- Accueil
- Forums
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Insomnie et traitement Quviviq : votre retour d’expérience
Patients Insomnie
Insomnie et traitement Quviviq : votre retour d’expérience
- 628 vues
- 6 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sommeil13
Sommeil13
Dernière activité le 27/01/2026 à 08:27
Inscrit en 2026
Patient, Insomnie depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
Je prends des zolpidem depuis qq années, et suis passée a quviviq depuis un mois.
Selon les soirs , surtout les premiers, zolpidem + quviviq, sinon uniquement quviviq,
A ce jour , j essaye de prendre la moitié d un quviviq, et selon les soirs, rarement, je rajoute un zolpidem.
Je recommande ce médicament, aux personnes qui ont du mal a s'endormir.
Et c est vrai quand en y réfléchissant bien , j ai fais de drôles de rêves aux débuts des prises .
Sakura34000
Sakura34000
Dernière activité le 21/01/2026 à 03:19
Inscrit en 2026
Association, Insomnie depuis 2026
Autre maladie : Fibromyalgie
2 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je viens de me faire prescrire ce traitement et en suis totalement satisfaite, retour favorable, pas d’effets secondaires et un réveil normal le matin.
Catherine59
Catherine59
Dernière activité le 03/02/2026 à 08:28
Inscrit en 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Merci à tous les contributeurs, je commence le quviviq aujourd'hui, j'appréhende un peu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Totovander
Totovander
Dernière activité le 06/02/2026 à 19:36
Inscrit en 2025
Patient, Gastrite chronique depuis 2025
13 commentaires postés | 8 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cynt34 je suis hypersensible aux médicaments (effets secondaires je les ai quasiment tous eu) et aux arrêts de médicaments ((je pense à l'omeprazole qui m'a foutu la merde d'où insomnie et dépression)
Cynt34
Bon conseiller
Cynt34
Dernière activité le 06/02/2026 à 13:19
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 2 autres maladies
77 commentaires postés | 23 dans le forum Insomnie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Totovander c'est pas facile quand tu supportes mal les anti dépresseurs je comprends. Le matin en plus de sertraline je prends o.125 de alprazolam car j'essaie de l'arrêter.
C'est dur de trouver le bon traitement j'espère que ça ira mieux pour toi
matth2323
matth2323
Dernière activité le 06/02/2026 à 19:09
Inscrit en 2026
Autre maladie : Dépendance à l'alcool
7 commentaires postés | 6 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@meygui 2 Quviviq à 25mg, on peut, deux de 50, normalement c'est pas prévu pour.
mais comme dit par de nombreuses personnes ici, il faut attendre plusieurs jours/semaine(s) pour que l'effet soit correctement ressenti. Cependant, j'ai trouvé ce médicament trop faible.
Mais si ton insomnie est liée à de l'anxiété (Seresta) il est probable que Quviviq ne t'aide pas si c'est la cause principale de ton insomnie. mais évidemment, je ne suis pas médecin, je ne parle que de mon expérience avec des troubles du sommeil récurrents depuis toujours et plus accentués depuis ces dernières années pour vivre avec sans traitement.
meygui
meygui
Dernière activité le 05/02/2026 à 17:27
Inscrit en 2026
Intéressé par, Insomnie depuis 2026
Autre maladie : Troubles du sommeil
4 commentaires postés | 4 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
@matth2323
Merci de ton accompagnement. Mais voici, en changeant de généraliste je suis passé de lexomil au séresta que ce second docteur m'a prescrit en m'expliquant que lexomil avait une demi vie de plus que Seresta. Ceci pour dormir depuis plusieurs mois et cela fonctionnait plutôt bien, car je ne souffre pas spécialement d'anxiété, je tâche de manager mes états d'âme en MBSR. Mais c'est suite à une chute que mon généraliste attribue à l'effet Seresta –probablement à juste raison- qu'il m'a mis sous Quviviq. J'ai bien compris au travers certaines expériences décrites ici même qu'il faut un certain temps pour que l'effet soit correctement ressenti. Mais là, au bout de 7 jours que j'ai persévéré dans son utilisation, rien ne s'arrange et je suis plus que patraque durant la journée …après des nuits passablement éprouvantes. Partant j'ai repris Seresta depuis hier soir en attendant de revoir mon généraliste d'ici peu et on verra son avis.
Cacher les réponses
mpwnord
mpwnord
Dernière activité le 02/02/2026 à 13:33
Inscrit en 2026
Intéressé par, Insomnie depuis 2026
Autre maladie : Hypercholestérolémie
2 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
J'ai commencé le QUVIVIQ en même temps que le dry January début janvier. Mon sommeil s'est bien amélioré. Mais les matins sont difficiles : grande fatigue au réveil, manque de concentration et de volonté... De plus, alors que je pensais avoir perdu du poids en s'abstenant de boire de l'alcool pendant un mois, j'ai pris 5 kg :(
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
matth2323
matth2323
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Totovander j'avais exactement la même chose avec Quviviq, sommeil très léger en seconde partie de nuit. Et réveil constant entre 2h et 3h, avec parfois pas la possibilité de me rendormir. De plus Quviviq n'endort pas contrairement aux Z Drugs.
matth2323
matth2323
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mpwnord Je pense que Quviviq fait prendre du poids même si tout le monde m'a dit que ce n'était pas dans la liste des effets secondaires. J'ai aussi pris du poids en 6 mois de traitement sans autre médicament.
Totovander
Totovander
Dernière activité le 06/02/2026 à 19:36
Inscrit en 2025
Patient, Gastrite chronique depuis 2025
13 commentaires postés | 8 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matth2323 je suis plutôt d'accord avec la prise de poids car j'ai perdu 4 kgs avec l'antidépresseur et j'en ai repris 2 depuis que j'utilise le quviviq. Je déjeune à 6h15 et à 8h30, j'ai déjà énormément faim. Cela doit être lié.
matth2323
matth2323
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Totovander Ah ça me rassure de ne pas être le seul à le constater car j'avais pris 10kg en six mois de traitement. J'essayais en même temps de diminuer ma consommation d'alcool alors ma doc me disait que je devais compenser en mangeant plus. J'ai toujours eu un très bon appétit et j'ai jamais pris de poids même si je mange des saloperies et là 10kg en six mosi ça me paraissait suspect puisque j'avais l'impression de manger plus ou moins de la même manière qu'avant de prendre ce traitement.
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Titou2012
Titou2012
Dernière activité le 28/01/2026 à 15:18
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Je suis insomniaque depuis des années. J'ai pris tout les somnifères qui existe.Pas beaucoup d'effets positif. Mon médecin du sommeil m'a prescrit un nouveau traitement qui bloque l'éveil le Quvivic. Qui connaît ce médicament. J'ai un peu peur de commencer ce nouveau traitement. Est ce quelqu'un en prend.Merci d'avance.