- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Tout sur la dialyse
- Réduire les séances de dialyse de 3 à 2 par semaine : vos expériences
Patients Insuffisance rénale chronique
Réduire les séances de dialyse de 3 à 2 par semaine : vos expériences
- 23 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2025 à 12:19
Inscrit en 2021
9 394 commentaires postés | 43 dans le forum Insuffisance rénale chronique
2 484 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @DU2ca6ti,
La fréquence des séances de dialyse peut parfois être réajustée selon les bilans et la tolérance de chacun. Vos retours sont importants pour mieux comprendre comment cela se vit au quotidien et sous quelles conditions c’est envisageable.
J’invite des membres à vous répondre : @vanilla @DEDE59 @tchata @NOUR1311 @maxime62120 @HORUSSE @ruhl13 @Francebel @tatra8 @babe01 @Lefelibre @maritima @mistoufle28 @henitram @Jfcantony @CISSIA @Bouffy @Francogasy @Laugil62 @Bendix @BertheV. @loue25 @Davidlau68 @lula22 @Harleyg @lezeff29 @Phil49 @nathalie5051 @Sixtyne @Omar44 @LupusWarrior @medangla @Popo75 @zinza782a @Ambreeee27 @Minocq @domsdoms @Lilly2224 @Karryn @Stan31 @Patou83700 @raseur @pathos-logos @ProvidenceB @Flosauveur @Christof13 @gcastaings @Yaya95200 @Gillou61 @Lolosoul13 @Sibel54 @Fab5962 @Yaya95
Êtes-vous concerné(e) par la dialyse ? Avez-vous pu passer de 3 à 2 séances de dialyse par semaine avec l’accord de votre néphrologue ? Comment votre corps a-t-il réagi à cet espacement plus long entre deux séances ? Quels paramètres ou ressentis surveillez-vous de près pour rester en sécurité avec ce rythme ?
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
nathalie5051
Bon conseiller
nathalie5051
Dernière activité le 16/06/2025 à 12:14
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour,
je ne suis pas concernée par la dyalise mais c'est la deuxième prise de sang le résultat qui dit que je suis en insuffisance rénale. je verrai le médecin traitant fin juin.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

13/03/2025 | Témoignage
Insuffisance rénale chronique : “Ne jamais perdre de vue ce qui nous donne de la force.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DU2ca6ti
DU2ca6ti
Dernière activité le 15/06/2025 à 08:55
Inscrit en 2025
Patient, Insuffisance rénale chronique depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont réussies à réduire leur nombre de séance de dialyse de 3 par semaine à 2 bien-sûr en fonction de bilan sanguin le permettant .Sachant que lors de 3 semaines nous avons généralement une espacement de 44 hrs dans la semaine entre lundi mercredi et vendredi puis 68 hrs avant le nouveau lundi.
Je souhaiterais avoir que 2 séances espacées de 80 hrs ce qui ne fait que 12 hrs de plus que la séance la plus longue des 3 séances , cela ne me semble pas insurmontable si bien-sûr vous pouvez le supporter et sous surveillance.
Merci pour votre retour