- Accueil
- Forums
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Mon témoignage – 30 ans, deux enfants, et deux anévrismes…
Patients Accident vasculaire cérébral
Mon témoignage – 30 ans, deux enfants, et deux anévrismes…
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/08/2026 à 12:26
Inscrit en 2026
385 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
143 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce témoignage et pour votre confiance. La découverte d’un anévrisme cérébral, puis d’un deuxième, peut être particulièrement difficile à vivre, notamment lorsqu’elle s’accompagne d’inquiétudes concernant l’avenir et la vie de famille. Vous souhaitez échanger avec des personnes ayant vécu une situation similaire, notamment autour du suivi, des examens et des traitements.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous également découvert un ou plusieurs anévrismes cérébraux et comment avez-vous vécu cette annonce ?
- Comment se passe votre suivi médical et quels traitements ou interventions vous ont été proposés ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à mieux gérer les inquiétudes liées au diagnostic au quotidien ?
@thekat @katthe @rozelaise @jalna @byoyo95 @domnique @erwannono @julous @ghislainel @lenou06 @Irène93 @Chatminou @Valoubalou @georges-37 @christy @kamel1957 @limero66 @sansan69 @iris39 @lemagicien @06jess @Galinou @baracuda @Pippo53 @Val8544 @Melleolly @Pirrot56 @Nico94 @Longcri @JeLo75 @isabelle33121 @Marseille133 @Joanna59 @Carioca @Stephan30 @latite @Natachab2 @cristelle @Novell @Drehen @CalouPMPC @Mike222 @Goulouarn @PhilPhil20 @Leoaxel11 @Virginie60 @Gabrielslanne @ZoraZao @Moidu09 @Cricriv @Enaisyl1258 @Madida @Haddouch @Farrahb @Baucis @Olgamamy @Daniel64 @JML3012 @Inconnu333 @Lealea1 @Tchoupy @DiezDiez221 @Yan31310 @Calas47A @Abduluhahad @Appydou @Enzo38 @Heleneitalie @Lechat71 @Bourboute56 @Clara44 @Fifita75 @Kevin63
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience avec bienveillance. Vos témoignages pourront apporter du soutien à d’autres membres confrontés à une situation similaire. ❤️
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kevin63
Kevin63
Dernière activité le 17/08/2026 à 23:18
Inscrit en 2026
Patient, Anévrisme depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,Je ne sais pas vraiment par où commencer, ni même si je trouverai les bons mots pour expliquer ce que je ressens. Je suis assez ému en écrivant ce message, parce que la situation est compliquée pour moi et que, pour être honnête, je suis complètement perdu.Tout a commencé en décembre 2022.À cette époque, j’étais déjà suivi pour des migraines et j’avais l’habitude d’avoir régulièrement mal à la tête. Mais ce jour-là, j’ai eu une douleur toute la journée, beaucoup plus inquiétante que d’habitude. J’étais au travail, j’ai pris mon traitement comme d’habitude, mais rien n’y faisait.Je suis finalement rentré chez moi, avec environ 40 minutes de route… mais aujourd’hui, je n’ai absolument aucun souvenir de ce trajet.En arrivant chez moi, j’ai simplement dit à ma conjointe que je n’avais pas faim et je suis allé me coucher.Vers 2 heures du matin, je me suis réveillé avec une grosse envie de vomir et un état qui n’était vraiment pas normal. Ma conjointe a alors appelé le 112.Les secours sont venus me chercher et j’ai passé des examens, dont une IRM. C’est à ce moment-là qu’on m’a découvert un anévrisme cérébral.Le médecin m’a expliqué que j’avais eu de la chance. Et avec le recul, je peux vous dire que j’en suis réellement convaincu.J’ai donc commencé un traitement et, pendant un certain temps, tout allait plutôt bien.Puis, vers mars-avril de cette année, j’ai de nouveau eu une crise qui ressemblait beaucoup à celle de 2022. Cette fois, je suis resté chez moi. J’avais appelé le 15 et, à ce moment-là, je pensais que ça allait passer. J’ai également repris contact avec mon neurologue et mon médecin traitant afin de faire rapidement des examens.Et il y a quelques jours, j’ai passé une nouvelle IRM.Le résultat a été difficile à encaisser : un deuxième anévrisme a été découvert.Aujourd’hui, j’ai 30 ans, deux enfants et une femme. Et forcément, cette nouvelle me fait énormément réfléchir. J’ai beaucoup de questions, beaucoup d’inquiétudes et, surtout, je me sens complètement perdu face à tout ça.Je voulais donc venir ici pour savoir si certaines personnes ont vécu quelque chose de similaire : la découverte d’un ou de plusieurs anévrismes, le suivi, les traitements, les examens, les décisions prises par les médecins…J’aimerais beaucoup pouvoir échanger avec des personnes qui sont passées par là, avoir vos témoignages et éventuellement quelques conseils sur la manière dont vous avez vécu tout ça.Je précise que je ne cherche évidemment pas à remplacer l’avis des médecins. J’ai mon neurologue et mon médecin traitant pour ça. Mais parfois, pouvoir parler avec quelqu’un qui comprend réellement ce que l’on traverse peut faire énormément de bien.Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et, éventuellement, de partager leur expérience. ❤️