement les effets secondaires!
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gigi Aucune inquiètude , nous avons le mème raisonnement ,notre façon de s'exprimer est différente . Il est évident que je ne prends pas des Médicaments à " L 'Aveugle " . Depuis deux Ans :Mon Médecin , la diabéto et le cardio veulent me prescrire des Statines en PREVENTION
c'est du n'importe quoi . je n'ai pas cèdé , pour le moment mon Cholestérol ne me pose aucun problème .
Qui mieux que nous mème pouvons juger l'effet des Médicaments sur notre santé ? Personne .
Je vous souhaite une bonne Matinée . @Gigi et @Maritima
Je partage avec vous mon Beau Soleil Breton .
Un peu Frisquet .
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 17/02/2025 à 14:47
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde. Je ne le dirais jamais assez, les statines NON! Non et non!!!!!! J'ai pris des statines pendant deux ans et aujourd’hui j'en paie les conséquences. La liste des effets secondaires de ce médicament ne se limite d'ailleurs pas aux muscles.On y trouve des troubles hépatiques, et digestifs, des maux de tête, des insomnies des œdèmes..... Le seul problème qui reste c'est des séquelles au niveau de mes tendons d’achilles. Je souffre d'inflammation des chevilles depuis. Je le crierais haut et fort LA STATINE EST UN POISON!!!! Mon rhumatologue m'adit de prendre mon mal en patience et qu'il fallait que je vive avec. Pour mon cholestérol par contre tout va bien, une alimentation équilibrée un peu d'activité physique et quelques plantes qui fonctionne très bien . Pour cet effets secondaires de cette statine je l'ai signalé, en racontant mon histoire. C'est un formulaire que j'ai rempli pour ensuite le transmettre. Je ne sais pas si je peux vous donner cette information, il faut que j'en fasse la demande à Julien. En tout les cas cela m'a beaucoup aider à en parler. Sur ce, bonne journée à tous.
Voir la signature
Nissa1964
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ps Excusez l'erreur..."tendons d’Achille" sans s.
Voir la signature
Nissa1964
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,http://www.santeplusmag.com/ce-que-font-ces-6-dangereux-medicaments-populaires/