- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Sécheresse vaginale sévère à la ménopause : comment la soulagez-vous ?
Patients Ménopause
Sécheresse vaginale sévère à la ménopause : comment la soulagez-vous ?
- 32 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 24/07/2025 à 16:55
Inscrit en 2020
5 821 commentaires postés | 8 dans le forum Ménopause
1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
👋 Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien 🌼
@LOLITA14 @Aiyana @isisdu77140 @vert57 @vivikikis25 @reine marie reine @enza83 @delasn @taous8217 @purple @alex55 @houjik @ayla55 @Bipbip69 @zamzi14 @fedoua @marybel66 @espoir1707 @Elphe31 @Elfieioda @Sabspa @natur1 @lokemo @maya95 @Grincheuse @Mumar0469 @mimi00 @LisaDjinn @Manue56 @Vallienard @Caloune65 @delphnath @Jojo728 @elriton82 @nicole219 @Yogi2022 @Chapinnou @C'estçalavie @Carinebetty @Loute1977 @Veroeoro @nacera.ah @Armanda11 @Berniel @MathildeMeno @brandacaddy @Florieee @Armelle28 @Gigi2023 @Bebopelula @vanessa94 @Sandraleo @Mbsabe @Flauria @Chiffonnee @MarieDssbray @Freixedina @Stephi13 @Ingrid52 @Titeflo14000 @maril95 @Sophie333 @Kika68 @KARINEPIKE @Celdor @Mauricette77 @Marhe85 @22Tournesol @Niniecoquelicot @Cocacola @Cathy1772 @Boucles @Marylan @NaNath24 @Chrissy24 @Clint1967 @Emma7647 @ONEPIECE @Zaza333 @cheyenne84 @Kikitop @Lawinniedu95 @Meeidole @Marylou192387 @Maghnia13 @CoopyCath @Tyoune @Sissijo971 @Encolere @Lilynawen @Calimerojuste @Manou76 @Angie94 @Shunette @rebbecca2012 @BlueAngel @arensoph1 @Flocha @Nadanat @Oreille46
@babbab souhaite échanger autour d’un sujet souvent tabou mais pourtant très courant : la sécheresse vaginale sévère, souvent liée à la ménopause. Elle aimerait connaître vos expériences et vos conseils pour mieux vivre ce symptôme au quotidien.
👉 Avez-vous été confrontée à une sécheresse vaginale liée à un changement hormonal ?
👉 Quels traitements, gestes ou solutions vous ont aidée ?
👉 Est-ce un sujet dont vous parlez facilement avec votre médecin ou votre entourage ?
Votre témoignage peut vraiment aider à libérer la parole sur ce sujet intime mais important 💬
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity 💙
Voir la signature
Candice.S
babbab
babbab
Dernière activité le 25/07/2025 à 20:22
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Ménopause
3 commentaires postés | 2 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Pour ma sécheresse je traite avec 1 crème aux hormones et j hydrate avec du gel adapté style micogyne et de l huile d onagre. Je fais actuellement chez un gynecologue des led, pour l instant le résultat est moyen. Suis actuellement un peu désespérée étant donné que tout ce que je fais, ne donne pas des résultats satisfaisants.
Bonne soirée à toutes . Babbab
Lidwinea
Lidwinea
Dernière activité le 25/07/2025 à 12:25
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de l'X fragile depuis 2025
Autres maladies : Kyste de Tarlov, Ostéopénie + 1 autre maladie
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ménopause
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis ménopausée précoce depuis l'âge de 37 ans, j'en ai 45 maintenant. Pour soulager la sécheresse vaginale, j'utilise le gel intime de chez Taido (on peut le mettre plusieurs fois par jour, il s'utilise aussi pendant les rapports sexuels). Il me convient bien. Vous avez aussi le gel intime Monasens qui est pas mal aussi.
L'huile végétale d'avocat est très bien pour adoucir les irritations et hydrate les muqueuses de la peau, l'aloé véra aussi peut soulager les sécheresses vaginales.
Vous pouvez également faire des cures de probiotiques intimes. Ceux de chez Nutergia sont très bien.
Je vous souhaite bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
babbab
babbab
Dernière activité le 25/07/2025 à 20:22
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Ménopause
3 commentaires postés | 2 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je s ouvre de sécheresse vaginale sévère, j aimerais échanger sur ce problème. Merci de vos retours