Constipation Chronique un enfer

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Appareil digestif

Posté le

@Nathali57 merci beaucoup

Posté le

@Nathali57 merci beaucoup

Posté le

Bonjour @Maïlyne88 . J'ai résolu mon problème de constipation en mangeant tous les jours des graines de chia. J'ai commencé par une cuillerée à café par jour et maintenant j'en prends une cuillerée à soupe.

C'est simple à prendre. La cuisson n'est pas nécessaire. Tu peux les utiliser telles quelles, donc sèches ou après les avoir fait tremper. Tu peux les incorporer dans n'importe quel plat ou dessert, yaourt, etc .......... Perso, je les mets dans mon bol de céréales que je prends le matin.

Comme pour beaucoup de choses, il peut y avoir des effets secondaires ou des contre-indications (voir ci-dessous) : 

EFFETS SECONDAIRES DES GRAINE DE CHIA

1)      Elles sont riches en Oméga-3, un acide gras essentiel qui possède de légères vertus anticoagulantes et qui liquéfie le sang.

2)      Elles ont de légères vertus contre l’hypertension, idéale pour aider à baisser la pression artérielle diastolique (PAD).

3)      Il existe des cas très rares d’allergies à ces graines.

CONTRE-INDICATION A CONSOMMER DES GRAINES DE CHIA – Pour certaines personnes, une cure de graines de chia n’est pas recommandée, notamment pour :

a)      Les personnes prenant des traitements anticoagulants (de type aspirine), venant de subir une opération chirurgicale ou hémophile.

b)      Les diabétiques sous traitement. La graine de chia peut provoquer des creux de glycémie.

c)      Les personnes prenant des hypotenseurs. Les graines de chia peuvent augmenter l’activité des médicaments contre l’hypertension, et donc entraîner une hypotension artérielle.

d)      Les femmes enceintes.

e)      Les personnes allergiques.

Voilà, si ça peut t'aider..........

Discussions les plus commentées