Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Sawis Gé : des avis ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Sawis Gé : des avis ?

•  48 004 vues
  •  740 soutiens
  •  1 396 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/07/2020 à 22:13

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

04/09/2020 à 22:14

Bonjour les filles, bon alors je ne prends pas le risque de tomber enceinte donc je me protège mais il semblerait que je n'ai plus mes règles... affaire à suivre (je la prend en continue) donc j'imagine que si ça persiste c'est que ça protège 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-04 22:14:56

Silvine

10/09/2020 à 16:25

Bon conseiller

Silvine

Dernière activité le 06/01/2024 à 21:58

Inscrit en 2020

21 commentaires postés | 21 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes.
Je suis atteinte d’adénomyose, j’ai des saignements en continu + énormes douleurs.
Après avoir testé 2 pilules sans succès, mon gyneco m’a prescrit le Sawis Gé.
Il m’a aussi assuré que ce médicament était un contraceptif mais m’a tout de même conseillé de me protéger le 1er mois de traitement. J’avoue être un peu inquiète, et à la fois je me dis qu’un médecin ne s’avancerait pas sur de tels sujets dans le vent.
J’ai eu peu peur aussi car sur la notice il y a écrit que ce traitement peut augmenter les saignements notamment en cas d’adénomyose 😥 Avez-vous eu plus de saignement depuis le début de ce traitement ? Merci à toutes 😊

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-10 16:25:01

Utilisateur désinscrit

11/09/2020 à 09:58

@Silvine Bonjour,

Pour ma part au début j'ai eu des légers spottings c'était le 1er mois de traitement. Depuis plus rien, je n'ai pas eu mes règles au cycle dernier et pas de saignements à l'horizon. Je le prends en continue.

J'espère que tes soucis vont s'arranger également.

Bon courage 😃

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-11 09:58:43

Silvine

11/09/2020 à 18:03

Bon conseiller

Silvine

Inscrit en 2020

21 commentaires postés | 21 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Mary_59_na Merci pour ta réponse, je l’ai commencé hier soir donc je verrai... au niveau des effets secondaires est ce que ça va pour toi? La liste fait peur 😲

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-11 18:03:07

Utilisateur désinscrit

11/09/2020 à 18:05

@Silvine oui aucuns effets après je n'ai pas vraiment lu les effets qui pouvaient exister

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-11 18:05:56

fany30200

Édité le 12/09/2020 à 09:10

fany30200

Dernière activité le 22/11/2020 à 17:42

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à toutes

Je suis atteinte d adénomyose, j’ai des règles assez abondantes avec d’énormes douleurs.

J’ai le stérilet Mirena et ma Gyneco me le laisse pour l’instant et m’a prescrit le Sawis Gé. Elle m’a dit qu’en gros on tentait comme ça dans un premier si les douleurs persistes on retirerait le stérilet et que après cela si les douleurs étaient toujours là ben faudrait vivre avec !!!!

Avez-vous eu ce genre de discours de la part de Gyneco ? Merci à toutes et bon week-end 😊

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-12 08:26:40

Utilisateur désinscrit

12/09/2020 à 10:45

@fany30200 bonjour!

On m'a découvert de l'adenomyose début 2019, on m'a prescrit 6 pilules qui n'ont jamais calmé mes douleurs, j'ai demandé en juin 2020 à passer une coelioscopie car je ne supportais plus les échecs avec les pilules.

J'ai consulté une première gynécologue qui a accepté de m'opérer, mais à la seule condition, me mettre un stérilet pendant l'opération contre mon gré. Je n'étais pas vraiment satisfaite de la réponse, j'ai par la suite demandé comment ca se passerait si malgré l'opération + stérilet je souffrais toujours... réponse: "faudra vivre comme ça  il n'y aura plus rien à faire."

J'ai changé de gynécologue (c'est elle qui m'a opérée), elle m'a découvert une endometriose stade 3 en plus de mon adenomyose et m'a prescrit Sawis Ge et pas une seule fois je n'ai eu ce genre de remarque avec elle, au contraire, elle me soutient et réconforte.

Elle m'a bien fait comprendre cependant que je vivrai toute ma vie avec mon adenomyose (mon cas ne permet pas d'intervention), mais ça n'a pas été aussi brutal qu'avec la première...

Bonne journée !

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-12 10:45:05

Silvine

12/09/2020 à 12:19

Bon conseiller

Silvine

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@fany30200 
bonjour, le stérilet Mirena est un stérilet en cuivre? Car il ne faut pas prendre le Sawis Gé en + d’une contraception hormonale. 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-12 12:19:49

Silvine

12/09/2020 à 12:22

Bon conseiller

Silvine

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@HVID55 Bonjour, j’aimerais savoir en quoi consiste la cœlioscopie pour l’adenomyose??? Je suis désespérée et à la recherche de solution!!! 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-12 12:22:52

Utilisateur désinscrit

12/09/2020 à 17:03

@Silvine Bonjour!

La cœlioscopie fonctionne uniquement pour l'endométriose il me semble et non pour l'adénomyose (je me suis très certainement mal exprimée dans mon précédent message).

La cœlioscopie permet de retirer les lésions, atteintes, adhérences présentes sur différents organes, mais non pour l'adénomyose qui se trouve à l'intérieur de l'utérus...

Pour l'adénomyose il me semble qu'il existe l'ablation de l'endomètre, mais j'ignore dans quels cas cette intervention est nécessaire (étant donné qu'il existe différentes formes d'adénomyose).

Je commence Sawis Gé dès ce soir, étant donné que c'est un progestatif cela devrait (normalement) couper les règles. Si malgré cela vous continuez de souffrir, peut-être faudrait-il envisager de l'endométriose?

Comme je disais, j'ai été diagnostiquée d'une adénomyose début 2019. J'ai essayé 6 pilules dont 1 progestatif sans oestrogène, cela avait coupé mes règles et plus aucune douleurs, malheureusement elle n'a pas fonctionné bien longtemps (8 mois) et mes règles recommençaient à revenir donc je suis repassée aux pilules combinées qui ne fonctionnaient pas et c'est là que je me suis demandée si je n'avais pas de l'adénomyose combinée à de l'endométriose et que j'ai réclamé cette opération et c'est là qu'on m'a découvert l'endométriose stade 3.

Maintenant que j'ai été opérée et que les lésions ont été retirées, je retente une pilule pour couper mes règles et j'espère que cette fois-ci ce sera la bonne.

Ma gynécologue m'a informée que l'adénomyose allait de paire avec l'endométriose. Selon elle, on ne peut pas souffrir d'adénomyose sans endométriose, en tout cas c'est ce que j'ai compris...

Si cela ne fonctionne toujours pas, devriez-vous peut-être envisagé l'endométriose en plus de l'adénomyose?
Je sais que les parcours ne sont pas tous les mêmes, mais si vous continuez à souffrir au point de chercher une solution... c'est que forcément quelque chose ne va pas...

D'ailleurs vous disiez que sur l'ordonnance cela accentué les saignements, personnellement on me l'a prescrit pour couper mes règles donc.. je suis un peu perdue à ce sujet ! emoticon Hébété

Bon courage en tout cas !

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-09-12 17:03:56
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90
  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.