- Accueil
- Forums
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Hernie discale L5-S1 : douleurs persistantes après une opération, avez-vous vécu la même chose ?
Patients Mal de dos
Hernie discale L5-S1 : douleurs persistantes après une opération, avez-vous vécu la même chose ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/08/2026 à 17:53
Inscrit en 2026
362 commentaires postés | 3 dans le forum Mal de dos
135 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce témoignage. Après une opération d’une hernie discale L5-S1, il peut être difficile de vivre avec des douleurs qui persistent ou réapparaissent, surtout lorsque les examens montrent des tissus cicatriciels au contact du nerf. Vous cherchez aujourd’hui à échanger avec des personnes ayant vécu une situation similaire et à savoir comment elles ont évolué avec le temps.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous eu des douleurs persistantes ou revenues après une opération d’une hernie discale ?
- Avez-vous constaté une amélioration de vos douleurs au fil des mois malgré la présence de tissus cicatriciels ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à mieux gérer la douleur, physiquement et moralement ?
@naldjorpa @Belledejour @oceane6 @mcm1959 @ddettelle @albatros17 @cathy091 @alegr @choupette21 @evelyne85 @marifab @phenara @paracelse @kiki54200 @roka92 @elle69300 @manombre @eleldor @nathalie44 @JACINTHE @Martine44600 @justvivie @belier1945 @CLAUPHIL @Hookette @Rokamal @sylvie1257 @bensas @buzonne @Lilly53 @roselyne66 @bibine14 @RobertdeH @canaille09 @louligat @sylvaner @souzou940 @Maadna @dfreis @lamome37 @maite64 @Noucky74 @Mini423 @1anne2 @Véro150 @SabineC @annajanetetrogmail.com @Camelia1 @Elicec6446 @evedeam @Jesouffrebeaucoup @Roselyne3112 @Didine17 @Lyn5781 @Camille41166 @Bobinette @Estewan @Darcyausten @Babkalib @jacquinou @Narh0508 @totoche1963 @Francinettes @francette58 @Danblo @Bellou14 @Kiki72440 @Didier06130 @Rose2024 @caroline65 @Olole11 @Johanna100 @grandgrougrou @isabodu78 @SAID17 @aicha66 @Turboxav @Lilinat @Mag_aly @Galak55 @Vulcan @hor131619 @GenvintroyAntoine @Tortuedu14 @Sonoma @Ade3132 @gpoirier29 @Elow58 @DiezDiez221 @Golote @henri95 @Naceril @Manarre @momode @Sevrine @grosjobard76 @SandradeBordeaux @Nico_Hernie @Rolfing007 @MELINOE
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience et leurs conseils. Vos témoignages pourront apporter du soutien à celles et ceux qui traversent une période similaire.
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MELINOE
MELINOE
Dernière activité le 14/08/2026 à 15:26
Inscrit en 2026
Patient, Mal de dos depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Mal de dos
Récompenses
Explorateur
Bonjour,J'ai une trentaine d'annees. J'ai des douleurs depuis automne 2024, début 2025 apres des examens on me découvre une hernie discale L5S1. Je tente plusieurs choses : anti inflammatoire, kiné, infiltration. Rien ne fonctionne réellement et on me met en relation avec un neuro chirurgien. Il me parle de l'opération mini invasive et je me fais finalement operée début 2026. Opération réussie d'un point de vue chirurgicale. Je souffre mais me dit qu'il faut du temps. Je suis en arrêt presque deux mois sachant que je n'ai jamais fait d'arrêt avant, j'ai toujours forcé pour continuer à bosser ayant un taff de bureau. Ca va un peu mieux au bout de 2 mois, je commence a sentir une amélioration...Une semaine après ma reprise du boulot je fais une bête chute dans ma maison. Et puis progressivement retour des mêmes douleurs qu'avant l'opération en un peu moins fort. Je fais un Scanner avec pour conclusion un debord discal, le chirurgien dit que cest un debord ancien. Je viens de faire une IRM qui dit que ce sont des tissus cicatriciels qui touchent le nerf. Mes douleurs sont toujours là. J'ai de la chance car j'arrive a vivre normalement, contrairement à d'autres qui souffrent le martyr, je le sais. Mais cette douleur est devenue une musique de fond dans ma vie, et physiquement et moralement ca devient difficile. Comme si je ne pourrais pas m'en sortir. Pour le chirurgien c'est pas grave, pour le généraliste c'est trop compliqué. Alors je prends des médicaments quand ca ne va pas, ce que je trouve chez moi ou chez des proches pour me calmer. Les anti inflammatoires me bousillent l estomac. Il y a des jours ou c'est douloureux, chiant. Des jours ou ca va un peu mieux. Mes proches me disent de ne pas y penser, comme si ca ferait disparaître la douleur ou la gêne. Mon moral fait le yoyo et je me sens seule et désespérée.Savez vous si on peut sen sortir un jour ? Si cette cicatrice peut s estomper spontanément et laisser mon nerf tranquille ? Je suis tellement perdue... Merci a ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre. Et courage a tous