- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Néphropathie diabétique
- Néphropathie diabétique
- Partagez vos avis sur l'impact de la néphropathie
Patients Néphropathie diabétique
Partagez vos avis sur l'impact de la néphropathie
- 475 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
koudiateamine
koudiateamine
Dernière activité le 15/02/2023 à 17:07
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Néphropathie diabétique
Récompenses
-
Explorateur
Je suis diabétique sous traitement insuline .je n'arrive pas à dormir normalement.je souffre de crampes aux doigts de pieds .Je suis obligé de me lever et de marcher dans mon appartement pour faire disparaître cette douleur souvent insupportable .Avez vous un conseil à me donner pour que je puisse dormir normalement Merci
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 7 dans le forum Néphropathie diabétique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui nous souhaitons discuter avec vous du rôle des aidants :
Si vous avez une néphropathie, comment votre famille et vos amis vous aident-ils depuis le diagnotic ? Pensez que leur aide est importante ?
Si vous connaissez qui a une néphropathie, comment l'aidez-vous depuis son diagnostic ?
En tant qu'aidant, de quelle façon votre vie a changé depuis que votre proche est malade ?
N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous et les autres membres !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 7 dans le forum Néphropathie diabétique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Je relance la discussion !
En espérant que vous trouverez une réponse à vos questions @koudiateamine
Bonne journée à tous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@koudiateamine tu en as parlé à ton médecin ? Peut-être que ça vient d'un manque de magnésium ? Ou de la déshydratation ? Je ne peux pas vraiment t'aider, je suis encore plutôt nouvelle mais il me semble que @baroque avait parlé de douleurs aux doigts de pieds ?
Bon courage à toi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 14/11/2024 à 23:46
Inscrit en 2015
35 135 commentaires postés | 14 dans le forum Néphropathie diabétique
8 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@koudiateamine
Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à une neuropathie diabétique .Votre diabète est-il bien équilibré? Cette question parce qu'un diabète mal équilibré affecte la myéline qui entoure les nerfs et sa destruction altère les conductions nerveuses . Il serait bien de revoir votre médecin ou votre diabétologue afin qu'il puisse vous dire exactement ce qu'il en est. Vous a-t-on déjà fait le "test du filament"?
A bientôt
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR A TOUS,JE SUISDIABETIQUE SOUS TRAITEMENT INSULINE,J AI L ARTRHOSE AU GENOUX,J AI FAIS UNE OPERATION EN PLACEANT UNE PROTHESE AU GENOUX GAUCHE, AUTRE OPERATION D ERNIE OBDOMINALE ET UNE DERNIERE D ABLATION DE LA MATRICE MAINTENANT JE SOUFFRE BEAUCOUP DE L INSUFISANCE VEINEUSE J AI FAIS UN DOPPER VEINEUX PARCEQUE JE SOUFFRE DE LA LOURDEUR DES JAMBE QUI SE GONFLENT ET FOND UN OEDEME JE MARCHE DIFFICELEMENT ET J AI MAL AU DOS J AI FAIS PLUSIEURS TRAITEMENTS J AI SUIVI PLUSIEURS REGIMES D AMAIGRISSEMENTS SANS RESULTAT J AI 1M57 SUR 101 KG LES MEDECINS ME CONSEILLENT DE MAIGRIR SANS RESULTAT S IL VOUS CONSEILLER QUE FAIRE.L DE BEAUCOUP DE DOULEUR I DE VOTRE COMPRENSION.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 6 dans le forum Néphropathie diabétique
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
OK vous relancez le sujet donc j'ai des problèmes avec mes reins pour l'instant modéré mais le problème est que chaque fois que je change de médocs pour une de mes autres pathologies il faut me faire piquer tous les 15 jours (deux fois) pour vérifier que ce nouveau médoc n'attaque pas mes reins (créatinine urée...) et comme la dernière fois en essayer un autre et me refaire piquer...et ainsi à chaque fois.
Je suis arthrosique et ne peux prendre aucun médocs anti inflammatoire et donc je supporte plus ou moins bien selon l'intensité la douleur et les problèmes qu'elle engendre.
Je suis une machine à fabriquer l'acide urique et je ne peux pratiquement rien prendre pour, hormis l'Adénuric mais pas de traitement plus intensif pour calmer les douleurs à la marche chaque fois je pense au général Dourakine ou au grand père du petit Lord Fauntleroy qui gardait périodiquement le pied enveloppé et allongé sur un tabouret à contrario d'eux je ne suis pas amoureuse de la dive bouteille ni même des gros repas pantagruéliques avec gibier et charcuterie à profusion
A part ça comme c'est une atteinte "modéré" je fais tout de même gaffe car je n'ai pas envie de finir ma vie au rythme des dialyses !!!!
Je prends les choses avec humour comme vous avez pu vous en rendre compte mais ce n'est pas pour ça que ça ne m'empoisonne pas la vie quotidienne
A présent je vie seule et je ne fréquente personne hormis les sites virtuelles donc je ne partage pas !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
jc1943
jc1943
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:24
Inscrit en 2014
34 commentaires postés | 2 dans le forum Néphropathie diabétique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@koudiateamine Bjr, pour ma part j'avais beaucoup de crampes :doigts de pieds,mollets .j' ai pris 2 solutions et cela à l'air de fonctionner.1 savon de Marseille que je frotte sur le drap du dessous , au niveau des mollets. 2 boire un verre d'eau avant d' aller se coucher. Il ne faut pas oublier de boire souvent dans la journée. Vous pouvez essayer.
Voir la signature
jc1943
Utilisateur désinscrit
@jc1943 Cette technique de savon de Marseille marche vraiment ? Je l'ai déjà lu quelque part mais j'ai vraiment du mal à croire que ça fonctionne...
jc1943
jc1943
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:24
Inscrit en 2014
34 commentaires postés | 2 dans le forum Néphropathie diabétique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui, cela fonctionne. Regardez sur le net : remède de grand mère et solution pour crampes.
pour moi cela va bien des crampes toutes les nuits.
Voir la signature
jc1943
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, nous aimerions revenir sur notre projet en cours sur la néphropathie diabétique. Ce sujet de discussion vous concerne tous puisque patients mais aussi proches sont invités à y répondre.
Le projet comporte plusieurs thématiques :
Le vécu de la maladie
Les besoins générés par la maladie
Les attentes en terme d'innovation thérapeutique
Le diagnostic de la néphropathie
Le vécu du traitement
D'autres thèmes devraient venir s'ajouter à cette liste bientôt.
N'hésitez pas à nous faire partager vos opinions car ce projet unique vise à mieux comprendre le vécu des patients concernés par la néphropathie diabétique et leurs proches pour améliorer leur qualité de vie.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.