- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- THS en péri-ménopause et ménopause : quels bénéfices et quels inconvénients selon votre expérience ?
Patients Ménopause
THS en péri-ménopause et ménopause : quels bénéfices et quels inconvénients selon votre expérience ?
- 71 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/08/2026 à 10:43
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 24 dans le forum Ménopause
1 761 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ankita,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @LOLITA14 @cospaw @vivikikis25 @jojogigi @pmmy97 @Helen87140 @lalouve001 @Zaza4412 @natur1 @petitesally @lokemo @Banghs @Ninine58 @Cat370 @diesel30 @delphnath @elriton82 @Tulipeas @nicole219 @Halisa @Airma73 @Yogi2022 @4Aline @viviem @Carinebetty @Sandre44 @Leanie @MathildeMeno @Mamour84 @Armelle28 @Gigi2023 @vanessa94 @Sandraleo @AlexeF @Chiffonnee @Valou79 @Tulipe2a @Juliet41 @JadeChd @Titeflo14000 @maril95 @Sophie333 @KARINEPIKE @Celdor @Arrianne @Fred79 @Marhe85 @Judokate50 @Soonbientot @Munchette @Cathfr @Cathy1772 @Emmanuelle88 @Kimka47 @Louloute16 @ONEPIECE @Zaza333 @Lawinniedu95 @Vagostinho256 @Marylou192387 @Maghnia13 @Coco67 @Cerisette @Sissijo971 @MIMI1313 @Ludivine123 @Sarah92 @Angie94 @Shunette @Madedele @Angelben @BlueAngel @Tifounette @Pincette @Lidwinea @Cathie @Nikkie @Beuzze @Tityon @CelineR @Pomme_78 @SylvieTH @Toufa1910 @VeroNika @sara7359 @Muriel @Laureri @Magleb @Beepop @Sosopec @Nana_1973 @Bebeda @maryse50 @Sandfra @stpierrelise @Billette2303 @Grimette92400 @Choupette3887 @Maudjuli49 @Marie257
Une membre de 47 ans, en péri-ménopause, souhaite avoir vos retours sur le traitement hormonal substitutif (THS). Elle présente surtout des bouffées de chaleur importantes et des migraines, sans autre souci de santé particulier, et s’interroge sur les bénéfices et inconvénients du traitement.
💬 De votre côté :
- Avez-vous commencé un THS en péri-ménopause ou ménopause ? Quels effets positifs avez-vous constatés ?
- Avez-vous rencontré des effets indésirables ou des ajustements nécessaires (dosage, forme patch/comprimé…) ?
- Le THS a-t-il eu un impact sur vos bouffées de chaleur, votre sommeil ou vos migraines ?
N’hésitez pas à partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent aider à éclairer celles qui se posent des questions.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Beepop
Beepop
Dernière activité le 12/07/2026 à 08:14
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Obésité, Troubles du Spectre Autistique + 2 autres maladies
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Cacher les réponses
Nana66
Nana66
Dernière activité le 31/07/2026 à 13:53
Inscrit en 2026
Intéressé par, Ménopause depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ménopausée depuis dix ans , je viens d'avoir 60 ans et mon gynéco m'a prescrit un traitement hormonal; je le prends depuis un mois seulement et je me demande si je vais le continuer car mon appétit à augmenté et mes seins sont gonflés et douloureux ( 90E)...Quelqu'un pourrait me dire si il a eut les mêmes syptomes et si ca passe . Merci
PS je le prends pour sécheresse vaginale, articulations
Valerie24
Valerie24
Dernière activité le 14/08/2026 à 12:40
Inscrit en 2026
Patient, Ménopause depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens ici pour vous faire part de mon expérience
J’ai 54 ans, je suis ménopausée depuis un an et je suis un traitement THS depuis un mois
Cela fait un an que je dors, très peu avec des bouffées de chaleur, et surtout de grosses douleurs articulaires des tendinite à répétition
Depuis un mois tous ces symptômes ont disparu, je dors très très bien(même beaucoup) et les douleurs articulaires ont pratiquement disparu. Donc pour l’instant je ne regrette absolument pas ma décision.
Je n’ai aucun effet secondaire
Tout fermer
Voir les réponses
Nana66
Nana66
Dernière activité le 31/07/2026 à 13:53
Inscrit en 2026
Intéressé par, Ménopause depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
@Valerie24 C 'est super pour vous par contre moi j'ai interrompu ce traitement car oui je dormais mieux mais je passais mon temps à manger et donc grossi et surtout les seins qui étaient trop tendus et qui me faisaient mal donc j'ai décidé de ne plus prendre ce traitement peut être que je l'ai pris trop tard 10 ans après ma ménopause...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ankita
Ankita
Dernière activité le 26/02/2026 à 11:24
Inscrit en 2026
Patient, Migraine depuis 2026
2 commentaires postés | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Messager
Explorateur
J’aimerais avoir des retours sur le Traitement de substitution hormonale en péri ménopause et ménopause. Bénéfices ? Inconvénients ? J’ai 47 ans, pas de soucis particuliers de santé hormis des migraines, et grosses bouffées de chaleur depuis quelques mois. Merci