/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Appareil digestif

4 réponses

80 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

bonjour à tous , je vous écris parce que je suis totalement perdu .. ça fais quelques mois que j’ai des douleurs à l’estomac constamment ,envie de vomir régulièrement , diarrhée ! en cas de crise plié en 4 , comme des coups de poignard .. à en pleurer !  je vais voir ma gastro , prise de sang toujours bonne , on effectue une calprotectine qui est assez élevé : 656 au lieu de >50 . Mon gastro me dit qu’on doit faire une coloscopie . Sauf que je ne supporte plus les douleurs au point que je prenne de l’acupan tout les jours qui me rend totalement HS .. et toujours mal . Quoi que je mange j’ai mal , j’ai l’estomac énorme alors que je vais bien au selles régulièrement . Ma gastro m’a parlé de maladie de Crohn ( pourtant je ne perd pas de poids ) ou ulcère . Est ce que quelqu’un est dans mon cas ? Merci à vous . 

Début de la discussion - 07/02/2020

Douleur intestin

Posté le

Bonjour @Elo67170‍ , je me permets de vous rappeler que les avis des membres de notre communauté Carenity ne se substituent pas à un avis médical. Seul votre médecin pourra poser un diagnostic précis.

@Sabmeb@Liberté70@Dorieg@Diamantinette@Zaza1305@jeanluclolo@Mamankat@Melbah@SepSepien@Jocelyne7@maloulai@lanissa@philippe666@dauphin76@Vane59@arlette@ChristelleG59@Tylaria‍ 

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous déjà ressenti de tels symptômes ? N'hésitez pas à partager votre témoignage avec notre membre, ou bien celui d'un proche, en explicitant votre diagnostic ainsi que les troubles associés !

Merci à vous et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Douleur intestin

Posté le

@Elo67170‍ ; Bonjour !

J'ignore ce que tu as mais si tu es à un tel point de douleur ce n'est pas normal. Je suis atteinte d'une pancréatite chronique héréditaire et ta douleur me rappelle les crises terribles que je faisais lorsque je faisais une pancréatite aigüe. Le problème c'est qu'il y a une multitude de maladie qui provoque de fortes douleurs gastriques : de la simple constipation à la pancréatite aiguë comme moi. Pour moi, ta situation me préoccupe d'autant plus que l'ACUPAN est un traitement très efficace contre la douleur, ça marche même mieux que la morphine pour mon cas. Aussi, moi je serai toi, dès que tu atteins un niveau de douleur tel que tu le décris, FONCES AUX URGENCES : ils feront tous les examens nécessaires !!!

Douleur intestin

Posté le

Je ne peux qu’approuver ce que Christelle te dit ... le mieux est d’aller consulter aux urgences et de faire accélérer les examens. Il est impensable que les douleurs soient si fortes et que tu doive endurer tout ça ...

bon courage et fait le forcing pour te faire prendre en charge...

Douleur intestin

Posté le

@Elo67170‍  et @jeanluclolo‍ : Oui et il y a un détail que j'ai oublié d'ajouter Elo : l'avantage d'aller aux urgences c'est que non seulement ils feront TOUS les examens jusqu'à trouver le problème mais en plus, ils ont l'OBLIGATION d'atténuer les douleurs pour au minimum les rendre supportables. Je dis l'atténuer car parfois ils ont besoin de laisser la douleur pour pouvoir te soigner, mais en aucun cas ils ne te laisseront dans une douleur intolérable. Bonne chance, et surtout prends soin de toi !