- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Néphropathie diabétique
- Partagez vos avis sur l'impact de la néphropathie
Partagez vos avis sur l'impact de la néphropathie
- 474 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
koudiateamine
Je suis diabétique sous traitement insuline .je n'arrive pas à dormir normalement.je souffre de crampes aux doigts de pieds .Je suis obligé de me lever et de marcher dans mon appartement pour faire disparaître cette douleur souvent insupportable .Avez vous un conseil à me donner pour que je puisse dormir normalement Merci
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui nous souhaitons discuter avec vous du rôle des aidants :
Si vous avez une néphropathie, comment votre famille et vos amis vous aident-ils depuis le diagnotic ? Pensez que leur aide est importante ?
Si vous connaissez qui a une néphropathie, comment l'aidez-vous depuis son diagnostic ?
En tant qu'aidant, de quelle façon votre vie a changé depuis que votre proche est malade ?
N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous et les autres membres !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à toutes et à tous,
Je relance la discussion !
En espérant que vous trouverez une réponse à vos questions @koudiateamine
Bonne journée à tous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity

Utilisateur désinscrit
@koudiateamine tu en as parlé à ton médecin ? Peut-être que ça vient d'un manque de magnésium ? Ou de la déshydratation ? Je ne peux pas vraiment t'aider, je suis encore plutôt nouvelle mais il me semble que @baroque avait parlé de douleurs aux doigts de pieds ?
Bon courage à toi.
maritima
Bon conseiller
@koudiateamine
Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à une neuropathie diabétique .Votre diabète est-il bien équilibré? Cette question parce qu'un diabète mal équilibré affecte la myéline qui entoure les nerfs et sa destruction altère les conductions nerveuses . Il serait bien de revoir votre médecin ou votre diabétologue afin qu'il puisse vous dire exactement ce qu'il en est. Vous a-t-on déjà fait le "test du filament"?
A bientôt
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
BONJOUR A TOUS,JE SUISDIABETIQUE SOUS TRAITEMENT INSULINE,J AI L ARTRHOSE AU GENOUX,J AI FAIS UNE OPERATION EN PLACEANT UNE PROTHESE AU GENOUX GAUCHE, AUTRE OPERATION D ERNIE OBDOMINALE ET UNE DERNIERE D ABLATION DE LA MATRICE MAINTENANT JE SOUFFRE BEAUCOUP DE L INSUFISANCE VEINEUSE J AI FAIS UN DOPPER VEINEUX PARCEQUE JE SOUFFRE DE LA LOURDEUR DES JAMBE QUI SE GONFLENT ET FOND UN OEDEME JE MARCHE DIFFICELEMENT ET J AI MAL AU DOS J AI FAIS PLUSIEURS TRAITEMENTS J AI SUIVI PLUSIEURS REGIMES D AMAIGRISSEMENTS SANS RESULTAT J AI 1M57 SUR 101 KG LES MEDECINS ME CONSEILLENT DE MAIGRIR SANS RESULTAT S IL VOUS CONSEILLER QUE FAIRE.L DE BEAUCOUP DE DOULEUR I DE VOTRE COMPRENSION.
elocinycarf
Bon conseiller
OK vous relancez le sujet donc j'ai des problèmes avec mes reins pour l'instant modéré mais le problème est que chaque fois que je change de médocs pour une de mes autres pathologies il faut me faire piquer tous les 15 jours (deux fois) pour vérifier que ce nouveau médoc n'attaque pas mes reins (créatinine urée...) et comme la dernière fois en essayer un autre et me refaire piquer...et ainsi à chaque fois.
Je suis arthrosique et ne peux prendre aucun médocs anti inflammatoire et donc je supporte plus ou moins bien selon l'intensité la douleur et les problèmes qu'elle engendre.
Je suis une machine à fabriquer l'acide urique et je ne peux pratiquement rien prendre pour, hormis l'Adénuric mais pas de traitement plus intensif pour calmer les douleurs à la marche chaque fois je pense au général Dourakine ou au grand père du petit Lord Fauntleroy qui gardait périodiquement le pied enveloppé et allongé sur un tabouret
à contrario d'eux je ne suis pas amoureuse de la dive bouteille ni même des gros repas pantagruéliques avec gibier et charcuterie à profusion
A part ça comme c'est une atteinte "modéré" je fais tout de même gaffe car je n'ai pas envie de finir ma vie au rythme des dialyses !!!!
Je prends les choses avec humour comme vous avez pu vous en rendre compte mais ce n'est pas pour ça que ça ne m'empoisonne pas la vie quotidienne
A présent je vie seule et je ne fréquente personne hormis les sites virtuelles donc je ne partage pas !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
jc1943
@koudiateamine Bjr, pour ma part j'avais beaucoup de crampes :doigts de pieds,mollets .j' ai pris 2 solutions et cela à l'air de fonctionner.1 savon de Marseille que je frotte sur le drap du dessous , au niveau des mollets. 2 boire un verre d'eau avant d' aller se coucher. Il ne faut pas oublier de boire souvent dans la journée. Vous pouvez essayer.
Voir la signature
jc1943

Utilisateur désinscrit
@jc1943 Cette technique de savon de Marseille marche vraiment ? Je l'ai déjà lu quelque part mais j'ai vraiment du mal à croire que ça fonctionne...
jc1943
Oui, cela fonctionne. Regardez sur le net : remède de grand mère et solution pour crampes.
pour moi cela va bien des crampes toutes les nuits.
Voir la signature
jc1943
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, nous aimerions revenir sur notre projet en cours sur la néphropathie diabétique. Ce sujet de discussion vous concerne tous puisque patients mais aussi proches sont invités à y répondre.
Le projet comporte plusieurs thématiques :
Le vécu de la maladie
Les besoins générés par la maladie
Les attentes en terme d'innovation thérapeutique
Le diagnostic de la néphropathie
Le vécu du traitement
D'autres thèmes devraient venir s'ajouter à cette liste bientôt.
N'hésitez pas à nous faire partager vos opinions car ce projet unique vise à mieux comprendre le vécu des patients concernés par la néphropathie diabétique et leurs proches pour améliorer leur qualité de vie.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.