- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Myélopathie cervicarthrosique et mal de tête, comment le soulager ?
Patients Système nerveux
Myélopathie cervicarthrosique et mal de tête, comment le soulager ?
- 99 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Coach67,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pouvez-vous vous inscrire sur la bonne pathologie svp ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je vous suggère les deux discussions suivantes :
@ZAZOU974 @didierri @Mamilymamala @Noomie @Faty-94 @Mazurka49 @OdileTM @Mamouche77 @Isabelle08140 @muna85 @ewanou @Saredo @Albufeira @steffy10600 @KarimMez @Mamanne @Karo28 @Babouchat @Nicorub93 @Nykuge @Shounaty @Yayaberuel @Côlon64 @Dariane @wyndede @Belladone @Lolotte05 @Mellessard @sandy1971
Êtes-vous sujet à ce même type de maux de tête ? Comment le soulagez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
FredMayotte
Bon conseiller
Bonjour,
Il m'a été détecté depuis fin mai un neurinome opérable de 4cm positionné sur la vertèbre cervicale n1 et n2 avec un refoulement de l'artère vertébrale et de la moelle épinière.
J'ai parmi les 9 douleurs différentes, une douleur de mal de casque comme vous le décrivez.
Il m'a été prescrit du Laroxyl 40mg par litre en gouttes, Je suis monté progressivement à 10 gouttes et cela atténue de 60% les douleurs de casque pour moi.
Cordialement
Frédéric
Voir la signature
Frédéric
Nono33870
Bon conseiller
Bonjour, suite à des douleurs à la face et au niveau des cervicales, mon médecin m'a prescrit radios et irm du rachis cervical pour un diagnostic de névralgies cervico brachiales. Résultat, 2 disques amincis, de l arthrose évidemment et le canal du rachis étroit et rétréci, des ostheophytoses et un angiome. Pour l instant je n'ai que des séances de kiné prévues, et j en viens à tes douleurs, seul mon anti migraineux Relpax me soulage. Le nom generic est Eletriptan. A l origine je prenais cet anti migraineux pour des migraines de cycle mais preuve en est que pour mes douleurs nevralgiques, ça marche aussi. Je viens aux nouvelles moi aussi par rapport à l évolution de cette pathologie de canal rétréci qui présage des problèmes neurologiques. Bon courage à toi et parles en à ton médecin éventuellement de cet anti douleur. A bientôt.
Voir la signature
Cervicalement vôtre 💊, Nono,
Tout fermer
Voir les réponses
FredMayotte
Bon conseiller
@Nono33870 merci j'en parle à mon médecin 🙏
Voir la signature
Frédéric
Dariane
Bon conseiller
@Nono33870 oui, Attention au canal rétréci ! J’en ai fait les frais. Opérée trop tard, je dois encore être reoperée. D’une simple arthrodèse, on parle maintenant de me fixer toutes les vertèbres cervicales. En plus, j’ai perdu en grande partie l’usage de mes mains.
Cacher les réponses
roseavril20
Bon conseiller
Bonjour, pour moi cela à commencé en décembre 2020. un mal de tête en casque très fort, presqu'à en vomir. j'ai pris un doliprane qui m'a soulager un peu mais le mal était toujours là. Je ne sais plus comment cela c'est passé mais j'ai consulté une neurologue qui m'a fait faire une irm cérébrale qui révélait quelques hyper signaux en supra-tentorielle mais qui ne renseignait rien, (en mai de cette année j'en ai refait un qui montrait qu'il n'y avait plus rien). J'ai pris venlafaxine + ibuprofène 400 qui ne fonctionnaient pas. Du laroxyl 20 gouttes (qui me fait passer de bonnes nuits) . Nocertone + 15 gttes de laroxyl j'ai été tranquille, et depuis le début de cette année les forts maux de tête sont réapparus. J'ai vu ma neurologue il y a peu qui m'a remis nocertone et norset des anti-dépresseurs, mais qui peuvent fonctionner pour les maux de tête, et je prends toujours du laroxyl mais en diminuant jusqu'à arrêter. J'ai aussi des problèmes aux cervicales :
Inversion de la courbure cervicale associée à des discopathies dégénératives protrusives étagées et à des uncartrhoses avec rétrécissement foraminal bilatéral aux étages C4-C5 et C5-C6 pouvant être responsable d’une compression médullaire et radiculaire bilatérale.
Pour l'instant le protocole ne fait aucun effet, et comme vous je ne sais plus quoi faire. Je me dis que c'est à cause de la polyarthrite et la fibromyalgie diagnostiquée en avril 2020. Mais aucun lien n'a été fait. Ma rhumato m'a dit que cela n'avait rien à voir, mais je ne suis pas convaincue.
J'ai vu un neurochirurgien en 2022, pas d'opération pour le moment. Je fais des tractions cervicales tous les ans à l'hôpital qui me soulage un peu (mais pas les maux de têtes) et kinésithérapie. Je n'en peux plus de toutes ses visites, à chaque fois répéter notre parcours pour ne pas être soulagée plus que ça. bon courage à vous , Etes vous faite opérée ?
Voir la signature
roseavril2020
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
@roseavril20 j’avais une inversion de courbure des cervicales avec arthrose mais aucun suivi jusqu’à la grosse crise qui est arrivée sans prévenir. Operation 3 mois après. C’est beaucoup trop long et les séquelles sont là.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...

12/11/2023 | Actualités
Comment les hormones affectent-elles votre peau pendant le cycle menstruel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je suis en rémission d’un cancer du sein diagnostiqué en août 2021. Pas de bol, j’avais déjà des problèmes de cervicales et voilà que ma sténose a dégénéré en Myelopathie cervicarthrosique …
je serai opérée le 21 septembre prochain. J’ai aussi de l’unco-spondylarthrose …
un des symptômes le plus invalidant est un mal de tête en « casque » comme le décrive les migraineux. Cela se produit surtout quand j’ai dû garder la tête droite durant plusieurs heures sans pouvoir l’appuyer…
Et je n’ai pas encore trouvé l’antalgique qui pourrait me soulager.
Avez-vous aussi très mal à la tête par moment et avez-vous trouvé une solution ?
merci pour vos témoignages