Harry Sokol : membre du comité scientifique et éthique

/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

Harry Sokol

Gastro-entérologue et hépatologue

Exerçant au sein du Service de Gastroentérologie et Nutrition de l’Hôpital Saint-Antoine à Paris, le Professeur Sokol est un spécialiste du rôle du microbiote dans l'immunité. Il dirige notamment le premier essai clinique français de transplantation fécale chez des patients atteints de la maladie de Crohn. Il reçoit en 2016, une bourse « Starting Grant » du conseil européen de la recherche, pour la qualité de ses travaux. Bien plus qu’un projet de recherche fondamentale, le Pr SOKOL ambitionne de développer des traitements permettant de rétablir les altérations du microbiote chez les patients atteints de maladies inflammatoires de l’intestin, voire même d’éviter le développement de la maladie en agissant de manière ciblée et précoce.

Déclaration des liens d’intérêts : le professeur Harry Sokol travaille ou a travaillé avec des entreprises du secteur de la santé. Retrouvez plus d’informations sur https://www.transparence.sante.gouv.fr/.

Crée le : 27/01/2020 - Mis à jour le : 28/01/2020


Ses contributions aux fiches maladies

Voir la fiche
Voir la fiche
Voir la fiche
Voir la fiche
Voir la fiche
Voir la fiche
Voir la fiche
Voir la fiche

Afficher plus

Ses publications scientifiques

Impact des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin et de leurs traitements sur le quotidien des patients - Enquęte en vie réelle auprès d'une communauté de patients en ligne (Carenity.com)

Prominence of ileal mucosa-associated microbiota to predict postoperative endoscopic recurrence in Crohn's disease.

Gut microbiota in PSC : From association to possible causality. Commentary to "Gut pathobionts underlie intestinal barrier dysfunction and liver T helper 17 cell immune response in primary sclerosing cholangitis" by Nakamoto et al., Nature Microbiology, J

Fecal Microbiota Transplantation for Ulcerative Colitis.