- Accueil
- Forums
- Forum Myasthénie
- Vivre avec la myasthénie grave
- Myasthénie grave et vertiges : vos expériences avec la diplopie et la perte d’équilibre
Patients Myasthénie
Myasthénie grave et vertiges : vos expériences avec la diplopie et la perte d’équilibre
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2025 à 11:47
Inscrit en 2021
9 393 commentaires postés | 13 dans le forum Myasthénie
2 484 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Dolman,
La diplopie et le ptosis sont des symptômes fréquents de la myasthénie grave, mais leur impact sur l’équilibre et la mobilité peut être très déroutant au quotidien.
J’invite des membres à vous répondre : @nilebo @Sandhy @Thelma @basmarabadi @Cloditset @marcelin @louloute84 @Mozart83 @papycircus @Angejecri @Candi12 @caro07200 @Polet9 @Slooper @ulysse007! @Poupette19 @Meuhmeuh76 @patounette60650 @Myrtille @geunille63 @Arpege79 @Beatrice73 @pierrotbibi @Nanou2904 @Sylvie03 @Dominique57500 @natrous @lasalamandre @myasth @didoune73 @chonchon21 @Mamich95 @Manou6882 @didon69 @bernosaure @Laure.y @Suki92 @Sandralette @Billyandco @Emilie66 @SAM1625 @romainmotier @Jt5748 @WenLau @Floflora @Reacher @Mamied @Didou2437 @Muguette03 @kenzaknz90. @Sengale @HIPPO26 @Agnès9699 @Joellevdb @Orangette @Rosirosa @Boulou5737 @Frauenberger @Spartacusdu11 @nakini @JeanMo @F.lou66 @Gazelle66 @Sylvie1967 @Niclac @AMAZON22 @pivoinebefl @Burdyl @duvieuxpont @Des567 @301124 @Dachec @Ghassen88 @Didou30 @MarcelKakoma @KatFlo @Pratum @Evasoum @Dodo02 @784608976 @Thella @Mapommeamoi @Charlette @Patounette @Jenny16 @Nat2612 @Christelle89 @Dragoniere @Andre06130 @Hedhili @Nathalie53 @Mathieu.H @Bensoultane
Avez-vous également ressenti une sensation de vertige ou de perte d’équilibre liée à la diplopie dans la myasthénie grave ? Avez-vous trouvé des moyens ou aménagements pour sécuriser vos déplacements ? Le traitement par Mestinon a-t-il amélioré progressivement votre vision et votre stabilité ?
Merci de vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la myasthénie grave
Que pensez-vous de votre traitement contre la myasthénie grave ?
Articles à découvrir...

14/02/2024 | Témoignage
Myasthénie : “J'ai du mal à me projeter, la myasthénie est pleine de surprises.”

13/07/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Quand j'ai pris conscience de la maladie, la rémission a commencé"

17/12/2021 | Actualités
La myasthénie grave : symptômes, diagnostic et similitudes avec d’autres pathologies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dolman
Dolman
Dernière activité le 16/06/2025 à 11:47
Inscrit en 2025
Patient, Myasthénie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Myasthénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis un homme de 57 ans et j'ai été diagnostiqué la semaine dernière suite à plusieurs semaines de diplopie, l'apparition soudaine en 48h00 d'un ptosis à gauche puis bilatérale et une semaine d'hospitalisation en neurologie.
J'ai débuté un traitement avec du Mestinon, 3cp par jour, le ptosis a quasiment disparu mais la diplopie de loin comme de près persiste de manière intermittente.
Lorsque je me déplace en extérieur, la diplopie me faisant perdre l'appréhension des reliefs (escaliers et trottoirs par exemple) j'ai une sensation de perte d'équilibre, de vertige. J'ai pris une canne ce qui me réassure pour me déplacer.
D'autres personnes ont-elles connu ce problème ? Des solutions ?
Merci par avance pour vos retour,
Cyrille