- Accueil
- Forums
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- 💬 Soutien et relations après un AVC : comment naviguer au quotidien
Patients Accident vasculaire cérébral
💬 Soutien et relations après un AVC : comment naviguer au quotidien
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Cindarella
Bon conseiller
Cindarella
Dernière activité le 21/10/2025 à 13:35
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 6 dans le forum Accident vasculaire cérébral
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Certaines personnes se sont mises a me parler alors qu avant non mais d autres comme certains membres de ma famille m ont tourné le dos comme ma propre mère, si on peut appeler ça une mère qui m a tout simplement dit " depuis ton AVC tu as changé de caractère. Elle n essaie même pas de comprendre cet AVC. J ai l impression que les gens ne se rendent pas bien compte que j ai failli perdre la vie car comme a dit le neurologue " c est un AVC sévère" Je ne demande pas de pitié bien au contraire. C est donc a cause ou grâce a cet AVC je dirais qu on voit a quel point vous comptez pour les gens. Y a ceux qui vous soutiennent , qui sont là pour vous, ceux qui vous infantilisent et je déteste ça et ceux qui vous tournent le dos, qui vous traitent de mongole car vous avez des troubles cognitifs. Voilà pour vous dire que c est a ce point que vous voyez les gens qui vous aiment et ceux qui en ont rien a faire de vous. Des gens que vous pensiez qu ils vous aimaient alors qu en fait non. Mes relations avec mes amies sont devenues beaucoup plus complices, elles sont également malades. Elles me comprennent donc un peu plus que d autres.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Â
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Â
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”

29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”

11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?

12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/10/2025 à 13:34
Inscrit en 2020
6 211 commentaires postés | 15 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌸,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Bernadette1955 @vivie67 @pelote @tokai179 @loulou592 @foumiwoug @machas @odysee @eleni9 @odileb @AGATHE80 @choupette29 @Johanne1966 @Anne06 @Harry35 @géline @mifahou @quincias38 @maistre @lachaume85 @lorette59 @Tourterelle33170 @nitsuga @delphine7 @VERO62217 @zoughette @Pupucette @bodahut @gatinaise @demi-teinte @Mimisuzette @René127 @Danycare @Nono35 @Nanouche @Tkoomen @ledauphinois @Assata16 @Mayrig @pascal18 @Lilasbleue @Gilnglin53 @COSTA57 @Timothee @Nicolas151073 @philc5m @Limousin @dynamicmen @lacarette62 @Mumudu81 @Cinqfive @Daouda @Chrishadja @Nocean @mamipaule @Chou82 @Hindje @Cindarella @Iza-85 @Nacera95 @SusanRybicki @trinetteééé @patosh @Sammy17 @Juhgjjh @Evalou @Chiassette @Sysydyders @Tiotom @MadameNK @macareux @ABDELLATIF @Bodewin @Titus31 @SaWaH2277 @Bibiboss @Gianina @Sebline @vandyckedouard @Bidila @Asterix33 @Nono36 @Mais62 @Mimalille @Mamielo0271 @Amizbi @Sissilavie @Mavelette @mawali @Dsvivi @Tonny86 @nj1609 @Alexandre06 @DrZongo @labeuz @Svietof @Belule @Yeun974 @Devery @solitude34
Après un AVC, les relations avec la famille, les amis ou les collègues peuvent parfois changer. Le soutien social est crucial, mais il n’est pas toujours facile à trouver ou à exprimer.
💠Échangeons :
Partageons nos expériences et nos astuces pour mieux vivre au quotidien 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity