Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • 4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids

•  420 vues
  •  7 soutiens
  •  29 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 16/11/2016 à 11:32

Adopter quelques nouveaux réflexes très simple permet d’éviter une éventuelle prise de poids pendant l’arrêt du tabac.

Vous faites peut-être partie des 110 000 inscrits sur tabac-info-service.fr pour participer au Moi(s) sans tabac organisé en novembre, ou bien vous avez décidé de tenter le coup en solo, mais vous avez peur de prendre quelques kilos. La prise de poids au moment de l’arrêt du tabac n’est pas systématique. Mais il peut arriver, en effet, que le manque de nicotine, le stress, la redécouverte du goût et l’absence du geste de prendre une cigarette nous pousse à grignoter plus souvent. Adopter quelques bonnes habitudes est suffisant vous éviter les kilos de trop :

Bouger

La nicotine stimule le métabolisme et brûle des calories, ce qui signifie qu’en son absence, vous devez compenser. Apprenez à inclure plus de moments sportifs dans votre journée, soit en pratiquant de l’exercice régulièrement, soit en choisissant des petits gestes pour rester actifs plus souvent comme prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur et marcher dès que vous en avez l’occasion. Le but est de rester en bonne santé et bien dans votre peau. Cet apprentissage est progressif et doit vous correspondre, laissez-vous le temps de trouver le bon rythme.

Apprécier la nourriture

Pas de régime sévère pendant l’arrêt de la cigarette ! Vous risquez de vous décourager et de tout laisser tomber. Pensez plutôt à redécouvrir les saveurs que vous ne sentiez plus à cause de la nicotine. La nourriture sera plus savoureuse, prenez le temps de bien la mâcher et de l’apprécier. En choisissant une alimentation équilibrée et la qualité au lieu de la quantité, vous n’aurez pas besoin de vous priver. 

Mimer la cigarette

Si le fait d’avoir quelque chose entre les doigts vous manque et vous pousse à grignoter, le site américain Reader’s digest conseille de trouver des astuces pour avoir la même sensation grâce à des bâtonnets de céleri ou de carotte crue. Vous pouvez également essayer avec un bâton de réglisse ou de cannelle.

Boire de l’eau

Si vous sentez que l’envie de manger prend le dessus, buvez un verre d’eau pour vous remplir le ventre, puis respirez un bon coup et essayez de vous occuper. Au bout de quelques minutes, la fringale aura disparu. Dans les moments les plus difficiles, vous pouvez appeler Tabac info service (39 89 du lundi au samedi, de 8h à 20h) pour discuter avec un tabacologue qui saura vous conseiller.

Source : http://www.santemagazine.fr/

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

Édité le 22/10/2017 à 10:33

.

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-07 01:08:22

Utilisateur désinscrit

07/11/2016 à 12:28

Moi, ça fait 2 ans que j'ai stoppé la clope et j'ai pris 10 kilos (avec la BPCO, c'est galère)

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-07 12:28:49

Utilisateur désinscrit

Édité le 22/10/2017 à 10:34

?

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-07 12:55:25

tanamdsr

07/11/2016 à 20:57

Bon conseiller

tanamdsr

Dernière activité le 28/09/2020 à 09:56

Inscrit en 2013

51 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et tous

Mon expérience avec le tabac est vraiment un grand parcours, avec un travail de nombreuses heures et exigence le tabac me semblait un allié et décontractant " 2 paquets par jour et personne aurait pu "comme on dit tirer une taf derrière moi le filtre était jaune au tiers de la cigarette. Un jour j'ai acheté un petit livre à la Fnac de Monsieur ALLEN CARR qui fumait plus que moi et qui a fait plus de tentative que moi. J'ai donc pris RDV pour la méthode ALLEN CARR à Paris après 1 h 30 avec 12 personnes nous avons écouté la méthode Eh bien c'est simple comme il dit VOUS VOUS N'ETES PAS FORCER A PRENDRE LA PREMIERE IL NE FAUT PAS SE FORCER A ECRASER LA DERNIERE . Et il y a 7 ans j'ai payer la séance le prix que je dépensais en tabac en 1 mois.

ET VRAIMENT JE N'AI PAS ENVIE DE RECOMMENCER 

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-07 20:57:25

Utilisateur désinscrit

?

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-08 01:43:33

Utilisateur désinscrit

.

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-08 01:47:45

grand pere

08/11/2016 à 04:12

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 166 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bravo!!!

Voir la signature

grand père

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-08 04:12:32

Utilisateur désinscrit

08/11/2016 à 08:23

Bonjour a tous et a toutes

En 91 quand on a decouvert mon cancer, mon chirurgien m'a dit que je le saurais moi quand arreter.

Il avait raison a moitie,j'ai tente sans le vouloir vraiment, mais en baissant aussi, apres un probleme lors d'1 operation , il a ete decouvert in BPCO, et on m'a OBLIGE a refumer, pour les points de suture !!!!

Ensuite le pneumologue m'a donne 10 ans...

Et on repart de plus belle, jusqu'a Fevrier de cette annee, apres 4 ans du verdict,  apres divers problemes de toutes nature, je deperissais a vue d'oeil, je dormais beaucoup et au reveil d'1 sieste, j'ai dit" tiens aujourd'hui je n'ai presque pas fume, en effet, le cendrier etait pour ainsi dire vide, mais je n'ai pas eu le reflexe de me lever pour en allumer 1 comme d'habitude, je suis rester au lit a dormir.Par la suite plus rien, les cigarettes etaient la devant moi et je ne les touchais pas, apres je les ai caches, au cas ou l'envie de reprenais.J'avoue de que j'ai tente 1 fois ou 2 d'en fumer une pour voir, mais rien quelle horreur!!!et je ne supporte meme pas cette odeur, je ne la supporte plus.Dire que d'arreter fait grossir je ne saurais pas, j'ai pris 16 kg si mais parce que je n'avais plus que la peau sur les os, actuellement je pese 50 kg, poids normal pour 1,57 (la cigarette du matin me manque toujours)

Des conseils, je ne peux en donner,  sinon la peur de mourir "jeune" par etouffement 

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-08 08:23:11

tanamdsr

08/11/2016 à 10:43

Bon conseiller

tanamdsr

Dernière activité le 28/09/2020 à 09:56

Inscrit en 2013

51 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour 

Eauclair je pensais que la pensée unique n'était qu'en politique, l'archétype existe ???!!! pas encore. J'ai beaucoup de volonté pour certaines choses et des faiblesses pour d'autre et je ne suis pas le ou la seul ,si vous avez la possibilité d'avoir cette facilité pour la cigarette vous ne l'avez peut être pas pour d'autres choses que j'ai. Aussi nous avons un outil formidable c'est GOOGLE alors regarder ALLEN CARR qui à fait de sa faiblesse en tabac UNE FORCE D'ARRETER pour les autres, regarder sur d'autre site de santé et vous verrez plus de bonnes critiques sur ce Monsieur que de mauvaises.Dans mon entourage il y a des personnes qui fume  que 5 à 7 cigarettes par jours, j'ai juste de la BPCO que je soigne ou atténue avec des huiles essentielles, j'en ai déjà informé sur ce site.Ce que je peux faire personne peux le faire et je ne peux pas faire ce que font les autres nous sommes tous aussi différent que les flocons de neige aucun n'est pareil.

Bonne santé à toutes et tous 

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-08 10:43:55

Utilisateur désinscrit

Édité le 22/10/2017 à 10:35

.

4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/4-astuces-pour-arreter-de-fumer-sans-prendre-d-37686 2016-11-08 10:58:52
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.