- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 15 681 vues
- 90 soutiens
- 476 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
citadine91
citadine91
Dernière activité le 17/07/2026 à 06:22
Inscrit en 2025
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez eu une éruption cutanée au visage avec le Méthotrexacte (metojet) en injection 20mg.
citadine91
citadine91
Dernière activité le 17/07/2026 à 06:22
Inscrit en 2025
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voulais savoir si certaines personnes ont eu une éruption cutanée au visage avec le Méthotrexacte 20mg en injection. Merci par avance pour votre réponse.
igor4552
igor4552
Dernière activité le 25/06/2026 à 17:16
Inscrit en 2026
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2026
Autre maladie : Hypertension artérielle
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
je suis aussi atteint de rhumatisme psoriasique et je serais content d’échanger avec toi et les autres icic’est vrai que c’est pas toujours facile a vivre au quotidien, entre les douleurs, la fatigue et les périodes ou ça s’aggrave sans vraiment comprendre pourquoi… parfois on se sent un peu seule avec çatu es diagnostiqué depuis longtemps ? et tu arrives a trouver un traitement qui t’aide un peu ?en tout cas si tu veux parler des moments difficiles ou juste partager le quotidien je suis là aussi
Tout fermer
Voir les réponses
Supertortue
Membre AmbassadeurBon conseiller
Supertortue
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/08/2026 à 15:40
Inscrit en 2023
116 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@igor4552
Bonjour et merci pour ton message,
En ce moment ce n'est pas top le traitement que je prenais depuis 2 ans maintenant ne fonctionne plus trop ,je mets de nouveau entre 30nmn et 1 heure le matin pour me déverrouiller et les nuits sont courtes tant la douleur est difficile à supporter ,
La fatigue est très intenses, je commence un nouvel interleukine debut juillet j'espère répondre au traitement, ce qui m'agace en effet ce que je n'ai rien fait pour que cela aille moins bien !!!
Je prends beaucoup d'anti-inflammatoires pour assumer mes journées de boulots ainsi que pour les quelques activités ou sorties organisées pour faire plaisir à mon entourage.
J'ai la chance d'avoir un rhumatologue à l'écoute, après il est évident que je me sente incomprise mais comment en vouloir aux personnes ils ne sont pas dans mon corps,
Ceux qui m'agace le plus sont ceux qui comparent les patients entre eux il n'y a pas un rhumatisme psoriasique pareil !!! Alors ça oui ça m'énerve !
Bonne journée à vous
Voir la signature
Super tortue 🐢
Mariane777
Bon conseiller
Mariane777
Dernière activité le 30/07/2026 à 14:52
Inscrit en 2020
38 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@igor4552
Bonjour!
Merci de ce partage...
En quelques mots (parce que ça pourrait aussi être un roman)
Le parcours pour arriver au diagnostic a été très long et je suis passée par de très nombreux rhumatologues, soit incompétents, soit bornés, soit inhumains. Ça a duré plus de quatre ans. Mon mari, médecin généraliste, ne cessait de dire que j'avais un rhumatisme inflammatoire mais se faisait rabrouer par tous ses confrères. Ils disaient que j'étais trop âgée, que je n'avais que des signes cliniques, que les horaires n'étaient pas les bons...
Nous avons parcouru la ville, la région, puis enfin j'ai obtenu un rendez-vous à Paris (huit mois plus tard) et là, enfin, j'ai été écoutée.
J'ai commencé avec du méthotrexate qui n'a pas fonctionné du tout, il a fallu passer par de nombreux examens, une ablation de la vésicule biliaire et, depuis presque trois ans, je suis sous Tremfya , une injection tous les deux mois.
Je ne dirai pas que tout est réglé (d'autant que je souffre de nombreuses autres pathologies) mais quand même: plus de douleurs aux coudes, ni aux poignets, ni aux chevilles, ni aux genoux, ni surtout aux mains qui n'enflent plus, quasiment plus de cortisone.Reste le dos, souvent très douloureux . J'ai appris, en sept ans, à vivre avec mes douleurs, je pratique la sophrologie, et j'essaie de rester positive...
Voir la signature
Mariane
Cacher les réponses
Supertortue
Membre AmbassadeurBon conseiller
Supertortue
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/08/2026 à 15:40
Inscrit en 2023
116 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je peux échanger avec plaisir, même si en ce moment ce n'est pas la joie, le changement de traitement me fatigue peut-être la chaleur aussi.
Belle journée ,
Isabelle
Voir la signature
Super tortue 🐢
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.