- Accueil
- Forums
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Douleurs lombaires chroniques : quelles solutions pour soulager au quotidien ?
Patients Mal de dos
Douleurs lombaires chroniques : quelles solutions pour soulager au quotidien ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 25/09/2025 à 17:55
Inscrit en 2020
6 041 commentaires postés | 10 dans le forum Mal de dos
1 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @quentinsimon_paris,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @ingrid @reine91 @chocoline @Belledejour @nanou 13 @CHLOESO @marieplanche @jipeto @sheba @jeromeky @lovescottbobby @ahouefa @poeme29 @baboutche @phenara @gabilen @savane123 @roxane99000 @roka92 @doremi38 @clementine17 @Patrickgp @chantal19 @Fafa54 @kaderino @Tunisien @justvivie @Autumn @Hookette @vallya57 @cramouille @Rokamal @mvictor @Iélina @sylvie1257 @bensas @claudia1955 @elouanna49 @sopaline @ankotso @isaval @RobertdeH @lilou51 @fanfan18 @belleange @mag544 @canaille09 @Williamhoustra @Mbili63 @Tadeus @vivi58 @Nariko @Bedes43 @brigitte03 @Maadna @Crouzette @Tselb38 @squaleange @Chog8557 @Pseudo @Sabinew01 @Hichman @Cathy25 @jaquo1 @Chachan @Erald07 @annajanetetrogmail.com @Kat1974 @sississa23 @Mag.engel @lonique @SAGe10 @LADIVINEIDYLLE @Bella74 @Brianna @Nobeben @Abdoulaziz.mohamedjibrilla @Jord42 @Babette51 @Espoir58200 @Rachelle78 @Eugénieducoeur @Clairedam @Lele1799 @Bobinette @Onyxon @Darcyausten @bertrandj @Lyesse1 @NANA2001 @Legweno @jemaindy @Cobaye66 @samyle @Gwensof @Akry54 @SolangeAnnie73 @FZSELFATE @Larosedu77 @Johanna100
Quentin souffre de douleurs lombaires persistantes depuis presque deux ans, qui s’aggravent lorsqu’il reste assis ou porte des charges. Les kinés et les petites marches l’aident un peu, mais la douleur reste en toile de fond, surtout la nuit.
👉 Quelles astuces ou routines vous aident à soulager vos douleurs lombaires au quotidien ?
👉 Avez-vous testé des approches comme le yoga, le pilates, l’ergothérapie, ou des aménagements spécifiques du poste de travail ?
👉 Quels petits changements dans la vie de tous les jours ont fait une vraie différence pour vous ?
Vos partages peuvent vraiment aider d’autres membres à mieux gérer leurs douleurs 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien

23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quentinsimon_paris
quentinsimon_paris
Dernière activité le 25/09/2025 à 11:27
Inscrit en 2025
Patient, Douleurs chroniques depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Mal de dos
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,J’ai 49 ans et je vis en région parisienne. Ça fait maintenant presque deux ans que je traîne des douleurs lombaires. Certains jours ça va, mais dès que je reste trop longtemps assis au bureau ou que je porte un peu trop lourd, ça repart de plus belle.J’ai fait pas mal de séances de kiné, j’essaie aussi de bouger tous les jours (petites marches, étirements), mais la douleur est toujours là en toile de fond. Les nuits sont parfois compliquées, surtout quand ça tire jusque dans la fesse ou la jambe.Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé des choses qui soulagent vraiment au quotidien (hors médicaments) ? J’avoue que je commence à être un peu à court d’idées…Merci d’avance pour vos retours,Quentin