/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Endométriose

220 réponses

5 522 lectures

Sujet de la discussion

2

Posté le

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

Début de la discussion - 11/07/2020

Sawis Gé : des avis ?

Posté le

Salut,

Ton post c'est marrant mon gygy vient également de me la prescrire. Comme toi, à la lecture de la notice, j'ai eu un petit beugue, donc j'ai directement contacté mon gygy pour lui dire que je voulais un contraceptif hormonal pour ne pas utiliser les préservatifs, et il m'a assuré que c'est un contraceptif quoi qu'en dise la notice. J'avoue que je réfléchis encore à le prendre, mais bon je me dis que quand même si il me le donne c'est que ça doit être vrai...

Je suis aussi preneuse si il y a d'autres retour,

Marine

Posté le

@marinou1201 salut, j'avoue que dans la logique ils savent ce qu'ils font mais une grossesse ce n'est pas rien, j'ai pas envie de prendre de risques, ça m'a bien refroidie !

Déjà 2 prises mais toujours aussi mal, elle m'a dit qu'il faudrait 3 à 6 mois pour voir si ça fonctionne 😩

Posté le

Bonjour @Mary_59_na‍ !

Merci pour l'ouverture de ce sujet et merci @marinou1201‍ pour votre réponse ! emoticon Sourir

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @leamtla@HVID55@MyriamZitouni@Jesstg60@.Elisa.@Do3210@Titoune-Honey@Mafyloha@ChloeR@HeloSLD@louloumars@GabyLT@Devan44@cece0210@AmyRed@Camcam49@Morgane888@Audrey3011@Mamankat@Belinha73@lulu1811@CigaleProvence‍ 

Merci d'avance pour vos témoignages emoticon Check

Très belle journée à tous, 

Alexandre de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour J'ai ce traitement depuis presque 2 mois.  Tres peu d'effets secondaires, juste encore des règles pour le moment mais je pense qu'il faut patienter minimum 3mois de prise.  En effet je crois qu'on m'a dit qu'elle n'étais pas contraceptive. 

Posté le

@Anais25 merci pour votre réponse, ma gynécologue m'a certifié que c'est une pilule, je n'arrive pas à la joindre (la secrétaire devait me rappeler mercredi à ce sujet), du coup je suis septique. Elle a retiré mon stérilet et n'a pas attendu de voir si les douleurs s'atténuent avant de me donner un traitement 😏

Posté le

Bonjour,

je découvre ce site, pour ma part je prends ce traitement depuis le 07/07...ma gyneco m'a dit que même si il était noté le contraire cela fonctionnait très bien en contraceptif.

Nous n'avons pas osé prendre de risque : préservatifs en attendant d'avoir d'autres retours.

Personnellement je suis juste "un peu" inquiète car c'est un nouveau médicament et que je redoute les effets secondaires "non connus" à ce jour.Jusqu'à fin juin je prenais du Lutenyl , je l'ai pris 1 an ...pour l'instant cela fonctionne plutôt bien par contre les  1ers jours de plaquette (qui correspondent à la période de règles) j'ai des maux de tête que rien ne soulage...je dois faire le point avec mon médecin à 6 mois de traitement donc on verra..

Posté le

@coccinelle.H bonjour, merci pour votre réponse,

Ici non plus on ne prend pas le risque d'une grossesse non désirée... ça n'a rien de plaisant mais bon je ne voulais pas être le cobaye et attendre plus de retours sur ce traitement.

J'ai peur des effets également mais en ce qui me concerne je vais beaucoup mieux, alors est ce dû au retrait du sterilet ou au traitement ? Aucune idée puisque ma gynécologue n'a pas attendue avant de me faire commencer le traitement.

1

Posté le

Mon médecin m'a aussi prescrit Sawis.. je pense que vu que c'est nouveau, ils sont pas encore très clair sur la notice ect... si les médecins prescrivent, c'est que ça doit être un contraceptif qui fonctionne.

1

Posté le

Bonsoir à toutes,

Je suis dans le même cas, que vous toutes, j'imagine..

Après 3 ans de traitement avec 2 pilules contraceptives pour gérer un minimum cette maladie de l'endométriose (dont une avec se gros risques au niveau du cerveau= IRM cerebrale pour avoir ce médicament), mon gynéco vient de me prescrire ce médicament qui est ENFIN remboursé par la sécurité sociale.. 90€ par mois auparavant.

Je viens de lire également que ce médicament n'est pas un contraceptif. Ce qui m'inquiète également, du fait que je ne suis pas prêt à accueillir un enfant. Après 2 opérations liées à l'endométriose, j'espère ne pas retourner prochainement au bloc. Le gynéco m'a prescrit pour 6 mois ce médicament en vérifiant si les douleurs finissaient par se diminuer.. 

N'hésitez pas à nous dire vos impressions et ce que vos médecins vous disent à ce sujet. 

La notice me paraît légère, surtout concerna notre Maladie.. qui ne possède aucun traitement..

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes en attendant.

Discussions les plus commentées