- Accueil
- Forums
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- Vivre avec des acouphènes : témoignages et solutions après un trauma sonore
Patients Acouphènes
Vivre avec des acouphènes : témoignages et solutions après un trauma sonore
- 58 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/07/2025 à 22:33
Inscrit en 2021
9 717 commentaires postés | 14 dans le forum Acouphènes
2 576 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @itachi-akatsuki,
Les acouphènes peuvent être très perturbants, notamment lorsqu'ils apparaissent après un trauma sonore comme une exposition à un son fort. Cela peut entraîner une grande détresse, tant sur le plan physique que psychologique. Il est normal de se sentir découragé, surtout lorsqu'il devient difficile de dormir ou de se concentrer.
J’invite des membres à vous répondre : @Griind @Grosdos @Michou15 @soltero21 @Dormirdehors @Goliath2015 @Vuaille @Hyunkel @Momo1956 @Joyce2 @tomtom44 @Kim6259 @Gabgabz @Sysy95 @Giuseppe1969 @Mercure @Carena @Digoudo @Cris123 @JYP947 @Joezzzzzz @Sophiemilers @Vero01130 @Tinou16 @David1919 @Guydu65 @JCGervais @SaraSara76 @Zenabo @Lixem52 @rayczk @Rayczak @Jeanpascalhermine @Lavojdd @Aveyronette @LI_Che @Tommy13 @danigui @FZSELFATE @Annelet94 @Madly972 @PAOLO53 @Nono57 @Lycaon @Guebouts @ATsuky @Atouss74 @Meztizi @Billy22 @Taniadu @itachi-akatsuki
Avez-vous vécu un traumatisme sonore avant d'avoir des acouphènes ? Comment avez-vous géré les premiers symptômes ?
Avez-vous trouvé des moyens pour atténuer les bruits ou améliorer votre qualité de vie ?
Quel type de suivi médical avez-vous eu pour vos acouphènes et avez-vous observé des améliorations ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 31/07/2025 à 18:54
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autre maladie : Accident ischémique transitoire
66 commentaires postés | 33 dans le forum Acouphènes
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Billy22 non je n’ai presque pas perdu d’audition mais apparemment c’était peut-être la raison de mes acouphènes car depuis mon appareillage ils ont nettement diminués. Je. suis allé chez GRANDAUDITION . l’appareillage me revient a 2400 e avec déductions , sachant que p4ix reel est de 3200 e . Je dispose de huit bruits blancs . Je règle l’appareil à ma convenance grâce à une application sur mon smartphone. Je dispose d’un suivi et d’une garantie de 4ans .
Lycaon
Bon conseiller
Lycaon
Dernière activité le 31/07/2025 à 18:42
Inscrit en 2025
214 commentaires postés | 97 dans le forum Acouphènes
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@danigui bonjour Entendez-vous toujours vos acouphenes ? Et la nuit.MERCI DE VOTRE RÉPONSE CAR MOI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE?
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 31/07/2025 à 18:54
Inscrit en 2025
Autre maladie : Accident ischémique transitoire
66 commentaires postés | 33 dans le forum Acouphènes
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lycaon biensur que mes acouphènes sont toujours là, le matin ils sont très faibles et vont croissant au fil des heures , mais avec mes appareils auditifs je n’y prêtes plus attention , quand ils me gênent je mets des bruits blancs qui les atténuent, car le cerveau se concentre d’avantage sur ces bruits blancs . Le soir je retire les appareils, les acouphènes sont là mais ça ne m’empêche pas de m'endormir. A l’heure actuelle il n'existe aucun remède pour éliminer complètement les acouphènes, mais des solutions pour vivre avec sans que ceux ci ne vous gâche la vie !
Lycaon
Bon conseiller
Lycaon
Dernière activité le 31/07/2025 à 18:42
Inscrit en 2025
214 commentaires postés | 97 dans le forum Acouphènes
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@danigui merci de votre réponse, j’ai essayé mais le bruit qd je les enlève est fort et je ne dors pas sauf avec du temesta que je sevré. Personne n’est identique..plus tous mes autres bobos je m’en sors plus.Bonne soirée.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

25/07/2025 | Actualités
Sifflements nocturnes, nuits blanches : mieux dormir quand on souffre d’acouphènes

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
itachi-akatsuki
itachi-akatsuki
Dernière activité le 31/07/2025 à 09:40
Inscrit en 2025
Autre maladie : Reflux gastro-oesophagien
1 commentaire posté | 1 dans le forum Acouphènes
Récompenses
Explorateur
Bonjour j' avais une otite oreille gonfle inflammation congestion liquide jaune je savais las que j avais une otite je suis alle a une soiree le son etais fort ca vibrais , je suis rentrer chez moi 3 heure plus tard des sifflement des bruit metalique depuis ils sont pas partie juste ca a changer de son grésillement alarme , malgrer que j ais prie de la cortisone 10 heure apres le trauma sonore et traite mon otite , test auditif aucune parte auditif, j ais tres peur l acouphene est toujours la , j ' en peu plus j arrive plus a dormir , je dort 3 heure par nuits c est invivable