- Accueil
- Forums
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Dyshidrose des pieds : bain de pieds, soins naturels et amélioration de la peau
Patients Maladies de la peau
Dyshidrose des pieds : bain de pieds, soins naturels et amélioration de la peau
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/10/2026 à 18:03
Inscrit en 2021
156 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Ceibeuraicroche0,
Merci beaucoup pour votre partage d’expérience. La dyshidrose peut être très gênante au quotidien, surtout lorsqu’elle touche la voûte plantaire et les orteils, avec des poussées répétées, des démangeaisons ou une peau abîmée. Votre témoignage pourra peut-être aider d’autres membres à échanger sur ce qu’ils ont essayé pour apaiser les symptômes.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui souffre aussi de dyshidrose au niveau des pieds ou des mains ?
- Avez-vous remarqué des facteurs déclencheurs : chaleur, transpiration, stress, chaussures, produits irritants ?
- Quels soins vous ont aidé à calmer les poussées ou à réparer la peau ?
- Certaines personnes ont-elles essayé des bains de pieds, des huiles ou des baumes naturels ?
- Avez-vous trouvé une routine qui limite les récidives sur le long terme ?
Petit rappel : même lorsqu’un soin naturel semble bien fonctionner, il vaut mieux rester prudent, surtout si la peau est fissurée, irritée ou infectée. En cas de douleur, suintement, aggravation ou doute, l’avis d’un dermatologue reste important.
Merci encore pour ce retour d’expérience, qui pourra donner des pistes de discussion aux autres membres concernés.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@Fopanl09 @pseudo-masqué.. @Pouproit7507 @78Tribraitrol @Tronteimous7782 @Rirois509 @7962Megraisex @9Drandabloul @Cloifinr72 @Jangat415 @Broutint39 @34Proife @Chejet8091 @Prupleubuplais7 @Beiblonpri8 @Blinteir11 @Golineufronche4910 @Cresontri229 @Franplidriche042 @Droutifeit3689 @Danluflais8425 @Prolann462 @Cheplajigleut38 @Blujeix130 @Freumeu72 @Nantranlint1 @Sitoit78 @5876Glouflonrit @Groutegrais98 @Truburei433 @Fincleiplogros09 @Braimanr002 @Brinflupleigeis756 @Proupache0072 @Meufloul641 @Cleucrafleflel495
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ceibeuraicroche0
Ceibeuraicroche0
Dernière activité le 28/09/2026 à 21:50
Inscrit en 2026
Patient, Dyshidrose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Je vous partage un traitement naturel qui fonctionne pour moi depuis 4 mois et qui aidera peut être d’autres personnes. Je souffre de dyshidrose sous la voûte plantaire et entre les orteils depuis 14 ans. Les 1eres années cela revenait 3, 4 fois par an. Jusqu’à l année dernière en continu. Je mettais une crème à la cortisone mais ça finissait par ne plus rien me faire. Et j appliquais aussi des crèmes hydratantes pour les pieds (achetées en pharmacie) tous les jours. Aujourd’hui j applique un traitement lu sur des sites médicaux : bain de pieds 2 x par semaine. Mélange 2 c à S de sel d epsilon, 2 c à S de bicarbonate de sodium et 1/4 de tasse de vinaigre de cidre bio. + chaque soir, baume/beurre d argan, karite ou coco et chaque matin huile d argan, karite ou coco.
Le jour et la nuit. Plus rien depuis 4 mois. Ma peau s est aussi réparée.
En espérant que cela vous soit utile.