Forum Néphropathie diabétique
Les discussions en cours - Néphropathie diabétique
Les sujets du moment :
-
- Diabète et infiltrations, besoin d'informations
bonjour a tous , j'aimerai savoir si des personnes ont fait des infiltrations avec leurs etats diabetiques et si ils ont eu une augmentation de leurs diabete? Cordilament laurent.
-
- Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
Bonjour à tous et à toutes,Au quotidien, le diabète peut parfois être difficile à gérer. Certains jours, il n'y a aucun problème, alors que d'autres jours ; vous avez beau tout essayer, rien ne
-
- greffe ilots de Langherans : échangeons nos informations !
bonjour, je suis en cours d'examens pour envisager une greffe d'ilots au CHUR de Lille. est ce que des diabétiques ont été greffés ou sont sur une liste d'attente? pouvez vous me faire des retours
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Un traitement couramment prescrit contre le diabète de type 2 n’est pas bien suivi par près d’un patient sur trois. Il est pourtant préférable d’essayer un autre médicament mieux supporté
-
- Forte hausse des hospitalisations pour hypoglycémies
Pour deux études britanniques, l’hypoglycémie est une cause de plus en plus fréquente d’hospitalisation de diabétiques de Type 1 et de Type 2. Mais l’hyperglycémie aussi ! Depuis, en r
-
- Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Le diabète de type 2 n’est pas incurable, preuve en est une fois de plus avec ce nouvel essai clinique. Les résultats de l’étude réalisée au Royaume-Uni sous la direction du professeur Roy T
Les sujets du moment :
-
- Troubles de la vessie : quel traitement utilisez-vous ?
Bonjour à tous, je voudrais simplement savoir les traitements que vous utilisez quand vous avez des troubles de la vessie et plus particulièrement des difficultés à uriner… Vider la vessie comp
-
- Sondage vésicale a demeure
Rdv urolgie hôpital vessie neurologie qui se contracte pas et distendu donc décision prise arrêt des autosondage pandant 6 mois après sondage vésicale a demeure pandant 6 mois après on verra pou
-
- Cystite interstitielle / Syndrome vésical douloureux
Diagnostiquée cystite interstitielle (Syndrome Vésical Douloureux) depuis 6 ans, j'ai un parcours d'errance médicale très dense, traditionnel et alternatif. Sans résultat probant. L'urologue que
Les sujets du moment :
-
- Le vécu du traitement
Bonjour à toutes et à tous, Ce sujet est dédié au traitement de la maladie. Est-ce que un traitement vous a été prescrit pour votre néphropathie diabétique ? Si oui, quel est ce traitem
-
- Diabète/cheville
Bonjour. Je suis diabétique de type II, sous insuline.Depuis vendredi 14/07 j'ai ma cheville droite qui a doublé de volume, lorsque ça m'est arrivé je ne pouvais pas poser le pied au sol. Je suis
- - savoir ce que c'est
Les sujets du moment :
-
- Le diagnostic de votre neuropathie diabétique
Bonjour à tous et à toutes,Comment allez-vous ? A quel moment avez-vous pensé à consulter ? Quels étaient les premiers symptômes ? Comment avez-vous vécu le diagnostic ?N'hésitez pas à échan
-
- Comment accepter sa maladie ?
Bonjour à tous et à toutes,Comment allez-vous ? Est-ce difficile d'accepter une neuropathie diabétique ? Qu'est-ce qui est le plus compliqué à gérer au quotidien ?N'hésitez pas à échanger sur
-
- La neuropathie diabétique au quotidien : qu'est-ce qui est le plus contraignant ?
Bonjour à tous et à toutes,Comment allez-vous ? Quels symptômes sont les plus contraigants ? Est-ce compliqué de gérer cela dans un quotidien professionnel et/ou familiale ?N'hésitez pas à éch
Les sujets du moment :
-
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Bonjour à tous et à toutes, Comment allez-vous aujourd'hui ? La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence europée
-
- Campagne de vaccination : qui peut se faire vacciner actuellement ?
Bonjour à tous et à toutes,Comment allez-vous aujourd'hui ? La vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes appartenant aux catégories suivantes : Les personnes âgées de
-
- Vaccin COVID-19 : ce que j'en pense
Bonjour, malgré les réticences de certains, je l’ai fais, car je suis sous cosentyx (immunosuppresseur), les vaccins comme ceux ci sont apparemment testés depuis 20 ans (vaccin ARN), de plus j’
Infos et actualités
Fiche Maladie