https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Vivre avec la fibromyalgie

Posté le

@oceane6 à 5 pour cent . 3 fois par jour 4 gouttes.

Je vais commander à 10 .

Posté le

@oceane6 à 5 pour cent . 3 fois par jour 4 gouttes.

Je vais commander à 10 .

Posté le

Bonjour,

Ma soeur a été diagnostiqué fibromyalgie en 2015 suite à de nombreuses douleurs musculaires, une fatigue permanente et surtout un renfermement sur elle-même.

Ma mère s'inquiétait beaucoup et elle a décidé de l'emmener voir un médecin qui l'a ainsi diagnostiqué. Très à l'écoute et de bons conseils, il nous a conseillé de se rendre chez un ostéopathe. Nous nous sommes donc renseigner sur le sujet avant de consulter et sommes tombées sur un sujet très intéressant qui je pense pourrait vous intéressez également:  Fatigue chronique : comment peut agir l'ostéopathe ?

Ma mère et moi avons accompagnés ma soeur à sa première séance d'ostéopathie. Il l'a manipulé doucement, il lui a donné des exercices à réaliser à la maison et depuis, ses douleurs se sont apaisées, sa fatigue a diminué et surtout elle ne déprime plus. C'est un bonheur de la voir à nouveau réjouissante, si vous saviez  

Elle y retourne une fois tous les deux mois et ça lui fait un bien fou! C'est sa façon à elle de vivre avec la fibromyalgie et surtout de l'accepter. Pas si simple pour elle d'accepter que ça soit une maladie.. 

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.

Et courage à tous! 

Posté le

@Roma_ty‍  comme c'est bien que ta soeur va mieux, j'ai vu des osteo aussi, mais ça ne m'a pas aidée, volontier si tu as des informations à nous donner, merci

Posté le

je prends du 10 pour cent.1 gouttes ,ça ne me semble pas beaucoup, a moins que le dosage soit plus fort.

a votre place j'essaierai 2 ou 3 gouttes matin et soir(vous ne risquez rien) ,et attendez de 3 jours a 15 jours,si pas d'effet augmentez la dose.

Il faut laisser agir 30 secondes sous la langue et boire de l'eau après.

bonne journée a tous!!!       ici a Grenoble,le temps est pluvieux.

Posté le

Bonjour je suis fibromyalgique depuis 2 ans je ne supporte plus l’es douleur et surtout les tangages h24 ..avez vous des conseils pour s’en sortir svp ...

Posté le

@fidii1‍ bonjour, j'ai commencé avec 1goutte, matin et soir, je prend aussi du 10 pourcent, mais je viens de commencer, ils disent de commencer petit à petit, mais je n'ai pas demandé l'avis du médecin, je prend beaucoup de médoc et aussi un anti dépresseur, mais depuis 10 ans, donc je ne peux plus arrêter, est-ce que tu penses que je peux prendre du CBD avec? Merci 😀

Posté le

oui,pas de problème sauf en cas d'hypertension il y a un petit risque.

moi aussi je prend un antidépresseur depuis 20 ans,du deroxat. connu pour un sevrage parfois très compliqué.

ça fait plus de 10 ans que je n'en ai plus besoin mais impossible jusque la de le diminuer: drôle de sensation...

Le CBD m'a permis de diviser par deux mon antidépresseur sans réelle difficulté,mon psy n'en n'ai pas revenu(lui qui me proposait une hospitalisation pour l’arrêter)mais je l'ai diminué de manière très progressive et pas tout de suite lorsque j'ai pris du CBD. je prenais 2 cachets le matin,maintenant j'en prends plus qu'un depuis plusieurs mois.

Je pense que d'ici quelques temps,enfin.....je ne prendrai plus d’antidépresseur.

j'ai pu également diminuer les antidouleurs: izalgi et dafafgan.

Posté le

@oceane6 Bonjour à toi, 

Oui, je suis vraiment contente que ma soeur aille mieux car c'était compliqué pour elle mais aussi pour nous. 

Pour elle, ce qui a vraiment fonctionné c'est les séances chez l'ostéopathe. Nous avons fait en sorte de trouver une dame car elle se sentait plus rassurée. Nous avons vu que l'article sur lequel nous avions lu les bienfaits de l'ostéopathie permettait également de trouver un ostéopathe. 

En peu de temps nous avons eu un rendez-vous et selon les volontés de ma soeur, ça c'est vraiment bien. 

Je vois que beaucoup de personnes ont recours aux médicaments et personnellement, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution bien que ça soulage. L'avantage de l'ostéopathe est qu'il est également là pour nous écouter, ma soeur m'a dit qu'elle racontait à son ostéopathe des choses qu'elle n'osait pas nous raconter, par peur. 

Après, je ne suis pas médecin, je raconte juste ce qui a fonctionné pour ma soeur. Raconte moi ton expérience également. Ça pourrait nous aider. 

Bonne journée et courage! 

Posté le

@fidii1‍   Comme c'est bien que le CBD t'a fait tellement de bien, impressionant, je suis contente pour toi et tu prends combien de gouttes? Comme je commence, ça n'a pas d'effet sur moi, pas encore, mais je garde l'espoir. Tu as bien diminué tes médicaments, impressionant et tu as moins de douleurs? Comme il n'y plus rien qui me soulage, pourtant j'en prend beaucoup, je reprend l'espoir. Belle journée 😀

Discussions les plus commentées