- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- AVC et complications, que faire lorsque la rééducation n'aide pas ?
Patients Accident vasculaire cérébral
AVC et complications, que faire lorsque la rééducation n'aide pas ?
- 98 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 8 dans le forum Accident vasculaire cérébral
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tine2804,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Tine2804 @Jacline57 @Calie. @Tewiadom @Lylyes @alysonarnd @ALWALHAN @Mariamaria2 @gigi013 @Bodewin @krkrrkrkrr51 @Marjo34 @Boucledor94 @AURELIECHLOE @Givors @Berpseu @Flore58 @Lapetiteangie @Laurent @Osonsvosges @Maxime44 @Bribri83 @Bbhthr @ABDELLATIF @NPNG01 @Lolo031 @Natchaf @soff55 @Mileyta @Titeyetie @Jean-LucNouméa @Hdtb765 @Sandrine94 @Fab670 @Sandrinedu13 @Visiteur21 @Nadia65 @Lilouromane @Yaya36100 @Lisa310393 @macareux @sophieto @Misterickx @Josefherve @Sylvie6502 @Kalam75015 @GN2007 @Yannick1165 @Modinette @MadameNK @Evaray @Christ2104 @VINCENTIME07 @Tiotom @CynthiaVrm @Rayhananana @Vincoute @Jacquote @frenchie__ @Toto07 @Marivalda @Annidoux @Ganaelle @Chintoc @Lolo75 @Phinou27 @eniatnof @Suzannevg @mypoti @Severin73 @Monicook @Sysydyders @Turbulence @Nad8184 @Pascald @Crowny @Petitpotam @Dom-28 @Pirrot56 @Chiassette @PyskNala @Evalou @Pauloris91 @Juhgjjh @Chrystelle78 @Lotega @Thigara @Megoune @Vietdom @parile
Bonjour à tous et à toutes,
Quelles complications subissez-vous des suites de votre AVC ? Quelle est votre prise en charge actuelle ? Comment celle-ci permet-elle d'améliorer la situation ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Tine2804
Vous devez garder espoir.. avec la kiné, les entraînement, ça reviendra
Pour ma part, j ai eu un avc 30/08/2021, impossible de faire bouger mon bras droit pdt les 6 premiers mois , et maintenant, à force de travail, je le récupère tout doucement dans les " grosses prises", seul l écriture est toujours un énorme problème
Tine2804
Tine2804
Dernière activité le 05/08/2024 à 15:44
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
@NPNG01 merci pour votre réponse
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 31/10/2024 à 20:58
Inscrit en 2014
4 717 commentaires postés | 16 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 197 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tine2804 J'ai fait un AVC ischémique en 2010,et suis hémiplégique depuis, soit 14 ans.Je fais 2 séances hebdomadaires de kiné, le résultat s'est fait ressentir et j'ai pu marcher avec une canne dans mon appartement; hélas les effets bénéfiques sont maintenant masqués par le vieillissement et je me déplace en fauteuil roulant, même chez moi.Il faut avoir de la persévérance et garder le moral! facile à dire! extrêmement important.Les relations avec l'entourage sont parfois compliquées car l'AVC peut perturber les émotions, les sentiments, la vie sexuelle des couples.Il faut s'exprimer autrement.
J'ai aussi subi des pertes de mémoire importantes, alors ne pas hésiter à consulter une orthophoniste, ce que j'ai refusé au début car je ne connaissais pas de perturbation de la parole.J'ai commencé récemment et ma mémoire se maintien, voire s'améliore malgré l'âge!!
Ne pas hésiter à me poser des questions.
Voir la signature
O.ROLAND
Tine2804
Tine2804
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@foumiwoug merci de votre retour
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tine2804
Tine2804
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Mon mari a fait un AVC ischémique le 11/11/23 il n'a pas eu de trombolyse car cela c'est passé la nuit et pas de médecin avant 8h a l'hôpital.
A ce jour son bras gauche ne bouge pas malgré la rééducation il remarche mais difficilement.
Nous ne savons plus quoi faire nous ses proches.
Quelqu'un sur le forum aurait il eu la même chose
Merci de vos retours