AVC et séquelles : que faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/accident-vasculaire-cerebral.jpg

Patients Accident vasculaire cérébral

14 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous ,

voilà mon papa a fait un avc le 3 mai , sa carotide c’est bouché et les 3 quartz de son cerveau gauche à manqué d’oxygène ( j’espère bien m’exprimer ) …

les médecins pensait qu’il décéderais dans les jours à venir mais voila c’est un battant mon papa . Il nous reconnaît , souri est bien mobile du côté gauche , mais le côté droit ne bouge presque pas et il n’arrive à sortir que des mots incompréhensible.

il est rentré aujourd’hui dans une clinique de rééducation, les médecins pense qu’il peux avoir de très gros séquelles , mais ça on le verra qu’avec le temps .

mon papa était quelqu’un de fier , éloquent , très actif pour un retraité de 72 ans . J’ai tjrs cet espoirs qu’il reparle , qu’il remarche .

avez vous des témoignages similaires ? Pouvez vous m’aider à comprendre e? A patienter ? Nous sommes une famille très uni et pour ma maman c’est tellement dure de le voir comme cela, lui qui fuyait les médecins , qui nous disait tjrs si il m’arrive ça pu ça vous me laissé partir hein je ne veut pas rester un légume … qu’elle peur qu’elle angoisse …

merci à vous pour votre aide et gentillesse .

Début de la discussion - 20/05/2022

AVC et séquelles : que faire ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Clairette11,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

Je vous invite à consulter des discussions sur le même sujet et à interagir avec d'autres membres en cliquant ici :

État de choc après l'AVC de mon père

Ma mère a fait un AVC et ne parle plus : que faire ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

AVC et séquelles : que faire ?


Posté le

Bonjour, j’ai eu un AVC à l’âge de 25 ans, ( rupture d’anévrisme une malformation artério veineuse), j’ai 37 ans maintenant.

Alors, je suis resté dans le coma deux jours, à l’hôpital Henri Mondor ( Créteil) j’étais au travail quand ça c’est produit. J’ai eu beaucoup de rééducation c’est mon côté droit qui a été touché, j’ai mis du temps à récupérer la parole et à marcher petit à petit. Je suis hémiplégique mais je peux faire pas mal de choses. Il m’a fallu beaucoup de temps et bon j’ai eu mon accident en 2010 et en 2011 j’ai perdu mon papa. Il faut essayer de mettre toutes les chances de notre côté, et être bien entouré aussi. Pour l’équilibre il y a la Nintendo wii avec la wii fit qui peut aider, j’en ai fait beaucoup. Si je peux vous aider ce serait avec plaisir. Julien.

AVC et séquelles : que faire ?


Posté le

@JujuO95 et @Clairette11 avez vous lu "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff ? C'est sorti en film, avec Luchini dans le rôle de ce grand patron, et c'était à mourir de rire ! soit dit en passant, je suis passée par les 2 mêmes hôpitaux que Christian Streiff, dans le même ordre, et j'ai pas perdu au change !

Je suppose que les médecins ont dû vous parler de la possibilité de devenir épileptique après avoir fait un AVC : on est 600 000 épileptiques en France, on n'est pas au ROTARY, on prend quasiment tout le monde !

AVC et séquelles : que faire ?


Posté le

Non je ne l’ai pas vu ni même lu, je vais le noter.

AVC et séquelles : que faire ?


Posté le

@JujuO95 c'est aussi sorti en livre, j'ai préféré, parce qu'on peut faire des pauses, tandis qu'avec LUCHINI, ça décoiffe ! Christian Streiff s'en est bien sorti, mais il a eu du boulot ! AVC veut dire Agir Vite sur le Cerveau, car les médecins n'ont que 4 heures après le début des troubles pour intervenir, avant que les dégâts ne soient trop importants.

AVC et séquelles : que faire ?


Posté le

Oui et j’aime beaucoup ce personnage

AVC et séquelles : que faire ?


Posté le

@JujuO95 mince, j'ai tout effacé ! quand j'étais hospitalisée dans un hôpital de Bonn où tout le monde était en fauteuil roulant, pour des raisons très différentes. Je prenais le petit déj à la même table qu'une personne qui avait eu un AVC.

AVC et séquelles : que faire ?


Posté le

Après j’ai eu ( comment dire ça) avec la rééducation, et beaucoup d’efforts, pour avoir une vie à peu près normale mais c’est petit à petit même avec une certaine distance de l’accident.

AVC et séquelles : que faire ?


Posté le

@JujuO95 l'équipe soignante avait mis au point un système intelligent pour la faire manger : le pain était attaché à un plateau, comme ça il ne bougeait pas, pendant qu'elle le coupait en tranches. J'y suis retournée : il faut prouver qu'on peut surmonter les difficultés !

Discussions les plus commentées