Près de neuf Français sur dix ont une mauvaise hygiène de vie
Publié le 1 oct. 2014

87% considèrent leur hygiène de vie mauvaise, révèle une étude Herbalife ce lundi 29 septembre. 60% avouent par exemple avoir des difficultés à manger les fameux cinq fruits et légumes recommandés.
Les Français ont pleinement conscience des manquements quant à leur hygiène de vie. D'ailleurs, près de 70% d'entre eux ont déjà essayé de l'améliorer, mais seule la moitié a réussi à atteindre ses objectifs. Aujourd'hui, près de quatre Français sur dix s'estiment trop gros.
Mais, ce comportement n'est pas sans raison. 65% avancent un budget limité, 62% un manque de volonté, 52% un manque de temps et 25% un manque d'attention à la qualité nutritionnelle de leurs repas. Par ailleurs, les Français ne le cachent pas, ils ne font pas assez d'exercice. Seuls 28% pratiquent au moins 20 minutes d'exercice physique chaque jour, tandis qu'ils ne sont que 36% à dormir huit heures par jour.
Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 1.030 Français, interrogés de façon indépendante, en aveugle et neutre sur un panel internet
Le Parisien
24 commentaires


Vous aimerez aussi

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
2 mai 2025 • 6 commentaires

Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
7 mars 2025 • 6 commentaires

Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27 déc. 2024 • 18 commentaires