- Accueil
- Forums
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Insomnie et traitement Quviviq : votre retour d’expérience
Patients Insomnie
Insomnie et traitement Quviviq : votre retour d’expérience
- 1 527 vues
- 16 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lavandin
Lavandin
Dernière activité le 11/04/2026 à 09:07
Inscrit en 2026
Patient, Insomnie depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je prends quviviq depuis 3 semaines mais le sommeil est haché, tres court avec des cauchemars, je ne dors pas assez et la journee des que je m assois, je m endors tres profondement parfois. En bref j ai arrete et repris imovane et enfln une nuit complete
Voir la signature
Lage
Totovander
Totovander
Dernière activité le 14/04/2026 à 11:55
Inscrit en 2025
Patient, Gastrite chronique depuis 2025
16 commentaires postés | 11 dans le forum Insomnie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai arrêté quviviq depuis 3 semaines maintenant, il ne me faisait quasiment plus d'effet. Je suis toujours sous fluoxetine 40 mg mais couplé depuis 5 jours par de la mianserine le soir (10 mg) puis 20 mg au bout d'une semaine.
Je n'ai jamais aussi bien dormi depuis longtemps. Par contre le matin, c'est dur d'émerger. 😃
Tout fermer
Voir les réponses
matth2323
Bon conseiller
matth2323
Dernière activité le 27/04/2026 à 12:29
Inscrit en 2026
Autre maladie : Dépendance à l'alcool
8 commentaires postés | 7 dans le forum Insomnie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Totovander Oui Quvivq est très faible comme traitement, beaucoup de hype autour de cette molécule, surtout promue par des médecins qui touchent de l'argent du laboratoire (Idorsia) quand on regarde le site sur la transparence. Avec la mirtazapine mon sommeil était bon mais la prise de poids est trop importante ainsi que des courbatures atroces, je l'ai donc arrêté, ce qui est dommage car ça marchait pour le sommeil. Ma doc m'a represcrit du Quviviq à nouveau en m'expliquant que la zopiclone était trop dangereuse, avec des risques de développer des maladie type Alzheimer et que j'en avais pris pendant trop longtemps mais Quviviq ne marche pas. J'en avais déjà pris pendant six mois et ça ne faisait quasiment rien. Là c'est pareil, je dors en première partie de nuit et ensuite, à partir de trois heures, sommeil haché voire incapacité à me rendormir pendant une heure avec un réveil à 5h du matin pour mon boulot. Je ne sais pas vers quelle autre molécule me tournait. Peut-être la miansérine, mais je viens de voir qu'elle a les même effets secondaires pour les courbatures.
Cacher les réponses
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Dernière activité le 29/04/2026 à 11:07
Inscrit en 2026
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 1 autre maladie
242 commentaires postés | 58 dans le forum Insomnie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,j'ai pris suviviq du 25 jours et mis un mois de sevrage. Trop d'effets négatifs pour un bénéfice sommeil nul .mes nuits hachées et mes journées en mode zombie .
Jey76000
Bon conseiller
Jey76000
Dernière activité le 27/04/2026 à 11:27
Inscrit en 2026
Autres maladies : Stress post-traumatique, SIDA-VIH
6 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j’ai des insomnies chroniques à cause de cauchemars post traumatiques et je ne m’en sortais pas malgré un traitement par des molécules plus puissantes que le zopiclone. Mon psychiatre m’a prescrit du quviviq et ça a marché durant 1 mois et demi et maintenant les cauchemars sont revenus mais j’ai moins l’impression d’être fatigué le matin au réveil. Je suis assez circonspect sur les effets de la molécule
Lemilou31
Bon conseiller
Lemilou31
Dernière activité le 25/04/2026 à 09:09
Inscrit en 2026
Autre maladie : Hypertension artérielle
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis touché par l'insomnie (légère) depuis plusieurs années et tout d'un coup le verratran 10 et le Zolipen 10 n'ont plus fait aucun effet. Le médecin m'a prescrit le zoplicone 8,5mg et Lexomil 6mg le premier jour il a été efficace et maintenant aucun endormissement. plusieurs nuits blanche. Je ne sais plus quoi faire
Jey76000
Bon conseiller
Jey76000
Dernière activité le 27/04/2026 à 11:27
Inscrit en 2026
Autres maladies : Stress post-traumatique, SIDA-VIH
6 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
vous pouvez prendre le traitement les yeux fermés. Il s’agit d’une molécule qui s’accroche sur des récepteurs spécifiques différents des autres hypnotiques. Il faut tester ça peut marcher ! Si ça marche pas il n’y a pas de dépendance donc aucun problème !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Titou2012
Titou2012
Dernière activité le 14/02/2026 à 12:57
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Je suis insomniaque depuis des années. J'ai pris tout les somnifères qui existe.Pas beaucoup d'effets positif. Mon médecin du sommeil m'a prescrit un nouveau traitement qui bloque l'éveil le Quvivic. Qui connaît ce médicament. J'ai un peu peur de commencer ce nouveau traitement. Est ce quelqu'un en prend.Merci d'avance.