FASLODEX (FULVESTRANT) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement du cancer du sein, localement avancé ou métastasé, chez la femme ménopausée possédant des récepteurs aux estrogènes positifs, en cas de récidive pendant ou après un traitement adjuvant par un anti-estrogène ou de progression de la maladie sous traitement par anti-estrogènes.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : FULVESTRANT

L'avis des patients sur FASLODEX

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.00/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 8.00/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.00/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 7.67/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Lilasf
le 08/12/2023

Lilasf

Bonjour à toutes je reviens à vous après la visite de cette après midi avec l'oncologue. Donc comme je vous en avais parlé, j'ai essayé verzenios pendant 5 mois puis kisquali pendant une semaine, les deux traitements ont dû être stoppé à cause d'une toxicité digestive massive avec blocage des muscles du dos. Depuis 3 semaines je n'ai que le faslodex avec oh surprise! Une amélioration des bilans sanguins et une diminution du CA 15.3. Donc nous allons l'essayer en monotherapie jusqu'à la mi février puis on verra. Pour le moment il semble à commencer son travail sans effets secondaires majeurs.

Votre commentaire


avatar
Lilasf
le 12/11/2023

Lilasf

Par rapport aux douleurs musculaires, je voudrais ajouter un petit renseignement supplémentaire. Si comme moi vous avez une tres forte douleur du côté gauche et qui part de la hanche jusqu'à la dernière côte, que cette douleur a été précédée de fortes douleurs abdominales, pensez à une inflammation intestinale qui peut être provoquée par les thérapies ciblées. Depuis mon dernier message, j'ai vu un homéopathe et une ostéopathe qui m'ont expliqué que lorsque l'intestin est enflammé ce qui souvent le cas par exemple avec le Verzenios, l'inflammation gagné les muscles du dos. Bien que très douloureux ne pensons pas forcément au plus grave. Quelques explications qui atténuent notre anxiété. Passez un bon dimanche.

Votre commentaire


avatar
Lilasf
le 07/11/2023

En ce qui me concerne j'ai aussi faslodex depuis 6 mois il était accompagné de Verzenios, ce mois l'oncologue a décidé de me donner kisquali à 'le place car les effets de Verzenios sont terribles. Pendant la petite pause thérapeutique de Verzenios, j'ai pû également ressentir ceux de faslodex, terribles douleurs musculaires, je suis complètement bloquée de la dernière côte au genoux, depuis deux jours cette douleur va vers la sciatique, il faut vraiment trouver quelque chose pour faire face aux effets secondaires de ces traitements. D'autant plus que personne ne veut venir à domicile, du moins chez nous, ni le médecin, ni le kiné, pas vraiment non plus d'acupuncteurs qualifiés dans ce domaine et de moins en moins d'homéopathie nous sommes un peu abandonnées à notre triste sort.

Votre commentaire


avatar
Anne-Pascale
le 05/04/2022

J'ai des injections de Faslodex complétées par Ibrance depuis août 2021. J'ai une infirmière en or qui me pique le plus loin possible du nerf sciatique et met 10 mn à injecter chaque produit. Quand elle est en vacances, je suis piquée par une autre infirmière qui fait très attention mais je vois vraiment les différences. Pour les douleurs musculaires et osseuses, j'ai été voir une naturopathe qui m'a fait arrêter le gluten et certains aliments contenant des polyamines. Ca marche très très bien sur moi.

Votre commentaire


avatar
Lilou953
le 23/10/2021

Bonjour,

J'ai ce soir deux piqûres de FASLODEX et je prends de l'IBRANCE 100 mg. Les injections sont très douloureuses et malheureusement cela dure environ six jours. Je suis devenue diabétique. Je suis en dépression et me sens seule. Cela dit, je ne montre rien, ne partage rien. Pour moi, tout va bien. Et, cerise sur le gateau, ma fille de 18 ans, boursière (cela dit l'état de nos finances !!!) a été due partir à LONDRES. Je m'accroche tant bien que mal pour elle. Courage à toutes pour vivre avec ces crabes car pour moi il n'y en a pas qu'un mais plusieurs.

Votre commentaire


avatar
Jadors
le 29/02/2020

Je suis sous faslodex et Ibrance depuis 9 mois pour cancer du sein metastasé au foie. Je supporte très bien. Fatigués modérées. Par contre larmoiements ! 

Votre commentaire


avatar
JOSS51
le 03/07/2019

Ce sont des piqures qui doivent être injectées très lentement car elles dont mal et comme c'est huileux, cela se disperse mal... Faire des compresses d'alcool à 70° améliore les choses, mais je ne les ai supporté que 2 ans car mes articulations : AIE ! c'était terrible. Par contre, je fais une récidive !

Faut choisir...... 

F

Votre commentaire


avatar
JOSS51
le 07/04/2018

Après 18 mois d'arrêt des piqüres de Faslodex, je peux vous dire que je ne peux pratiquement plus marcher, les douleurs ne se sont pas arrêtées après la fin du Faslodex, voulue par mes oins, mais ont continué à dégrader toutes mes articulations et muscles +++ je souffre l'enfer ! et tous les cachets anti-hormonaux, je ne les supporte pas : trop de nausées, maux de tête etc... Mes marqueurs de 78 sont à 139. Mais je n'en peux plus ! J'ai 74 ans.

Votre commentaire


avatar
le 02/11/2017

J'ai arrêté contre avis médical Faslodex que j'ai depuis 5 ans et après 3 mois ,augm.des marqueurs.Je grimace mais j'ai recommençai, malgré rupture coiffe des rotateurs des 2 épaules!!!pas le choix!

Votre commentaire


avatar
JOSS51
le 24/10/2017

Au bout de 2 ans de traitement par FASLODEX pour cancer du sein métastasé aux poumons, j'ai dû arrêter FASLODEX car j'avais des douleurs articulaires et musculaires absolument partout. Cela fait 1 an que j'ai arrêt&eacut

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Rougeur et douleur au niveau de l'injection I/M

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Accepter la prise des injections.

Votre commentaire


avatar
JOSS51
le 17/05/2017
Depuis Février 2015, la cancérologue m'a donné ce traitement hormonal sous forme de 2 piqûres intra-musculaires par mois et mes marqueurs ont diminué significativement de 1200, ils sont passés à 500. Je me sens un peu mieux. Par contre, comme je suis diab

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant FASLODEX

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Cancer du sein

Voir la fiche