- Accueil
- Forums
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Douleurs chroniques bas du dos, fesses et jambes malgré de nombreux traitements essayés : découragement et recherche de solutions
Patients Mal de dos
Douleurs chroniques bas du dos, fesses et jambes malgré de nombreux traitements essayés : découragement et recherche de solutions
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/08/2026 à 16:45
Inscrit en 2026
293 commentaires postés | 2 dans le forum Mal de dos
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager tout ce que vous traversez, et bravo pour tous les efforts que vous mettez en place pour aller mieux. Des douleurs quotidiennes depuis un an, des nuits difficiles, et malgré tout un panel de traitements essayés (acupuncture, mésothérapie, infiltrations, balnéothérapie, kinésithérapie, psychologue) sans réelle amélioration, il est tout à fait compréhensible d'arriver à un point de découragement, surtout quand la douleur rythme le quotidien professionnel et personnel.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à échanger avec la communauté :
- Vivez-vous vous aussi avec des douleurs chroniques similaires (bas du dos, fesses, jambes) au quotidien ?
- Qu'est-ce qui vous a réellement aidé à soulager la douleur ou à mieux vivre avec, parmi tout ce que vous avez pu essayer ?
N'hésitez pas également à évoquer ce sentiment de "craquer" avec votre médecin ou l'équipe qui vous suit pour la douleur chronique - ce ressenti fait partie intégrante de la prise en charge et mérite d'être entendu, au même titre que la douleur physique.
Vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à se sentir moins seule face à cette situation. 💚
@jolaseringue46 @estbat @chatoune @roseblanche52 @chant chan @ddettelle @jeromeky @fanchon49 @alegr @choupette21 @loutoutou @sirene1993 @marifab @phenara @jeanjose @kikie19 @savane123 @kiki54200 @JACINTHE @montagneh @fifiesl @dauphin76 @justvivie @CLAUPHIL @monijean35 @sylvie1257 @bensas @buzonne @LATOF971 @Lilly53 @bibine14 @lilou51 @richard66 @canaille09 @Williamhoustra @phil684968 @sylvaner @souzou940 @lamome37 @Véro150 @gamilla @Christophil @Blondine49 @SabineC @annajanetetrogmail.com @CAPPUCCINO @Rose44 @Camelia1 @Elicec6446 @Vicomte @chanoly @Lyn5781 @Camille41166 @Pepita65 @Bobinette @Mounette17 @Darcyausten @Guicoco @Mètalla @Narh0508 @Riallain @LaurenceLino @Francinettes @francette58 @Danblo @Louison52 @Trinette2 @Gwensof @caroline65 @FZSELFATE @Olole11 @Larosedu77 @Maxx-well10 @Beverlly @grandgrougrou @isabodu78 @Jessief @aicha66 @Antztech01 @Turboxav @Nelyyy @lavandepappillon @Mag_aly @Yolama @Aline07 @ThomasCh @Rekuza @hor131619 @Dagmaru @Tortuedu14 @Sonoma @giorgio71 @gpoirier29 @Raynald64 @Golote @Nini57 @momode @Sevrine @Akouavi
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SandradeBordeaux
SandradeBordeaux
Dernière activité le 04/08/2026 à 11:40
Inscrit en 2026
Patient, Mal de dos depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Mal de dos
Récompenses
Explorateur
Depuis quelques années, je souffre de douleurs dans le bas du dos, les fesses et les cuisses, avec des irradiations jusque dans les jambes. Depuis maintenant un an, ces douleurs sont présentes tous les jours, sans aucune interruption.Les nuits sont particulièrement difficiles. J’ai du mal à trouver le sommeil et, lorsque j’y parviens enfin, je me réveille à cause de la douleur.J’ai pourtant essayé beaucoup de choses : acupuncture, mésothérapie, infiltrations, balnéothérapie, séances chez un psychologue pour apprendre à mieux gérer la douleur chronique, kinésithérapie régulière… Malgré tous ces efforts, je ne constate pas de réelle amélioration.Je travaille dans un métier où je suis assise toute la journée. Il m’est devenu très difficile de me passer de Doliprane et d’anti-inflammatoires pour réussir à assurer mon travail et mon quotidien, tout en essayant de ne pas trop faire peser cette situation sur mon entourage.En ce moment, je suis en vacances et je mets toutes les chances de mon côté : piscine et exercices tous les jours, marche, étirements, renforcement musculaire… Je glace, je chauffe… mais rien ne semble vraiment me soulager.Je dois avouer que je commence à craquer. Voir ma vie rythmée par la douleur et avoir l’impression que rien ne fonctionne est moralement très difficile.Est-ce que certains d’entre vous vivent une situation similaire ? Qu’est-ce qui vous aide réellement à soulager vos douleurs ou à mieux vivre avec ? Je serais très reconnaissante de lire vos témoignages et vos conseils.Merci d’avance à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.