- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Néphropathie diabétique
- Néphropathie diabétique
- Les besoins générés par la maladie
Patients Néphropathie diabétique
Les besoins générés par la maladie
- 223 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour Camille,
Il est vrai que les informations sont manquante à ce sujet et c'est bien dommage ....
Je sais pas si nous sommes nombreux à avoir cette maladie mais il serait bien de pouvoir en discuter avec d'autres personne.
pomme123
Bon conseiller
j'ai peur d'arriver à la dialyse rénale ,ma glycémie fait des hauts et des bas il faut stabiliser attention à l'alimentation ,au stress
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
@pomme123 Bonsoir,ma dérnière HBA1C était à 8.1 en très légère baisse depuis plus de 10 ans.Pour mon diabétologue que j'ai vu en juin avec ce résultat c'est bon,il m'a juste changer la lentus pour la TOUJEO et l'humalog 100 pour l'humalog 200 qui est plus concentré.Voila après on s'étonne d'avoir des complications.
Voir la signature
dinouille
pomme123
Bon conseiller
je suis sous toujéo, j'étais à 8,4 j'ai baissé à 7,5, c'est dur bisous
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
@pomme123 c'est déjà bien,pas facile,faut trouver le bon dosage et je pense aussi que notre moral y fait beaucoup aussi.Moi je verrai à la prochaine prise de sang fin aout.Passe une très bonne soirée.Bisous.
Voir la signature
dinouille
elocinycarf
Bon conseiller
Moi ? je fais comme si... je n'étais pas malade. J'ai des activités plus ou moins physique mais surtout intellectuelle, mon traitement du diabète et autres font partie de mon quotidien et je ne me mets pas martel en tête, pour l'équilibre j'arrive à jongler avec mes envie gustatives et sais me faire plaisir, j'apprécie la vie car elle peut nous quitter n'importe quand, donc pour avoir la paix de l'esprit si ce n'est celle du corps je range mes papiers et ai averti mes enfants que j'avais des assurances .... rangé dans le classeur adéquat dans mon meuble près du bureau....mais pour l'instant j'apprends à revivre seul mon compagnon m'ayant quitté il y a quelques semaines...
Mon hémoglobine glyquée était en mai sous le seuil des 7 visé par ma diabétologue, je verrais fin aôut après toutes mes "peines" ce que ça donne surtout que pendant ces deux derniers mois j'ai plutôt mal mangé !!!! Mes glycémies quotidiennes se portent à merveilles et ne sortent que très peu souvent des normes. Mes reins ? je n'en sais rien j'ai fais une écho il y a un mois mais avec les vacances j'attends toujours le compte rendu de l'hosto... et savoir s'ils vont mettre un stent dans l'artère gauche ... c'est les temps modernes en période estivale vaut mieux ne pas avoir besoin du corps médical !!!
Amicalement, courage diabète et ses inconvénients ne doivent pas nous gâcher la vie et nous empêcher de VIVRE
Voir la signature
Nicole
maritima
Bon conseiller
Je souscris totalement à ce que tu viens d'écrire @elocinycarf: rien à ajouter si ce n'est que la solitude au début n'est pas simple mais, au fil du temps ...... on apprend, comme tu le dis, à "revivre seule" et même , vois-tu, à y trouver quelque avantage.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
la maladie génère beaucoup de fatigue qui nous isole et la solitude face à tout cela heureusement il y a les passions comme la peinture, la lecture , le dessin ,la tablette bisous
Voir la signature
pomme123

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je relance la discussion !
Camille de l'équipe Carenity.
dinouille
Bon conseiller
@pomme123 Bonjour,comment tu vas?moi toujèo et depuis juin dernier,mon HBA1C était à 8.1;là je viens de refaire une prise de sang HBA1C à 8.5.?,pourtant rien presque rien changer à mes habitudes .Bonne fin de journée.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Concernant la néphropathie diabètique, estimez-vous avoir assez d'informations ?
Avez-vous besoin de services particuliers pour vous aider ?