Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension

•  195 vues
  •  20 soutiens
  •  25 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
03/06/2025 à 17:10

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05

Inscrit en 2021

9 341 commentaires postés | 1732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,
Comment allez-vous ?

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) alerte sur les fortes tensions d’approvisionnement concernant quatorze psychotropes essentiels, comme la quétiapine, le lithium, la sertraline ou encore la venlafaxine (source : VIDAL, mai 2025).

Ces ruptures perturbent les suivis thérapeutiques et peuvent provoquer des effets indésirables en cas d’arrêt brutal ou de substitution non adaptée.

L’ANSM travaille à des solutions alternatives, mais la vigilance des patients et soignants reste cruciale.

Avez-vous eu des difficultés à obtenir vos traitements ces dernières semaines ? Votre médecin vous a-t-il proposé une alternative ou un suivi particulier ? Ressentez-vous un impact sur votre santé mentale lié à cette rupture de traitement ?

Merci de vos avis et à très vite !
Claudia de l'équipe Carenity

@Dag @aquarella @FRANGA @Patov83 @coco62440 @mission @isabella13 @Hookette @erwannono @aline54 @dinouille @Fleur75 @isabelle50260 @solene9735 @brigitte03 @Billedeclownee @Assata16 @gyapso @Mini423 @Meeloo @Devious_doll @salva57800 @lilou88 @Kiseki63 @GIPI38 @lukas800 @Melina205 @Micra60 @komo191 @Downdown @Ninere @Hippolyte @PépéRick @Christophe56 @Rosette13410 @Nathalie60 @Poopnès @Stephei @shald21 @Clarzoue @Justalimonade @AlexeF @Seb76270 @Brenda71 @Karimst @Fabrice-13 @Millefeuille @AmbAmber @Lilouz @Bettyboop01 @Phrear @Isa001 @LittleTonio @Eline5 @Titine1963 @Ceceme @damien82 @Efrancoise31 @Katykatou @Vero12 @Litiana @Marialinda @LuneNoire21 @Mallo2407 @Cedriccedric @Ninabel @Amdeus @niky2891 @dogeorge @Adel59 @hurlainemd @Clement44 @Nini81 @Samyscouby @Bashkas @Marie7693 @Val035 @Ambre66 @Laureanne @laured1996 @Effy77 @Juju23 @Phine6as @framboise46 @Oceanelry15 @Lumou68 @morween @Cilaos18 @Pamemmy21 @Ugo2000 @Pitchou13 @Sylvie05 @Martine1871 @Camilia @Brisby @LUNABLANCHE @bzh2922

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

gyapso

03/06/2025 à 17:15

Bon conseiller

gyapso

Dernière activité le 08/06/2025 à 07:14

Inscrit en 2018

14 361 commentaires postés | 3974 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour, je vais bien merci, et vous même ?☺️

Voir la signature

Tenzig

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 17:15:43

dinouille

03/06/2025 à 17:24

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 08/06/2025 à 11:58

Inscrit en 2015

123 504 commentaires postés | 97773 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

24 535 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, je vais bien merci et vous? Désolé je n'utilise pas ce genre de médicament.

Voir les fichiers

f-63765191748964247.gif

Voir la signature

dinouille

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 17:24:09

LittleTonio

03/06/2025 à 17:31

Bon conseiller

LittleTonio

Dernière activité le 07/06/2025 à 10:59

Inscrit en 2025

Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose

18 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

La sertraline et le lithium composent mon traitement. Mais mon médecin ne m'a pas proposé d'autres alternatives car il craint une rechute de ma santé. Le lithium fait déprimer alors mon psy compensent par de la sertraline. J'en ai marre d'avaler toutes ces saloperies, je voudrais être libre. Mais je ne pourrai pas guérir car mes troubles schizo-affectifs sont d'origine génétique.

Voir la signature

Anthony

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 17:31:46

Tout fermer 

Voir les réponses 

Kiseki63

04/06/2025 à 06:04

Bon conseiller

Kiseki63

Dernière activité le 06/06/2025 à 08:35

Inscrit en 2020

303 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

76 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@LittleTonio Bonjour,

tout d'abord, on ne sait jamais à l'avance ce que sera l'avenir !

Ensuite plutôt que d'être défaitiste ("je ne pourrais pas guérir") cultive une pensée positive du genre "malgré mes troubles schizo-affectifs je tends de plus en plus vers la joie de vivre". Te convaincre de cette pensée et ton inconscient te guidera vers des comportements qui te feront évoluer dans le bon sens...

Demande à ton médecin de diminuer progressivement tes traitements si tu en a "marre d'avaler toutes ces saloperies" et que tu voudrais être libre !?

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-04 06:04:55

LittleTonio

04/06/2025 à 17:42

Bon conseiller

LittleTonio

Dernière activité le 07/06/2025 à 10:59

Inscrit en 2025

Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose

18 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Kiseki63 Je vais renouveler ma demande pour qu'il diminue le traitement. Mais je vais attendre quelques mois pour qu'il soit convaincue de mon état stable. Il est pas simple à persuader. Mais je lui dirai que ces médocs font l'effet d'assommoir.

Voir la signature

Anthony

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-04 17:42:40

aquarella

04/06/2025 à 20:27

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 05/06/2025 à 17:57

Inscrit en 2012

3 130 commentaires postés | 1183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

324 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@LittleTonio tentez la psycho généalogie et les constellations familiales je prenais 10 psychotropes par jour, je ne prend plus rien, j'ai pris du lithium moi aussi et de 2008 à 2013 et avec la surveillance du psychiatre j'ai pu tout arrêter, j'ai demandé à mon psychiatre si il connaissait un bipolaire guéri, il m'a dit oui, je lui ai répondu que je serais la deuxième et on a réussi ensemble

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-04 20:27:30

Seb76270

07/06/2025 à 07:57

Bon conseiller

Seb76270

Dernière activité le 08/06/2025 à 13:30

Inscrit en 2024

74 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

24 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@aquarella bravo quel tempérament et aujourd'hui tu te considère comme la deuxième et mon je serai le 3 ème à suivre confiant 😁🤣🤣🤣 plus d'alcool plus de tabac et plus de café depuis 15j et grosse baisse de médoc et développement personnel je ne peux pas faire plus à moin que j'ai oublié quelque choses donc je serai le 3 ème à suivre

Voir la signature

Seb le bipo

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-07 07:57:24

Cacher les réponses 

Hippolyte

03/06/2025 à 17:35

Bon conseiller

Hippolyte

Dernière activité le 08/06/2025 à 10:26

Inscrit en 2023

475 commentaires postés | 300 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

143 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@Claudia.L Moi,ça va.

Comme j'ai toutes mes ordonnances depuis mi Décembre 2005,je peux remplacer certains médicaments par d'autres...(Thymorégulateur,antidépresseur,anxiolytique,antipsychotique,anticoagulant,beta-bloquant, antiarythmique, alpha 1-bloquant ).

Cela s'appelle de la traçabilité utile sauf le poids qui varie. Hippolyte.

Voir la signature

Hippolyte.

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 17:35:19

Seb76270

03/06/2025 à 17:37

Bon conseiller

Seb76270

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Sa tomber bien j'étais sur le point de faire un sevrage lentement de mon traitement pour expérimenté si sa allait me soulager car trop sedater j'ai le cerveau en compote et depuis 3 semaines se n'ai pas pire traitement éncoure quétiapine 50 mg arrêter soir

Venlafaxine 37.5 arrêter le matin

Lithium 400 lp arrêter le soir

Juste remplacer la quétiapine 50mg par 10mg de diazepam

Voir la signature

Seb le bipo

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 17:37:58

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

aquarella

05/06/2025 à 17:37

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Seb76270 donc, j'ai fait ma première dépression à 18 ans, et j'ai fait régulièrement des dépressions, avec des envies suicidaires, quand j'étais au fond du trou, et que je ne voyais pas d'autre issue pour m'en sortir, j'en ai 60, j'ai découvert la psycho généalogie assez jeune, 20 ou 30 ans, je ne me souviens plus, avec le livre "aïe, mes aïeux de Ancelin", je n'avais pas trop compris les constellations familiales, par écrit c'est compliqué à expliquer. Plus jeune, vers 10 ou 15 ans, je voulais faire une thérapie familiale car pour moi, ma mère n'était qu'un symptôme d'une famille qui ne fonctionnait pas bien.

Ma mère était maniaco-dépressive avec bouffées hallucinatoires, et plutôt agressive. elle a commencé à la mort de mon grand-père, pour moi, avec l'éclairage de la psycho généalogie, en mourant, il lui a refilé la patate chaude, si on peut dire ça comme ça .... Le créateur de la psycho généalogie s'appelle Bert Hellinger, c'était un peu de l'épigénétique avant l'heure, pour lui on transmet à nos enfants, et nos ancêtres nous ont transmis sans nous le dire, d'inconscient à inconscient des secrets de familles, et ça produit des conséquences, par exemple j'ai appris que ma grand-mère était batarde avec la psycho généalogie, ce qui a provoqué la mort de l'ainée sur toutes les générations, ou pas de bébé du tout, j'avais déjà fait cette observation, sans en comprendre la cause et j'ai eu très peur pour ma fille ainée, alors que j'étais dans la déni de la mort pendant la grossesse de son frère jumeau. J'ai peur de ne pas être très claire avec ça.

Du coté de mon grand-père, c'est moins clair, je ne sais pas si c'est un accident ou autre, mais il aurait tombé une pierre avec son frère dans un puits ou son père était au fond, un accident ou pas, ils ont fuit l'Espagne en 1926 et mon grand père a porté cette culpabilité toute sa vie, il a été résistant, c'est comme ça qu'il a obtenu la nationalité française. Pendant les bouffées hallucinatoires de ma mère, elle voulais aller en prison parce qu'elle avait tué son père, ou tué le bébé de ma cousine, donc finalement ces bouffées hallucinatoires lui faisait revivre ces secrets, mais tout ça je l'ai compris en 2008 alors qu'elle a commencé en 1975...

C'est les 2 exemples les plus frappants de mon histoire familiales, mais il y en a eu d'autre, donc on a fait mon arbre généalogique jusqu'à mes arrières grand parent, on peut même s'arrêter aux grands parents car les secrets "transpirent" et les conséquences se produisent de génération en génération, on s'attarde sur les morts par accident, guerre, maladie, les morts prématurés, mais aussi les fausses couches, les bébés morts nés ou jeunes enfants, on peut aussi trouver des choses par les prénoms, comme le prénom Yves si on change les lettres ça peut faire le mot "vie" ou Sylvie c'est la langue des oiseaux qui dit "si il vit" donc elles sont couvent "enfant de remplacement" ça veut dire qu'il y a eu un enfants morts avant sa naissance, ou bébé, ou fausse couche. Par exemple dans mon cas, ma mère avait fait une fausse couche d'un garçon, et moi enfant, comme les secrets "transpirent" je lui réclamais un "grand frère" , au début, patiente, elle me disait que ce n'était pas possible etc... Mais un jour elle a perdu patience et elle m'a dit "Oui ! tu as eu un grand frère ! mais il est mort avant sa naissance et si il avait vécu, tu ne serais pas née" c'est ça un enfant de remplacement, donc ça a souvent des conséquences car on ne sera jamais parfait puisque l'enfant parfait est mort, donc on déçoit nos parents...

Donc voilà c'est sur tout ça qu'on travaille en constellations familiales, ça aussi c'est compliqué à expliquer, à l'époque je ne croyais en rien, donc pour moi c'était comme des pièces de théâtre qui parlait de mes drames familiaux... Je pleurais beaucoup et au fur et à mesure, ça me soulageait, je me sentais plus légère et le psychiatre diminuait mes doses de médicament... On arrive avec un but, au début c'était de ne plus pleurer et être triste, je désignais une personne pour "faire" mon père, une autre pour ma mère je l'ai plaçais dans la salle et les personnes disaient ce qu'elles ressentaient du style " je ne peut pas rester ici, j'étouffe, il faut que je tourne le dos, ou que je m'éloigne" et donc avec ça la psycho généalogiste en déduit des choses à dire pour que la personne se sente mieux, ça peut durer deux heures à peu près, pour finir sur "un tableau" ou les choses se sont dites et tout le monde se sent mieux, maintenant je sais que ma psycho généalogiste ne tenait pas au courant toutes ces personnes de ma vie, mais elles disaient juste leur ressenti, c'est comme un message d'âme à âme...

Je le sais parce que moi aussi j'ai "joué" des rôles et j'ai vraiment ressenti et penser des choses qui ne m'appartenaient pas, j'espère ne pas vous faire peur avec mon témoignage, car le résultat est là, je me sens beaucoup mieux et j'aime à penser que mes ancêtres aussi. Mon compagnon en a fait une et il a un truc qu'il ne fait jamais, c'est regarder les gens dans les yeux, et c'est en ça qu'il sait que ce n'était pas lui dans ce rôle car il était attiré par quelqu'un et il avait besoin de la regarder dans les yeux et il ne se sentait pas gêné comme si ça avait été lui, depuis qu'il a fait cette constellation, il n'est plus "attiré" par les victimes, avant il avait constaté que toutes les actrices ou femmes pour lesquelles il était attiré, elles avaient toutes subit une agression, violée, frappée par leur conjoint etc ...

Voilà, vous pouvez me poser des questions pour plus de précision, il y a aussi la série Netflix "le chemin de l'Olivier" qui explique et montre ces 2 thérapies, je veut bien que vous m'expliquiez "l'individuation", Jung c'est pas celui qui a crée le mot "synchronicité" ?

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-05 17:37:30

Litiana

06/06/2025 à 09:19

Bon conseiller

Litiana

Dernière activité le 08/06/2025 à 08:34

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Posteur

@Seb76270 je ne vois pas l intérêt d intervenir sur ce site et étant donné que j ai apparemment été censurée

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-06 09:19:23

Seb76270

07/06/2025 à 07:44

Bon conseiller

Seb76270

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@aquarella pas mal bon boulot pour moi un peu long mais o se doit bien ça chacun tout les chemin sont bon quand chacune des personnes souffrante est apaiser bravo à toi pour se qui est du chemin d individuation de Yong un grand phiquanaliste après Freud à réfléchi pourquoi l'être humain se sentait aussi mal avec un sentiment de vide à l'intérieur de lui-même alors qu'il avait tout se dont qu'il aspirerait confort financier et matériel et après avoir passé sa vie à analyser se gros fardeau que l'on porte il a fini par analyser que se manque il fallait le chercher à l'intérieur de non dont le chemin d lndividuation qui veut dire un retour vers sont soi profond qui est notre centre pour se sentir mieux et arrêter de chercher le bonheur absolu dans le matériel (les choses les voitures 🚗 les belles maisons quoi toujours plus plus plus qui est une quête permanente qui part de notre egot (cette petite voix dans notre tête qui nous domine qui nous manipuler)et je pense qu'il avait bien analyser se phénomène car la plupart des gens ont se qu'il faut à l'extérieur mais pas à l intérieur merci beaucoup pour se partage d'expériences il y a matière à réfléchir pourquoi nous prenons tous ses médoc et addition pour combler se manque quelque il soit blessure de l'enfance abandon ext très sympa se partage prend soin de toi et à tout se qui lise ce partage de chemin individuel pour se rapprocher au plus de la sagesse ( définition de la spiritualité le monde invisible que j'ai négliger pendant des années) bon j arrête sinon je pourrai en parler pendant des heures salut 😃😃😃😃👋

Voir la signature

Seb le bipo

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-07 07:44:12

Eline5

07/06/2025 à 09:57

Bon conseiller

Eline5

Dernière activité le 07/06/2025 à 09:57

Inscrit en 2025

46 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Seb76270 Bonjour j'aime beaucoup ton analyse c'est tellement vrai. Bonne journée 😉

Voir la signature

Eline

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-07 09:57:37

Cacher les réponses 

Mini423

03/06/2025 à 17:41

Bon conseiller

Mini423

Dernière activité le 08/06/2025 à 10:03

Inscrit en 2019

858 commentaires postés | 27 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

69 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour moi rupture de venlafaxine

Voir la signature

Jdavid

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 17:41:04

Hookette

Membre Ambassadeur
03/06/2025 à 17:54

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 08/06/2025 à 11:14

Inscrit en 2014

29 152 commentaires postés | 19212 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 400 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @Claudia.L Me concernant pour l'instant Escitalopram est toujours en vente sauf que parfois pas le même labo

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 17:54:23

Tout fermer 

Voir les réponses 

Eline5

03/06/2025 à 20:28

Bon conseiller

Eline5

Dernière activité le 07/06/2025 à 09:57

Inscrit en 2025

46 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette bonsoir Claudia, merci de soulever ce sujet fort intéressant...

Hookette, comme vous pareil Escitaloppram est en effet changement de labo et depamide, pas de soucis pas de rupture, xanax si besoin aucune rupture...

Bonne soirée à tous.😉

Voir la signature

Eline

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 20:28:27

Cacher les réponses 

dogeorge

03/06/2025 à 18:12

Bon conseiller

dogeorge

Dernière activité le 08/06/2025 à 08:35

Inscrit en 2025

17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Oui impossible d'avoir l'efflexor

Du coup on m'a fait prendre du prozac et c'est une saloperie, je n'ai qu'une envie mourir tellement je suis mal

Voir la signature

L'enfer c'est les autres J.P SARTHE

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 18:12:07

Tout fermer 

Voir les réponses 

Mini423

04/06/2025 à 10:47

Bon conseiller

Mini423

Dernière activité le 08/06/2025 à 10:03

Inscrit en 2019

858 commentaires postés | 27 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dogeorge moi aussi effexor c'est valafaxine

Voir la signature

Jdavid

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-04 10:47:25

Cacher les réponses 

Ceceme

03/06/2025 à 18:37

Bon conseiller

Ceceme

Dernière activité le 08/06/2025 à 11:07

Inscrit en 2025

160 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Claudia,

Effectivement c'est la catastrophe pour tous.

Pour mou sa va , mon traitement ne rencontre pas se problème.

Celine

Voir la signature

Celine

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-03 18:37:55

aquarella

04/06/2025 à 20:34

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir,

Je suis tellement contente de ne plus être dépendante des psychotropes, j'en prenais 10 par jour et j'ai arrêté doucement avec l'accord de mon psychiatre de 2008 à 2013, en faisant la psycho généalogie et les constellations familiales.

Je ne comprend pas pourquoi, tout à coup, il y a des ruptures de médicaments, surtout ceux là, ça va faire des dégats et il va y avoir beaucoup trop de monde aux urgences psy, si ils voulaient faire des économies pour la sécu, ça va être pire !! l'arrêt brusque comme ça, ça provoque des crises, ça s'appelle la "décompensation" ... Je suis tellement contente d'être sortie de cette dépendance aux médicaments

Rupture de psychotropes : l’ANSM alerte sur 14 médicaments en tension https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/rupture-de-psychotropes-lansm-alerte-sur-14-me-64162 2025-06-04 20:34:05
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.