- Accueil
- Forums
- Forum Myasthénie
- Vivre avec la myasthénie grave
- Myasthénie grave : effets secondaires du Rituximab et du Vyvgart
Patients Myasthénie
Myasthénie grave : effets secondaires du Rituximab et du Vyvgart
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/09/2026 à 10:27
Inscrit en 2026
452 commentaires postés | 1 dans le forum Myasthénie
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Vous êtes atteint(e) de myasthénie grave et avez déjà été traité(e) par Rituximab, sans efficacité, puis par Vyvgart, qui vous a apporté une amélioration mais de courte durée. Votre neurologue envisage donc de reprendre le Rituximab.
Vous ressentez actuellement une importante irritation du corps, des réveils nocturnes fréquents, des douleurs aux genoux, des chevilles gonflées ainsi qu’une fatigue généralisée plus importante, et vous souhaitez savoir si d’autres personnes ont connu des effets similaires avec ces traitements.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous ressenti des effets indésirables lors d’un traitement par Rituximab ou Vyvgart ?
- Avez-vous connu des douleurs articulaires, des chevilles gonflées ou une fatigue importante sous traitement ?
- Vos symptômes se sont-ils améliorés ou ont-ils persisté après l’arrêt ou la reprise du traitement ?
- Avez-vous trouvé des solutions pour mieux gérer ces effets au quotidien ?
Sandhy @Thelma @boumbo78 @dannie @marcelin @louloute84 @sandina @acl276 @Mozart83@Laetitialea @papycircus @Angejecri @Layla44 @Slooper @ulysse007! @Poupette19 @Enjrneo@Nadette6754 @tioru71 @didy77 @Dedos29 @Hibiscus2052 @Arpege79 @ManonBer @Angelilik@Beatrice73 @pierrotbibi @Zen6768 @Anneso1987 @Miss2021 @Kennyelo @Nanou2904@Myastheniemesoul @Mika255 @Sylvie03 @Dominique57500 @Elisabe17 @Inara6903 @Prefér@Nath1974 @Manou6882 @bernosaure @Laure.y @Suarez_ls9 @Sofi33 @DanFourn @Kahafoa@Marion.milano @Ghassen @Rokirowski @Delphilo @Jackdaw @Liuba1992 @romainmotier@Reacher @Mamied @Didou2437 @Corssaud @Sengale @Ju_Do65 @Agnès9699 @Joellevdb@Gabbydu @Nareve @pjmdur @Orangette @Rosirosa @Coaldama @Frauenberger @Spartacusdu11@nakini @robertriesterer @Wwwisr @F.lou66 @Patsavoie @Samfors @Gazelle66 @Niclac@pivoinebefl @duvieuxpont @301124 @Ghassen88 @Didou30 @Dodo02 @Thella @Mapommeamoi@Nathalie53 @Bensoultane @Melissa81 @Laikinette @Nonaod @Dotilezo @Clodi5962@Counouche @Vivie805 @AdamDriss90 @Adaptation @Livia13 @Asthenie @Hub5757
N’hésitez pas à partager vos expériences avec la communauté. 💚
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la myasthénie grave
Que pensez-vous de votre traitement contre la myasthénie grave ?
Articles à découvrir...
14/02/2024 | Témoignage
Myasthénie : “J'ai du mal à me projeter, la myasthénie est pleine de surprises.”
13/07/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Quand j'ai pris conscience de la maladie, la rémission a commencé"
17/12/2021 | Actualités
La myasthénie grave : symptômes, diagnostic et similitudes avec d’autres pathologies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Richalain
Bon conseiller
Richalain
Dernière activité le 07/09/2026 à 08:33
Inscrit en 2025
Patient, Myasthénie depuis 2025
31 commentaires postés | 7 dans le forum Myasthénie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je m'interroge sur les effets secondaires des médicaments utilisés pour la myasthénie grave.
j'ai été traité avec le rituximab , qui n'a pas fonctionné, puis j'ai eu 2 séances de vyvgart qui fonctionne bien mais ne durent pas dans le temps. d'ou la proposition du neurologue de refaire un traitement par rituximab.
les effets que je ressens sont une irritation du corps notoire, des nuits perturbées par 5 reveils nocturnes minimum, mal aux genoux, les chevilles enflées d'ou une fatigue généralisée encore plus présente.
Merci pour votre retour et c'est tout pour le moment