- Accueil
- Forums
- Forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Carence en vitamine B12 sans cause retrouvée : êtes-vous dans le même cas ?
Patients Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Carence en vitamine B12 sans cause retrouvée : êtes-vous dans le même cas ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/07/2026 à 14:35
Inscrit en 2026
255 commentaires postés | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
97 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Une carence en vitamine B12 peut être source de nombreuses interrogations, surtout lorsque les premiers examens ne permettent pas d'en identifier la cause. Il est tout à fait compréhensible que les examens complémentaires, comme la vidéocapsule, puissent être source de stress.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà présenté une carence en vitamine B12 dont la cause était difficile à identifier ?
- Quels examens avez-vous réalisés pour rechercher l'origine de cette carence ?
- Une cause a-t-elle finalement été retrouvée ? Si oui, laquelle ?
- Avez-vous déjà passé une vidéocapsule ? Comment s'est déroulé cet examen ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne en attente d'examens pour une carence en vitamine B12 ?
Merci aux membres qui partageront leur expérience. Vos témoignages pourront rassurer et aider d'autres personnes confrontées aux mêmes questions.
@titoine @micale @Palmier5 @Kakousse @yexajat762 @Taphamboup @Sof294 @Madi2012 @YETE123 @gfraioli @1221042522 @Nael27 @ChaLivEle @lokicali @Jveumoncorps @Hatoum @Carmen2 @sarahsarahsarah @Joseelarose777 @Moni87 @Guy32156 @dilafruz @Akatak @Henry55 @Ynahs29 @Cocobe81 @Industrial @Stephanie30 @malsh59. @NajwaInfo @AmineB75 @Rayrol @SosoCoaching21 @didi1962 @Hana92 @Mina7571 @Roukys @Lalusan @Soureya15 @vava9723209 @Mimi74leo @Gabriellange @thielu @Carooooo34 @Leocadie @Anissa-59
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anissa-59
Anissa-59
Dernière activité le 27/07/2026 à 17:26
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Fibromyalgie depuis 2026
Autre maladie : Déficit en vitamine B12
1 commentaire posté | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si d’autres personnes sont concernées par une carence en B12 inexpliquée.
j’ai une grosse carence qu’aucun examen n’esplique pour le moment. ( pas de biermer ni maladie de cœliaque) je dois passer une vidéo capsule la semaine prochaine mais j’avoue que cela me stresse un peu.
merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.