Escitalopram (ESCITALOPRAM OXALATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs (c'est à dire caractérisés).
Voie d'administration : Orale
Molécule : ESCITALOPRAM OXALATE

L'avis de 34 patients sur Escitalopram

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.21/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.58/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.56/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.48/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.80/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.28/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
8Rangloche
le 05/10/2024

Saignements menstruels excessifs durant 2mois après la 3ème semaine de traitement. Obligatoire d’arrêter

Votre commentaire


avatar
Trouflonprax656
le 09/08/2024

Bonjour , j'ai pris seulement 5 mg pour 3 mois de juin 2023 jusqu a septembre 2023 , je l'ai arreté brutalement car il m'a mis en urgence , excitation boufee chaleur enorme, presque perte consience , j'ai informé mon medecin , il m'a dit ok pour l'arret . Et depuis je subis les effets d'arret , presque 1 an , tremblements , rigidité musculaire, demarche legerement instable , vertige trouble visuel ,paresthésie , cepahlee de tension,decharge electrique dans la tete , personne ne va vous parler de l'arret , mefiez vous .... ca m'a juste tué ma vie pour une prise de 3mois ! essayez de vous reposer de voir vos proches , marcher , parlez , laissez ce truc vraiment le dernier choix , c'est un poison !

Votre commentaire


avatar
Trouflonprax656
le 08/08/2024

J'ai pris une dose de 5 mg pendant 3 mois , suite à une prescription d'un medecin generaliste pour une consultation de 5 mins !

je l'ai arreté burtalement au bout de 3 mois car il m'a mis en urgence et j'ai informé mon medecin generaliste à l'epoque et il m'a dit ok , une faibe dose pour une courte durée , cava aller !

et depuis ca fait presque un an , je galere des effets de sevrage , trouble visuel , decharges electrique , acouphene , parasthesie , fourmillement , picotements demarche instable ....

je n'ai pas de probleme avec la prise de ces medicaments la mais il faut que le patient soit au courant des effets à l'arret aussi , c'est un medicament toxique... ne faites pas trop confiance aux medecins qui vous prescrivent des medicament en 2 secondes ... faites vos recherches , essayez de trouvez des solutions naturelles avant .... ca impacté ma vie sociale et pro pour une prise de 3 mois seulement , j'ai un an bientot de des effets sevrage .... je suis en train de souffrir , j'étais joyeux ,sportif, heureux sociable et j'avais une vie ... pour une periode de depression peut etre modérée ou severe , peut etre , il fallait me dire , va voir ta famille , fais des trucs que tu aimes faire , arrete de travailler , au lieu de me donner un poison ....

Votre commentaire


avatar
9Gladagrinche
le 21/01/2024

J'ai pris escilatopram 18 années. Il me convenait très bien. Depuis 1 an, j'ai de gros problèmes de santé. Ça a commencé par des problèmes de digestion, ensuite vertiges et frissons. Entre temps, j'avais diminué ma dose de 10 mg à 5 mg. Puis, en juillet, ma psy m'a fait arrêté en 12 jours. 2,5 mg, puis 4 jours après 1,25 mg, puis 4 jours après, encore la moitié, puis stop. J'ai tenu 5 mois avec de gros vertiges et gros frissons. En décembre, elle m'a fait reprendre 5mg pendant 3 semaines, puis 10 mg (ça fait 8 jours). Mes symptômes ne s'arrangent pas. Je les trouve même pires. Je ne sais pas si c'est le fait que le médicament me fait du tort vu que je l'ai pris 18 années. Je ne sais plus quoi faire. Attendre encore afin de voir si le 10 mg refait effet ? En conclusion, je ne sais pas si c'est le médicament qui, à force de le prendre depuis tant d'années, m'est devenu toxique, ou si, le fait d'avoir diminuer ma dose de 10 mg à 5 mg (ceci bien avant que j'ai vu la psy pour l'arrêté complètement), me donne des effets de sevrage.

Votre commentaire


avatar
Vonbul634
le 20/04/2023

cela fait 5 ans que je prend ce médicament en 15mg

Le médicament m’a beaucoup aidé au début de mes crises d’angoisse.

Par contre ça n’empêche pas les crises d’angoisse par la suite.

Par contre je l’ai déjà oublié 2 jours et les symptômes du « sevrage » sont tellement horribles je pensais que j’allais mourir

Votre commentaire


avatar
Greitruplinl95
le 01/04/2023

Il est important de noter que ce médicament ne doit être pris que sous surveillance médicale et ne doit pas être interrompu sans consultation préalable d'un professionnel de la santé. Les patients doivent également être conscients qu'il peut falloir plusieurs semaines pour que les effets du médicament se manifestent pleinement.


Votre commentaire


avatar
Jugluche531
le 01/11/2021

Bonjour, j'ai pris ce médicament pendant 1 an et je suis passée au sevrage.

1 jour sur 2 en 5mg et j'ai subitement oublié de le prendre depuis deux semaine. depuis j'ai beaucoup de douleur au cœur et fourmillement ainsi que des vertiges. Quelqu'un a connu ça? Merci à vous

Votre commentaire


avatar
Demuglas7275
le 07/07/2020

moi  j'apprécie  je  le  prend  tous  les  soirs mais  des  fois cauchemars  et  drôle  de  rêves  mais  je  dors  mieux  je  me réveille  pour  aller  uriner  une à  deux  fois  dans  la  nuit  mais  je me  rendors pour moi  il  va  bien  .

 What do you want to do ?New mailCopy

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 05/05/2020

Prise depuis un peu plus d'un mois d'abord à 10mg et ensuite 15mg. Effet secondaire de mal de crane tenu. Effet tout relatif mais prise récente.

Votre commentaire


avatar
Demuglas7275
le 12/03/2020

pour  l'instant  je  me  sens  bien bien  et  je  dors  mieux

Votre commentaire


avatar
Brapouclir3
le 08/07/2019

Je suis en sevrage et c'est une horreur. 

Votre commentaire


avatar
Greflinlux21
le 07/06/2019

Le seul hic douleur nerveuse a l arrêt qui rend très difficile à arrêter 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 23/12/2017

POUR MOI C'EST UN GRAN MÉDICAMENT QUI M'AIDE A NE PAS TENIR DEPRESIÓN ET A PRENDRE A PREMIÈRE HEURE DU MATIN ÇA M'AIDE BEAUCOUP

Votre commentaire


avatar
4Floglol
le 23/09/2017

Bonjour,

j'ai pris ce médicament durant 10 ans pcq j'avais des crises de panique en voiture.

Le problème est solutionné.  J'ai arrêté le médicament il y a 46 jours. Et j'ai de

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 13/08/2017
Le médicament en question m'aide réellement a me sentir mieux même si il n'écarte pas toute idéation suicidaire, je me sens moins suicidaire et mieux dans ma peau. Cela dit j'ai l'impression d'avoir un voile qui modifie un peu la réalité. Je continue ce t

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant Escitalopram

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche