Quel est l’impact du vaccin Pfizer sur un patient avec une sclérose en plaques ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

9 réponses

193 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Vaccination lundi prochain et pas d'informations sur effets secondaires et SEP ... 

Début de la discussion - 26/04/2021

Quel est l’impact du vaccin Pfizer sur un patient avec une sclérose en plaques ?

Posté le

j'ai pu faire le vaccin il y a neuf semaines et aucun effet secondaire.

Posté le
Bon conseiller

Est ce la SEP une un cas de comorbidité ?

Posté le
Bon conseiller

@raymondfougerolle Bonjour La sep en elle-même n est pas un risque, seuls  certains  traitements le sont : Rituxmab....,

je n ai pas la liste en tête mais je recherche le mail  quand Mlle aura terminé ses devoirs

Posté le
Bon conseiller

Voici le document envoyé par la afsep en mars (mais avant les dernières modifications relevant l'âge de 50 à 55 ans)

50 ans (55 maintenant,) + comorbidité (la sep en fait partie)

trés haut risque quelque soit l'âge (ritux, immunosupresseurs, anti CD ou corticothérapie prolongée..)

Posté le
Bon conseiller

C est contradictoire tout ça !? voici les infos officielles de la cpam : planning des population concernées 

Posté le

j'ai eu ma première dose Pfizer et aucun effet secondaire

Posté le

Première dose de Pfizer.

Un peu fatiguée pendant 48h et réveil de douleurs dorsales.

Posté le

Ça y est j'ai eu ma DEUXIÈME dose le 2 Avril et ............aucun effet secondaire !! à peine mal au bras.

Alors à vous de voir ...

Posté le
Bon conseiller

Avec Pfizer j ai juste eu légèrement mal au bras 🤞, attention à bien choisir le côté de l injection. Pas de fatigue ni  de maux de tête inhabituels

Discussions les plus commentées