- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Tout sur la dialyse
- Cancer du rectum et complications rénales : vos témoignages
Patients Insuffisance rénale chronique
Cancer du rectum et complications rénales : vos témoignages
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 02/09/2025 à 09:23
Inscrit en 2020
5 855 commentaires postés | 10 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 097 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Asma0302,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @chris94 @601611 @nono63 @cancan @hypatia @joce49 @charlessophie @Cricket7174 @Pierre2 @pierrot1966 @lasvegas21 @Etoile75 @ppda48 @Maga1951 @patou87 @said baya @catfly @tenny13 @elian57 @abicos @harakiri @CERCAN2016 @Cocomimi1765 @Polarbear @cathe61 @momlotftthht3544654 @Nissalabella @miraculous @MYRIAM66 @Sandy1208 @Astrid14 @Laloudouchka @Saritta @Chatcodeno @mamoushka @Jojogi @Suesue @FAFAAL @CyrilPh @naniche @Giobapt @Gill24 @Aspirantgrange @Chchchch @missbanane28 @patouneth @LoloBerny @dédéouka @Indianajoyce @Mumutch @XYZERFGXVC @Naturopathe @Sylviajose @rousse @Sandrounette @Jeromed @Cassandre16 @Lylounette @Lisson @Somo07 @Isa9909 @Arlette53 @Gogoune @Anny02 @Cathou13 @Yniss_ @Nathan80 @NanouTernis @yann944 @Lucezoe-3463 @Anita26 @Pamelaann @Echarles @611815 @younes69280 @Rikubb @jfortin1051 @clesbros @Belhassen @Nina71 @Junotha @paulecolin @Cardy82130 @Patte67 @Oxymore78 @T'esBeau @Titi2023 @globetrotteur @Cante55 @Arthur21 @Fafa18 @Vennie @CGAURIE @Yvan1965 @Rimbonette @Qinquin @CorinneTolra @Venise @Lilouuuu @Guitou5929
Un membre de la communauté partage l’expérience de son père, atteint d’un cancer du rectum qui a aussi touché la vessie. Depuis plusieurs années, il subit la pose de sondes JJ pour les reins.
Récemment, ses analyses (créatinine et urée) n’étaient pas bonnes, ce qui a conduit à 3 séances de dialyse. Heureusement, les résultats se sont améliorés. Aujourd’hui, le médecin lui propose la pose d’un cathéter provisoire, au cas où une nouvelle dialyse serait nécessaire.
👉 Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?
- Avez-vous eu ou accompagné un proche ayant eu besoin d’un cathéter provisoire pour dialyse ?
- Comment cela s’est-il passé dans votre cas ?
- Quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre cette étape ?
Merci pour vos retours et votre soutien 🙏
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

13/03/2025 | Témoignage
Insuffisance rénale chronique : “Ne jamais perdre de vue ce qui nous donne de la force.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Asma0302
Asma0302
Dernière activité le 01/09/2025 à 21:58
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Insuffisance rénale chronique depuis 2025
Autre maladie : Cancer colorectal
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,Je recherche des témoignages ou retours d’expérience. Mon père a un cancer du rectum qui a aussi touché la vessie. Chaque année, il subit la pose de sondes JJ pour les reins.Dernièrement, ses analyses (créatinine et urée) n’étaient pas bonnes, donc les médecins lui ont fait 3 séances de dialyse d’1h30. Heureusement, les résultats se sont améliorés.Le médecin lui propose maintenant de mettre un cathéter provisoire au cas où il aurait encore besoin d’une séance.Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu une situation similaire ? Comment cela s’est passé dans votre cas ? Merci beaucoup pour vos partages 🙏