https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

28 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous

Je suis bipolaire et personne ne peut comprendre ce que nous vivons..c'est encore tabou et peu d'informations pour les autres..j'ai 67 ans et culpabilise car je suis incapable de me comporter comme une maman tonique et mes petits enfants...2 nuits Maximum et un à la fois..cette vie nécessite un cadre bien structuré...une petite vie..mon mari me répète sans cesse que je dois adapter ma vie à mon handicap ! Je ne peux plus partir en vacances car loin de la maison je perds mes repères et suis angoissée..j'ai eu 3 enfants et non soignée à l'époque ils ont trinqué..pour une de mes filles il y a encore de la rancœur même si elle est proche de moi..je regrette tellement de choses mais impossible de refaire le passé..mon traitement m'aide sûrement mais j'ai bcp de mal à perdre du poids. De plus je mange mes émotions...je les dévore..merci énormément de m'avoir lue..j'attends vos retours..courage nous sommes tous ensemble

et

Début de la discussion - 02/05/2022

Bipolaire, parlons-en !

Posté le
Bon conseiller

Je vis avec un bipolaire depuis 35 ans et je sais que c est très difficile avec cette maladie . Il est comme vous il a beaucoup de culpabilité d être dans cet état . Nous n avons pas eut d enfant et je pense que c est mieux ainsi . Un petit conseil il faut d abord faire attention à votre santé c est important et bien expliquer à vos enfants votre situation.bon courage à vous

Bipolaire, parlons-en !

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Piloupilou01,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

Je vous invite à échanger avec d'autres membres dans des discussions similaires en cliquant ici :

Besoin d'échanger avec des bipolaires

Bipolarité et vie familiale

Besoin d'échanger sur la bipolarité

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Discussions les plus commentées