- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Gastroparésie après fundoplicature de Nissen : vos témoignages sur les stimulateurs gastriques
Patients Appareil digestif
Gastroparésie après fundoplicature de Nissen : vos témoignages sur les stimulateurs gastriques
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/08/2025 à 17:05
Inscrit en 2021
9 900 commentaires postés | 115 dans le forum Appareil digestif
2 633 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Niniange,
La gastroparésie est une complication rare mais très invalidante qui peut survenir après certaines interventions comme la fundoplicature de Nissen ou une chirurgie digestive. Quand les traitements classiques ou les opérations ne suffisent pas, certaines personnes se renseignent sur la pose d’un stimulateur gastrique, qui reste une approche encore peu courante.
J'invite des membres à vous répondre : @romi @BinaBinouche @Angiecmoi31 @Jiraya @patketi @denismuller30 @mawaut @tatra8 @Sarahoa @camilloute24 @jbde3716 @sneazz2101 @Sabmeb @Patounette21 @Stef59790 @ladewhite @TaniaJR @Ololllil @Anne29 @tilou29 @Adpiam @Myre01 @Floangie @Mnd.01 @Chloé. @Lise.vomito @hubie53 @Sierranostra @Michamel @AuroMaito @Leomar @kaloue @tourny @Gladys02 @EmilieLau @Aureo12 @Missmimi2419 @Nana0107 @Joss95 @DHAMLPR @FREDERIQUE1125 @Angelique999 @Bridem @Sulie57 @teveul @lapije29 @Babou65 @Carcine @damien82 @Stefgigi
Avez-vous déjà eu recours à un stimulateur gastrique pour traiter une gastroparésie et comment s’est passée votre expérience ?
Quels changements avez-vous constatés sur vos symptômes et votre qualité de vie après cette intervention ?
Si vous pratiquez des activités comme la plongée sous-marine, comment avez-vous adapté votre quotidien après la pose d’un stimulateur gastrique ?
Merci à toutes et tous pour vos partages d’expérience.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Niniange
Niniange
Dernière activité le 25/08/2025 à 17:05
Inscrit en 2025
Patient, Gastroparésie depuis 2025
Autre maladie : Endométriose
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur le forumj'ai une gastroparisie depuis 1ans suite à une opération rgo puis nissen... erreur ou pas je ne serai jamais. . Alors que cela faisait la 2e fois au bou de 12ans que je m'étais fait opérer d une hernie .... J'ai eu plusieurs opérations donc la dernière pylorotomie...qui n'a pas donné suite favorable j'aimerais savoir si quelqu'un aurait eu affaire à des stimulateur gastrique pour estomac !!! apparemment c'est la dernière solution mais je me renseigne...la personne qui a été opéré serait-il possible de m'informer de cette méthode car je fais de la plongée sous Marine aussi et j'aimerais savoir en plus si cela est compatible actuellement .je souffre énormément j'ai été pendant 7 mois sous alimentation parentérale total... Je peu mangé normalement mais imposible une vraie torture car rien ne se vide correctement. Alors j evite de mangé .merci beaucoup pour vous réponses .nini