- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Diarrhée chronique inexpliquée : examens normaux, mais symptômes persistants
Patients Appareil digestif
Diarrhée chronique inexpliquée : examens normaux, mais symptômes persistants
- 95 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 24/12/2025 à 11:18
Inscrit en 2022
116 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Nanou1969,
J’espère que vous allez bien.
Merci pour ce témoignage. Vous expliquez souffrir de diarrhées chroniques très invalidantes au quotidien, malgré de nombreux examens (coprocultures, coloscopie, gastroscopie, scanner, entéro-IRM) qui se sont révélés normaux. Vous restez donc sans explication claire et sans nouvelle piste d’exploration médicale.
@Andrea @alien6776 @lauretra @micflog @villanelle @mandarine29 @laamar @elle69300 @janpinou @roro39 @sandrac42 @Hafida. @plandaou @tenny13 @´Mamika @Lydouche @somoon @Godie22 @PIERRE72 @Catherine 69 @lggmev @Sabspa @Nath70 @Cathy33 @Jojo59 @angraph06 @kevder @Luludja @Raouldu12 @Didine06 @Soleil50 @Malo11 @AnthonyH @AyaSafa @Laura_dlchq @Alice25 @Hana.sads @Cristal171263 @Laulau11600 @Eilistraee @Fitcombat06 @Isabelle623 @ClariKaLi @Chris27430 @Djadja10 @Remo74 @orhanhoca77 @Mika737 @Omar1980 @HeloiseV @Guerrier @DhiaaKallel @Marcelleanne @LeNaturelCmieux @Pascaline42 @Romane16 @Jeannecastel @1995eliza @Jargaille @maloumarielouise @Chris1165 @Kitsunedy @Marinette2705 @Papillon27 @Corinne76760 @Melinoux @Fath526 @MCLAIREW @Gattsu @Sonsounaya @CaroVince @Masreya @pierrefichou @Cdudu72 @Michamel @Makicatta78 @OrangeDoe @BDEBORAH @Julief @Lalalin @Obifred @Thaliafab @DHAMLPR @redayesfi @Steph4 @Mike33 @ZinaSteph @Dynazx @Bahrialg @Lalo54 @Rgoo2025 @jerome26b @kamairob @Lorono @Pasilike @Clo7861 @Mel46303 @Ralison @Lili70 @Regence
👉 D’autres membres ont-ils déjà vécu une diarrhée chronique inexpliquée malgré des examens rassurants ?
👉 Quelles hypothèses ou pistes de diagnostic ont finalement été explorées (intolérances alimentaires, microbiote, causes fonctionnelles...) ?
👉 Quels conseils ou adaptations vous ont aidés à mieux gérer le quotidien avec ces troubles digestifs ?
Vos témoignages et partages d’expérience peuvent vraiment aider à mieux comprendre et à ne pas se sentir seul face à ces symptômes 🙏
💬 N’hésitez pas à répondre avec bienveillance et à partager vos ressentis ou solutions, chaque message compte.
Belle journée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Chan4221
Chan4221
Dernière activité le 15/12/2025 à 16:24
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Nanou,
Comme toi je souffre de diarrhée, chez moi c'est chaque jour de l'année
Depuis 2021, j' ai subi plusieurs interventions chirurgicales, on m'a enlevé tête et corps du pancréas, vésicule, duodénum, et à la fin queue du pancréas. Depuis je vis sous insuline 5 piqûres par jour car devenu diabétique. Ma vie est devenue compliquée, malgré 6 repas par jour car je n'ai pas perdu l'appétit, je ne pèse que 46 kgs car diarrhées perpétuelles
J'ai traitement par Créon.
La vie est devenue compliquée, en général c'est le matin dès 5h jusqu'à 10h mais des jours ça me prends à n'importe quel moment et la vie socialement est très difficile,sans parler des douleurs
On me dit que je suis une miraculée.
Ton médecin a t'il pensé au pancréas car c'est un organe silencieux quand il est atteint mais très grave quand il est abîmé.
Bon courage à toi .
Voir la signature
Chan
Tout fermer
Voir les réponses
Nanou1969
Nanou1969
Dernière activité le 23/12/2025 à 20:41
Inscrit en 2025
Intéressé par, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2025
Autre maladie : Diarrhée chronique
5 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Nanou1969
Nanou1969
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@Chan4221
Bonsoir @Chan4221 ,
Je n'ai rien au niveau du pancréas et de la vésicule, le scanner, l'éntero IRM et les prises de sang n'ont révélé aucunes anomalies sur ses organes.
C'est vrai que c'est très dur à vivre socialement. Le pire c'est au travail ou quand tu as des invitations. Je me sens honteuse de ne pas pouvoir gérer mes intestins 😞.
De plus sans diagnostic ni traitement c'est encore plus dur !!
Soutien à toi également.
Nanou
Cacher les réponses
Nanout76
Nanout76
Dernière activité le 23/12/2025 à 21:22
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai le même problème et je ne sais plus comment faire, j'ai l'impression de ne plus profiter de ma vie comme il faut et de m'empêcher de pleins de choses. Aucune anomalie aux examens non plus...
Tout fermer
Voir les réponses
Nanou1969
Nanou1969
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Nanout76 ,
C'est trop pénible au quotidien et le pire c'est de se lever chaque matin en espérant que ça ira mieux, mais non malheureusement !!
Cacher les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 24/12/2025 à 14:53
Inscrit en 2020
273 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil digestif
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, demandez à votre médecin traitant de faire analyse de sang pour la thyroïde : tsh, t3, t4, anticorps et écographie, un dérèglement de thyroïde peut donner des diarrhées mais aussi de la constipation, piste à explorer...
Voir la signature
roseavril2020
Tout fermer
Voir les réponses
Nanou1969
Nanou1969
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@roseavril20
Bonjour,
C'est déjà fait, rien non plus au niveau de la thyroïde....
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanou1969
Nanou1969
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Y-a-t-il des personnes parmi vous qui souffrent de diarrhées chroniques qui vous gâchent la vie au quotidien !!!
Coprocultures, coloscopie et gastroscopie qui ne révèlent aucunes anomalies. Idem pour scanner et entéro IRM.
Pourtant ça continue et on ne me propose aucuns examens complémentaires...😞.
Merci pour vos retours 🙏
Nanou1969