- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Envie constante d’aller à la selle et sensation d’évacuation incomplète : qui a vécu ça ?
Patients Appareil digestif
Envie constante d’aller à la selle et sensation d’évacuation incomplète : qui a vécu ça ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2026 à 17:10
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Willyjoe97,
Merci d’avoir écrit. Ce que vous décrivez (envie persistante d’aller à la selle, sensation d’évacuation incomplète, inquiétude sur les odeurs) peut être très envahissant et peser lourd sur le quotidien, surtout au travail.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a déjà vécu une sensation permanente d’envie d’aller à la selle (même après être allé aux toilettes) ?
- Est-ce que certain(e)s ont eu aussi la sensation d’évacuation incomplète, et qu’est-ce qui a été retenu comme cause après bilan ?
- Quels examens ont été utiles dans votre parcours (coloscopie, examens proctologiques, analyses, autre), surtout quand la gastroscopie était normale ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à réduire l’inconfort au quotidien (rythme, alimentation, traitement, prise en charge) ?
- Pour l’angoisse liée aux odeurs : certain(e)s ont-ils vécu ça, et comment vous avez réussi à reprendre confiance ?
Petit rappel : le forum permet des témoignages, mais si les symptômes durent depuis des mois, un suivi médical reste important (surtout en cas de sang, douleur importante, fièvre, amaigrissement).
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@FANRANDO @Mamou @oceane6 @joce83 @Mirabelle95 @marie-laure89 @Rokamal @jenily @raymsdu13 @pascal93 @canaille09 @pascale coralie @caroluna33 @Amanda.c @Keke48 @Annie89 @Ricardo74 @aichadu13 @Delph10 @Mumu03 @phine67 @Opale15 @jump65 @Tina51 @LAPINOS @Cloclo65 @LNAHO16 @Dlumix @said59 @Christ64000 @Anna13 @Border @MissZ* @Nicky02 @Alpine05 @Agnoscere @Annou57 @Herve42 @Alain510 @Mimi5991 @Kiki67400 @Lilipop02 @coramine @AnnieAnnie @pivoinebefl @Chouchou1234 @Philippef @Vally210 @eelmsk22 @Mimicorsica @Fabi35 @Rafiki94 @Adel82 @pipluche @Tiboun @MaxLunik @Fleurs21240 @Dufoie06 @Pasilike @Louannambre @Cathy67 @odj4410 @Philon @Nancy15 @Lilimag29 @Laurine0204 @Pukapab @Kilekoncuila @mijo61 @Evadoulce @Brunodg @FLO4485 @Jbteck @Rachtoon @Laurelouni @Titou75009 @Narcotik001 @Carmag @MCamer @Pivoine99 @Messidor @juju80440 @Mozart @Camille974 @floflo.......76 @dams4485 @Hervee @Moi.50 @Lasof10 @louisGYM @gilles.brulin @Hepcidine @CECILEvh @Nini67 @Prolite @Jo1313 @LeopardAnxieux14
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Willyjoe97
Willyjoe97
Dernière activité le 07/06/2026 à 10:27
Inscrit en 2026
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2026
Autre maladie : Constipation chronique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Depuis plusieurs mois, j'ai des troubles digestifs qui me préoccupent beaucoup.
J'ai souvent l'impression d'avoir envie d'aller à la selle, même après être allé aux toilettes. J'ai parfois la sensation de ne pas avoir complètement évacué. Je suis également inquiet à cause d'odeurs que je pense dégager, notamment au niveau anal ou digestif. Je pu littéralement la merde 😭😭😭
J'ai passé une endoscopie qui n'a rien montré d'anormal, mais mes symptômes persistent et cela a un impact important sur mon quotidien et mon travail.
Je me demande si certaines personnes ont déjà vécu quelque chose de similaire (sensation permanente d'envie d'aller à la selle, impression d'évacuation incomplète, inquiétude liée aux odeurs) et quels examens ou traitements ont pu les aider.
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils