- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Prolapsus génital : Promontofixation Cœlioscopique
Patients Santé de la femme
Prolapsus génital : Promontofixation Cœlioscopique
- 41 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Bonjour @AnneLM
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite une membres à participer : @Danceforever
Quels sont vos symptômes ? Comment les gérez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Marion de l'équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
violettemanou
Bon conseiller
Bonjour,
Je m'étais désinscrite, car personne n'avait ce problème, mais apparement je suis tjrs inscrite ce qui me permet de vous répondre.Je me suis faite opérée d'un prolapsus rectal il y a à 7 mois, et depuis, c'est pire! je dois faire tous les jours une poire évacuatrice, les selles arrivent à l'anus mais ne peuvent sortir (j'ai tout essayé) et je m'y connais, le chirurgien m'a dit qu'il n'y avait rien à faire,je n'ai plus de mobilité colo-rectale, je suis estropiée, j'ai 64 ans aussi, je regrette cette opération, moi aussi, je sens toujours une gêne au rectum, je déprime, c'est très dur, je suis souvent seule, je vis seule repliée dans mas solitude à cause de cette saloperie, voilà peut être pourrions nous en discuter si vous voulez à bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AnneLM
Bonjour à toutes,
J'ai été opérée il y a 10 jours (promontofixation postérieure uniquement conseillée par l'équipe médicale suite à diagnostic de rectocéle grade II assez profonde + cystocèle grade II et hystéroptose grade 1). Au niveau des douleurs ça va à peu près, transit pas tjs évident à maîtriser - je ne peux pas trop m'èloigner de la maison, ça arrive sans trop prévenir... - mais j'espère que c'est à cause des laxatifs. Pas évident non plus du côté vessie, un peu de douleurs avant d'aller aux toilettes et la miction ne se fait pas encore comme avant. Ce qui m'inquiète le plus est que j'ai à nouveau une petite extériorisation quand je vais à la selle, et pourtant je ne pousse pas. Ca se remet tout de suite en place après.
Je ne sais pas si tout cela est normal. J'hésitais à me faire opérer car je n'étais pas si gênée que ça (petite extériorisation aussi avant et sensation de poids, un peu améliorée avec de la réeducation). Le chirurgien m'avait dit que ça allait forcément se dégrader et que ce serait plus difficile à opérer ensuite, et mon médecin traitant pensait aussi qu'il valait mieux le faire maintenant, les suites étant plus compliquées aussi en avançant en âge (j'ai 64 ans).
Est-ce que qq'un qui a connu la même opération a ce genre de problème? Merci d'avance pour vos réponses !