- Accueil
- Forums
- Forum XLH
- Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
- XLH et projet de grossesse : comment faire ?
Patients XLH
XLH et projet de grossesse : comment faire ?
- 50 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 76 dans le forum XLH
2 684 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @VanilleCaramel,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je vous invite à prendre connaissance de notre récent article : Le rôle de la génétique dans l'hypophosphatémie liée à l'X, vous y trouverez des informations utiles sur les différentes possibilités de transmission de la maladie.
Je sollicite des membres pour échanger avec vous : @XLHint @Fafan44 @MamandeLogan @Ansofia @VictorineàParis @Juju_sdx11 @Doud's @Yannick01 @Sarahclvz @NadineH @SanchezLatge31 @g.annie @xlhcme33 @Elo2415 @Jasmin38
Vous êtes porteurs de l'XLH, êtes-vous parent d'un enfant ? Est-il porteur également ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
SarahAmiraa
SarahAmiraa
Dernière activité le 03/06/2026 à 22:43
Inscrit en 2026
Patient, Dysplasie fémoro-patellaire depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum XLH
Récompenses
-
Explorateur
@VanilleCaramel Bonjour,
Je viens vers toi suite à ta question autour de la grossesse. As tu pu avoir les réponses à tes questions?
Une généticienne m'a parlé de la FIV, ce qui empêcherait de transmettre le gène muté à ton enfant mais je n'en sais pas plus pour le moment, jattends les résultats de mon t'est diagnostic xlh à 33 ans
Bonne journée, Sarah
VanilleCaramel
Bon conseiller
VanilleCaramel
Dernière activité le 22/06/2026 à 18:57
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 15 dans le forum XLH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SarahAmiraa Bonjour Sarah,
merci pour ton message 🙂
Alors non j’ai pas encore toutes les réponses, ça reste encore un peu flou pour moi… On m’a pas parlé en détail de la FIV pour l’instant, mais j’en ai déjà entendu parler oui, ça a l’air d’être une option mais j’imagine que c’est un parcours assez lourd aussi.
De mon côté j’essaie surtout de comprendre comment ça se passe si l’enfant est atteint, le suivi, les traitements etc… c’est ça qui me rassurerait le plus je pense.
Et toi du coup t’en es où dans ton parcours ? tu penses plutôt t’orienter vers la FIV ou pas forcément ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 49 dans le forum XLH
1 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SarahAmiraa Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
N'hésitez à ajouter la maladie XLH à votre profil afin d'accéder facilement aux forums et aux nouveaux contenus (articles, vidéos...) et surtout recevoir les newsletters XLH 😊
Pour cela, rendez-vous ici : https://membre.carenity.com/infos-maladie/xlh-1677
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
SarahAmiraa
SarahAmiraa
Dernière activité le 03/06/2026 à 22:43
Inscrit en 2026
Patient, Dysplasie fémoro-patellaire depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum XLH
Récompenses
-
Explorateur
@VanilleCaramel Bonjour,
Oui la généticienne m'a dit que c'est une technique possible jusqu'à 36 ans, je pense que les chances de grossesse après cet âge sont plus minces.
J'ai mon neveu qui est atteint de la même maladie, il est très bien suivi en région parisienne et reçoit une injection du traitement. Et d'après les vidéos témoignages , les enfants diagnostiqués ont une croissance normale et moins de problèmes que nous étant diagnostiqués à l'âge adulte.
Personnellement, j'avais une agénésie dentaire ( l'absence de certaines dents, aussi un genu valgum, je me suis faite opérer d'une ostéotomie, je suis à 7 mois post opératoire et toujours du mal à sortir sans béquilles, aussi une petite taille et quelques faiblesse musculaire).
Pour le moment je n'ai pas de projet d'enfants .
Au plaisir de vous lire , Sarah
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
Parent d'un enfant atteint d'XLH : quels ont été les premiers symptômes ?
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
XLH et supplémentation en phosphore, avez-vous des conseils ?
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
XLH : Faites connaissance et partagez votre expérience quotidienne !
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
L’hypophosphatémie liée à l’X (XLH) et le maintien d'une activité professionnelle
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
Parent d'un enfant atteint d'XLH : quels ont été les premiers symptômes ?
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
XLH et supplémentation en phosphore, avez-vous des conseils ?
Vivre avec l’hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
XLH : Faites connaissance et partagez votre expérience quotidienne !
Articles à découvrir...
19/03/2026 | Nutrition
XLH et alimentation : exemple de journée type pour manger équilibré au quotidien
24/11/2022 | Actualités
XLH (l'hypophosphatémie liée au chromosome X), quelle est sa prise en charge ?
13/06/2024 | Droits et démarches
aXess : l’action d’accompagnement des patients atteints d’une hypophosphatémie liée à l’X (XLH)
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
VanilleCaramel
Bon conseiller
VanilleCaramel
Dernière activité le 22/06/2026 à 18:57
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 15 dans le forum XLH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je viens de m'inscrire sur Carenity et je tiens à dire que je suis contene de découvrir un forum de patients! Je suis atteinte d'XLH depuis ma naissance puisque ma mère est porteuse aussi. avec mon mari nous souhaitons avoir un enfant. Les médecins me disent que j'ai 50% de chances de transmettre la maladie, ce qui est cool car il y a aussi 50% de chance que mon enfant ne l'ai pas... Mais voilà, que se passe-t-il si je la transmets ? J'avoue être un peu effrayée. Comment se passe le suivi ?
Y a t il des personnes qui ont eu des enfants étant porteur de l'XLH ? merci pour vos réponse;