- Accueil
- Forums
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- Vivre avec des acouphènes : témoignages et solutions après un trauma sonore
Patients Acouphènes
Vivre avec des acouphènes : témoignages et solutions après un trauma sonore
- 12 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2025 à 14:17
Inscrit en 2021
9 394 commentaires postés | 12 dans le forum Acouphènes
2 485 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @itachi-akatsuki,
Les acouphènes peuvent être très perturbants, notamment lorsqu'ils apparaissent après un trauma sonore comme une exposition à un son fort. Cela peut entraîner une grande détresse, tant sur le plan physique que psychologique. Il est normal de se sentir découragé, surtout lorsqu'il devient difficile de dormir ou de se concentrer.
J’invite des membres à vous répondre : @Griind @Grosdos @Michou15 @soltero21 @Dormirdehors @Goliath2015 @Vuaille @Hyunkel @Momo1956 @Joyce2 @tomtom44 @Kim6259 @Gabgabz @Sysy95 @Giuseppe1969 @Mercure @Carena @Digoudo @Cris123 @JYP947 @Joezzzzzz @Sophiemilers @Vero01130 @Tinou16 @David1919 @Guydu65 @JCGervais @SaraSara76 @Zenabo @Lixem52 @rayczk @Rayczak @Jeanpascalhermine @Lavojdd @Aveyronette @LI_Che @Tommy13 @danigui @FZSELFATE @Annelet94 @Madly972 @PAOLO53 @Nono57 @Lycaon @Guebouts @ATsuky @Atouss74 @Meztizi @Billy22 @Taniadu @itachi-akatsuki
Avez-vous vécu un traumatisme sonore avant d'avoir des acouphènes ? Comment avez-vous géré les premiers symptômes ?
Avez-vous trouvé des moyens pour atténuer les bruits ou améliorer votre qualité de vie ?
Quel type de suivi médical avez-vous eu pour vos acouphènes et avez-vous observé des améliorations ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 16/06/2025 à 10:46
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autre maladie : Accident ischémique transitoire
43 commentaires postés | 26 dans le forum Acouphènes
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour . J’ai déjà témoigné auprès de différents membres de carenity . J’ai souffert d’acouphènes pendant une quinzaine d’années. Aujourd'hui il y a une nette amélioration depuis que je suis appareillé de prothèses auditives .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
itachi-akatsuki
itachi-akatsuki
Dernière activité le 16/06/2025 à 11:02
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autre maladie : Reflux gastro-oesophagien
1 commentaire posté | 1 dans le forum Acouphènes
Récompenses
Explorateur
Bonjour j' avais une otite oreille gonfle inflammation congestion liquide jaune je savais las que j avais une otite je suis alle a une soiree le son etais fort ca vibrais , je suis rentrer chez moi 3 heure plus tard des sifflement des bruit metalique depuis ils sont pas partie juste ca a changer de son grésillement alarme , malgrer que j ais prie de la cortisone 10 heure apres le trauma sonore et traite mon otite , test auditif aucune parte auditif, j ais tres peur l acouphene est toujours la , j ' en peu plus j arrive plus a dormir , je dort 3 heure par nuits c est invivable