- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Perte de poids inexpliquée et selles molles
Patients Appareil digestif
Perte de poids inexpliquée et selles molles
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/01/2026 à 16:08
Inscrit en 2020
6 670 commentaires postés | 19 dans le forum Appareil digestif
1 303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stephab92,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @GIGI @ptitphoenix @flamandine @momo88 @mminouche2206 @Melbah @jojo24 @stefleina @dumnacus @chanson @magnolia01 @moniket49 @PATOU89740 @maloulai @trebor58 @SIM041966 @psyche @Lefelibre @sonia99 @chris2110 @Suesue @Kiki44600 @Forestier3 @NatElyaYaël @Cattom85 @eve8989 @aubinelsa @marco80600 @Hortense1980 @Bernadet @Bando.e @Alimatoji @Lnlbv24 @Anna13 @MinuteCocotte @Olga87 @miloo13 @NinieG40 @Lynettefanette @MarieCat @Muml44 @Justinesophiemasson @Mousse78 @Kamel82 @schipie6459 @Coachpolo @karine64 @solit57 @Natendom @melis.crt @Francine51 @Anaiss1060 @Pralines76 @mchergui @Marouchka_1984 @MARIEFRANCE1955 @Prouteau @Steph4 @Brahim06 @Dachec @mifa73500 @Josyjo @Pamplem29 @NoirouBlanc @Ghislane74 @Kadero @ClaireA. @Nawfal @Lolodu26 @Oligya @mimianne @Fillette @Pocahantas @MaxLunik @FZSELFATE @yanagi @Claclaruru @NoukiNouki @Sylvie1811 @Liyana @chloejarsky @chiara57925 @Chominette @Krimbosh @Mary2404 @Alineg39 @Spacy07 @Nanou1969 @Azakash @Macie24 @wioleett @Stephab92 @Lanyom @Valou65... @Soukyyy @Veroli @Mimi4446 @Fabi03 @Alor25 @nikita972
Un membre partage une perte de poids importante (-7kg en 4 mois) avec des selles molles, malgré de nombreux examens médicaux (scanner, IRM, analyses de sang, fibroscopie, coloscopie, vidéo-capsule de l’intestin grêle) sans résultats concluants. Elle se sent angoissée, cherche des réponses et se demande si d’autres personnes ont vécu des symptômes similaires.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous déjà vécu une perte de poids inexpliquée malgré des examens médicaux normaux ?
- Quelles stratégies ou démarches vous ont aidé à comprendre ou gérer la situation ?
- Comment gérez-vous l’angoisse et le stress liés à ce type de symptômes ?
💬 N’hésitez pas à partager vos expériences, vos ressentis ou vos conseils : chaque témoignage peut rassurer et soutenir d’autres membres confrontés à des situations similaires.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephab92
Stephab92
Dernière activité le 12/01/2026 à 12:19
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2025
4 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour je du poids depuis 4 mois sans changement alimentaire -7kg environ, selles molles et malodorantes. Réalisé scanner abdo thorax pelvien, entero IRM, prises de sang, électrophorèse des protéines sériques, fibroscopie, Calprotectine elastase fécale et coproculure..rien n'a été décelé j'ai aussi fait il y a un an une coloscopie d'ailleurs la gastro ne veut pas la refaire. J'ai aussi fait une vidéo capsule de l'intestin grêle j'attends les résultats.Je suis obligée de manger 3 fois plus pour maintenir à peu près mon poids. J'ai perdu tous mes muscles. Je ne suis pas super fatiguée mais plutôt très angoissée. Je ne sais plus vers qui me tourner j'ai vu un médecin interne en hôpital également. La plupart disent que je suis stressée et que je dois prendre des antidépresseurs alors que je ne me sens pas dépressive du tout et je sens que quelque chose se passe dans mon corps....est ce que quelqu'un a ou a eu les mêmes symptômes. Merci