- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Comment gérer les problèmes d’estomac liés au stress ? 🤢💛
Patients Appareil digestif
Comment gérer les problèmes d’estomac liés au stress ? 🤢💛
- 27 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 07/01/2026 à 13:04
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies
5 529 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil digestif
3 418 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Vagmeli
Quels examens as tu fais ?
Tu devrais peut-être demander à ton médecin généraliste une lettre d'adressage pour voir un gastro enterologue. A moins que ce soit déjà fait ?
Tu dis que tu n'as plus faim et que tu as des nausées
Ca ne coûte rien de faire un bilan de ton système estomacal. Œsophage et estomac. J'avais les mêmes symptômes. Une fibroscopie a démontré que j'avais une RGO et une hernie hiatale.
Cordialement,
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Tout fermer
Voir les réponses
Vagmeli
Bon conseiller
Vagmeli
Dernière activité le 06/01/2026 à 20:13
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Anabelle18 bonjour,
j'ai fait plusieurs examens fibroscopie, scanner ils n'ont rien trouvé mais cela me pose vraiment un problème .Le stress peut être mais de là à me donner des produits pour la dépression je suis contre car je ne me sens pas dépressive.
Vous avez résolu le problème comment ? je mange par petite quantité plusieurs fois dans la journée avant je mangeais des gateaux depuis quelques jours je mange des fruits en buvant des tisanes
Merci de m avoir répondu
Cordialement
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 07/01/2026 à 13:04
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies
5 529 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil digestif
3 418 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vagmeli c'est normal, ce forum est fait pour nous soutenir.
Je suis suivi par une médecin nutritionniste. Je fais attention a mon alimentation. Je suis, en plus, migraineuse chronique rebelle.
C'est déjà une piste écarté si tu n'as pas de problème d'oesophage ou de reflux gastrique œsophagien.
En effet, je suis pas médecin, donc, je sais pas quoi te dire.
Le stress engendre bien des dégâts physiques mais te mettre sous antidépresseurs, c'est surprenant.
C'est bien de fractionner les repas pour ne pas alourdir l'estomac et éviter les nausées. Pour les contrôler, ma gastro m'a mise sous esomeprazole.
Les fruits crus et à pépins sont déconseillé dans mon cas. Je peux les compotes.
Le laitage alourdit aussi l'estomac. Je mange que de la viande blanche, du riz et des pommes de terre principalement.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/01/2026 à 13:42
Inscrit en 2014
32 663 commentaires postés | 39 dans le forum Appareil digestif
7 197 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Vagmeli
Là je viens de vous lire concernant votre problème d'estomac et des nausées -
A quel moment avez eu ce problème ?
Concernant le trop plein de votre estomac et des nausées votre généraliste vous a t il donné un traitement comme Alginate de Sodium Bicarbonate de Sodium est un médicament sous forme de suspension buvable,
Il faut savoir que parfois les personnes souffrant d’anxiété présentent des difficultés à digérer comme le surpoids, le tabac, les boissons alcoolisées peuvent également augmenter le risque de digestion difficile.
Suivant ce que je mange j'ai des problèmes de reflux et je mange le plat principale en petite quantité , fromage et un fruit - J'évite la crème fraiche et les plats en sauces
Après je sais que mon gastro m'avais dit de faire attention à mon alimentation et comme @Anabelle18 j'avais été voir une nutritionniste
Après je ne suis pas médecin
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Vagmeli
Bon conseiller
Vagmeli
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse ;j'ai grossi ,je ne bois pas d alcool, ni ne fume; beaucoup de stress, mais comme j'ai beaucoup d'allergies des problèmes de santé il hésite de me donner des médicaments qui peuvent m'en donner .
J'ai du bicarbonate je peux peut être en prendre un peu pour essayer voir ce que cela donne ,j'ai des poussées de tension je monte à 24,5 parfois sans parler des problèmes cardiaque ,et des allergies à beaucoup de médicaments .
Je vois mon médecin le 10 janvier je peux lui en parler ,car ensuite il s'en va et je vais me retrouver encore sans médecin.
Vous mangez trés peu ,vous avez des nausées ,j'ai fait des examens rien trouvé; mais je ne veux pas prendre les médicaments à base de benzodiazépines comme il m'a prescript sachant qu'il m'en a donné deux différents alors que je ne suis pas dépressive. en faites il fait un essaie je vais voir mon homéopathe le 14janvier je verrais avec lui en attendant je continue a supporter le problème.
Je vous remercie de m'avoir répondu
Cordialement
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/01/2026 à 13:42
Inscrit en 2014
32 663 commentaires postés | 39 dans le forum Appareil digestif
7 197 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vagmeli Avez-vous regarder dans vos médicaments si certain ne pouvait pas en être la cause -
Espère que vous trouverez facilement un généraliste
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Vagmeli
Bon conseiller
Vagmeli
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette Bonsoir
Je vous remercie ,vous avez peut être raison je vais regarder dans mes médicaments si certains ne peuvent pas poser ce problème
Cordialement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vagmeli
Bon conseiller
Vagmeli
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
depuis plusieurs mois je n'ai jamais faim mon estomac est comme rempli ,dés que je mange j'ai des nausées ;j'ai fait des examens on me trouve rien aux dires du médecin c'est les stress il m'a donné des médicaments pour la dépression que je refuse de prendre . Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème qu'a il fait pour ne plus avoir cela .Je prends des tisanes anti stress mais cela ne semble pas vraiment m'aider .Merci pour vos réponse