La spasticité : on peut tous s'en sortir

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasticité

2 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour, depuis l'age de 28 ans, je me suis trouvé avec une bascule de bassin et je me suis trouvé avec une mauvaise fixation de mes jambes sur mon bassin, Ceci engendrait des douleurs musculaire et nerveuse fortes jusqu'a atteindre vers 35 ans un mauvais fonctionnement de mon coté gauche du visage jusqu'aux pieds. Bien entendu l'arthrose s'installait doucement mais surement et dans le même temps mes enfants depuis leur naissance n'arrêtaient pas de détecter les zones froides et chaudes de mon corps et ils m'ont aider a éviter les blessures musculaires et des décrochements de racines nerveuses sur la colonne vertéberale. Malgré leur aide, mon corps se ralentissait petit à petit jusqu'a ne plus pouvoir travailler.  A ce jour personne ne diagnostiquait quoi que ce soit.

dès lors que je du arrêté de travail, l'arthrose s'est installé sur ma colonne vertébrale genou et et cheville épaule et j'ai décidé de faire du vélo jusqu'a temps que mon corps ne suive plus du tous et au bout de six mois la raideur s'était installé définitivement.

Il s'en suit des séances de kiné et au bout de trois mois encore un épuisement total et le kiné baisse le bras ne sachant pas comment poursuivre les étirements. Dans le même temps le médecin a posé son diagnostique avec l'appui d'irm manque de réflexe et de tonus musculaire , le bassin ne tient plus et un mot nouveau la spasticité musculaire.

Enfin mettre un mot sur ce que je vies depuis 15ans, du coup je continue mes étirements quotidien a la maison qui peuvent durer sur quasiment 24h certains jours et je continue de faire fonctionner mon corps et dans le même temps gros travail dans ma tête pour retracer la période ou le corps a commencé réellement a faiblir. mes enfants m'aident occasionnellement a faire allonger certains menbres pour forcer l'étirement puis au bout d('un an et demi je consulte une éthiopathe qui voit les dégats au niveau des vertèbres et s'occupe des cervicales et milieu de dos , je m'occupe toujours de mon bassin et l'assouplissement des jambes m'aident un peu plus.

Je sens toujours l'emprise de l'arthrose et je décide de retrourner travailler l'été en tant que chauffeur tracteur pour transporter céréale et pomme de terre sur route. L'arthrose veut envahir mon corps c'est insupportable.

 je commence par 15jours non stop de travail et je résiste plutot bien ensuite 15jours de repos puis reparti pour deux mois de transport de pommes de terre avec une séance d'éthiopathe par mois. l'épuisement se fait sentir parce qu'avec 4 a6 heures d'étirement quotidien plus 10heures de conduite on fini par fatigué mais ça m'a fait un bien fou puis le soutien des saisonniers avec qui je travaillais , me portait dans cet effort.

Il s'en suit par un mois de repos pouis je repars dans l'arrachage de carotte dans le nord en novembre et le bassin se tenait quasiment plus au bout d'un mois  dur dur.

j'arrête de travailler puis je passe l'hiver a replacer les muscles et continuer cette kiné seul et je fais une pause ééthiopathe. En trois mois j'ai mi stabiliser mon bassin et développer les muscles et en mars je décide de reprendre le travail, je décide de partir dans les landes pour sa chaleur et au bout d'un mois entorse sévère cheville mais je veux continuer a travailler , puis au bout de trois semaine je commence a ressentir le bas de mon bassin puis quelques muscles et nous voici en juin ou un kiné s'occupe de mon entorse et mon corps progresse, la paralysie s'estompe petit a petit et j'ai pu placer bon nombre de muscles correctement. J'ai du arrêter de travailler quand même.

Voici mon témoignage 

JEAN CHRISTOPHE

Début de la discussion - 29/06/2020

La spasticité : on peut tous s'en sortir


Posté le

Bonjour @jckiki7‍ ! 

Merci pour votre témoignage !

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger à ce sujet : @EINHEIT54‍ @Nathali57‍ @lilaslilo‍ @Nini38‍ @Amigo66‍ @Pseudomag‍ @Christianarrig‍ @myriam40‍ @Steph97‍ 

Très bonne journée à tous,

Prenez soin de vous

Alexandre de l'équipe Carenity

La spasticité : on peut tous s'en sortir


Posté le

merci, je suis allé trés loin techniquement pour m'en sortir et ça ne me dérange d'aider des personnes qui veulent des conseils.

Discussions les plus commentées