Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Sawis Gé : des avis ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Sawis Gé : des avis ?

•  48 159 vues
  •  740 soutiens
  •  1 397 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/07/2020 à 22:13

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Clarissa

31/07/2024 à 17:15

Bon conseiller

Clarissa

Dernière activité le 08/03/2025 à 00:38

Inscrit en 2024

14 commentaires postés | 14 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à vous.

Cela fait 2 mois que je prend la pilule sawis gé et depuis fin juin de saigne, parfois abondante et d'autre de léger spotting. Ce qui me fait 1 mois et demie de saignement. Ma gynécologue m'a dit de poursuivre comme j'ai des kystes.

Je n'ai pas de symptômes avec cette pillule mais juste des saignements. La situation est insupportable et je me demande quand va s'arrêter les saignement. Est-ce qu'une personne est dans la même situation que moi ou as été dans cette situation ?

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2024-07-31 17:15:29

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

CharlineOnTheMoon

11/08/2024 à 01:02

CharlineOnTheMoon

Dernière activité le 15/12/2024 à 21:41

Inscrit en 2024

Patient, Endométriose depuis 2024

5 commentaires postés | 5 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

@Clarissa pareil, j'ai consulté ma gynécologue cette semaine qui m'a dit d'attendre 3 mois. Bon courage !

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2024-08-11 01:02:42

Clarissa

11/08/2024 à 01:09

Bon conseiller

Clarissa

Inscrit en 2024

14 commentaires postés | 14 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@CharlineOnTheMoon voilà merci beaucoup et bon courage à vous aussi

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2024-08-11 01:09:42

Sandy84150

11/08/2024 à 23:13

Bon conseiller

Sandy84150

Dernière activité le 01/08/2025 à 00:32

Inscrit en 2021

42 commentaires postés | 42 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Clarissa Bonsoir Clarissa, les saignements et douleurs chez moi ont duré en continu un peu plus de 2 mois et demi. C'était flippant car je ne savais pas qu'il fallait attendre aussi longtemps. Je suis tranquille depuis 3 ans maintenant que je la prend, courage à toi.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2024-08-11 23:13:30

Clarissa

12/08/2024 à 00:23

Bon conseiller

Clarissa

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Sandy84150 Bonsoir, okii. Merci beaucoup

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2024-08-12 00:23:36

Cacher les réponses 

Nada4453

13/11/2024 à 11:15

Nada4453

Dernière activité le 07/05/2025 à 14:45

Inscrit en 2024

Patient, Endométriose depuis 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

Bonjour jai une endro sévère opppere en 2022 les douleurs sont toujours intense j ai du arrêté la sawis et la dienogest car trop de prise de poids

J'ai 48 ans et on m'a repondu mon médecin de voir avec ww pour perdre du poids et la geneco d'attendre la ménopause les douleur s'arrêteront je suis dépitée par leur manque empathie avant je fesait 60kg pour 1m60 aujourd'hui jarrive au 88kg et j'ai arrêté seulement il y a que 2 mois car je n'arrivais plus à me refarde à sortire j'avais plus envie de rien juste resté an jogging et que l'on me foute la paix

Depuis que j ai arrêté je suis moin dépressif je vais me balader plus souvent avec mon chien mes je sais que je n'arriverai pas à perdre ses kg

Ma fille de 27 ans et également atteinte elle c est fait opéré à l'âge de 20 ans cela avait fissurées son Bassin on Lui a dit qu'elle ne poura jamais porté un bébé elle et sous plusieurs pilule depuis mes en 5 ans elle a plus presque 24 kg on a du mal à la reconnaître tellement elle étai fine avant et soptif en compétions régional la elle a tout arrêté sa prise de poids et également très compliquée et il ne veule pas lui enlevée utérus sachant qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants pour évite les douleur on était prête à tout mes les médecins sont indifférent

Ma première geneco étai très bien mes et parti en retraite quand j ai du me fair opéré et sa remplacente et froide et emphatique malheureusement trop peut de bon praticien et difficile à trouvée une qui prend encor des nouvelle patients

Désolé je suis dixorthographique mes avait vraiment en ie de témoigner.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2024-11-13 11:15:56

Lisebnf

24/01/2025 à 17:13

Lisebnf

Dernière activité le 27/05/2025 à 06:45

Inscrit en 2025

Patient, Endométriose depuis 2025
Autre maladie : Adénomyose

1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

Bonjour tout le monde,

j’ai sawis gé qui m’a était prescrite hier pour endométriose profonde et adenomyose, j’ai un peu peur vu les avis. je sais que les réponses datent d’il y a longtemps mais du coup il y a sûrement du recul.

voila j’attend vos témoignages mercii

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-01-24 17:13:29

Tout fermer 

Voir les réponses 

Sandy84150

08/02/2025 à 10:11

Bon conseiller

Sandy84150

Dernière activité le 01/08/2025 à 00:32

Inscrit en 2021

42 commentaires postés | 42 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Lisebnf Bonjour, juste pour te dire que pour moi sawis ge a mis 2 mois et demi à faire effet. C'était en 2021. Pendant tout ce temps j'ai continué à avoir des hémorragies et douleurs en continue. Après le bonheur est revenu. On m'avait supprimé le Lutéran qui fonctionnait bien, parce que pris pendant 7 ans et que j'avais 50 ans donc risque de méningiome. Concernant les effets secondaires, rien à signaler. J'avais pris 4Kg avec luteran que je n'ai pas reperdu et pas plus pris avec sawis. J'ai pris des cachets pendant 36 ans pour ce problème d'adénomyose. J'étais heureuse avec sawis même si je le trouve long au démarrage contrairement au lutéran. Il m'a permis de vivre bien pendant 3 ans. Malheureusement la gynécologue me l'a supprimé en octobre 2024 parce que je vais avoir 54 ans dans 2 mois et certainement ménopausée. Je suis bien triste car depuis Noel j'ai eu 2 fois mes règles, pas de grosses hémorragies comme j'ai pu avoir mes des douleurs atroces. En ce qui me concerne je fais très attention à ne pas être constipée car cela accentue les douleurs.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-02-08 10:11:59

Cacher les réponses 

Pirate2019

30/01/2025 à 21:10

Pirate2019

Dernière activité le 06/04/2025 à 12:37

Inscrit en 2025

9 commentaires postés | 7 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour !

J’ai 40 ans et de l’endométriose comme vous connue depuis 7 ans. Récemment mon gynéco m’a mise sous Sawis . Je suis au 15e jour, soit une plaquette et j’ai des saignements type règles (pas de spotting). Apparemment c’est assez courant ? Est ce que je dois m’inquiéter et filer en consultation ? J’ai eu peu d’explications, c’est la raison pour laquelle je suis tombée sur ce forum en faisant quelques recherches. J’ai également des palpitations alors que je suis habituellement sportive. Ça serait lié à Sawis ? Douleurs dans le dos et les seins aussi.

Je remercie par avance celles qui prennent Sawis et qui voudront bien m’éclairer…

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-01-30 21:10:02

Tout fermer 

Voir les réponses 

sissiaurlie

03/02/2025 à 15:27

sissiaurlie

Dernière activité le 06/03/2025 à 08:32

Inscrit en 2025

5 commentaires postés | 5 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Pirate2019 bonjour je suis sous dienogest majorelle et j ai la même chose. Je la prend depuis le 04 déc. Le gygy m a dit que c était des effets secondaires mais vendredi j ai rv car c est insupportable

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-02-03 15:27:53

Mafyloha

06/02/2025 à 08:31

Bon conseiller

Mafyloha

Dernière activité le 05/03/2025 à 14:43

Inscrit en 2019

39 commentaires postés | 26 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pirate2019 ,Bonjour, Dans mon cas le saignements s'étaient arrêté que au bout de 7 mois. J'ai presque plus de douleurs mais à les inconvénients de la ménopause (bouffée de chaleur, prise de poids, ventre bien gonflé...) Je prends Sawis depuis 2ans et demi. Bon courage

Voir la signature

Laurence

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-02-06 08:31:21

Cacher les réponses 

Mafyloha

06/02/2025 à 08:32

Bon conseiller

Mafyloha

Inscrit en 2019

39 commentaires postés | 26 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, Sawis est bien un contraceptif,je le prend depuis plus de 2 ans.

Voir la signature

Laurence

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-02-06 08:32:54

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 5 

Voir les réponses 

Pirate2019

07/02/2025 à 15:43

Pirate2019

Inscrit en 2025

9 commentaires postés | 7 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@sissiaurlie je comprends … on se tient au courant de la suite , y a de quoi déprimer quand on saigne des semaines et des semaines , mais on est pas toujours entendues …

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-02-07 15:43:18

Mafyloha

05/03/2025 à 14:41

Bon conseiller

Mafyloha

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pirate2019 ,pas trop abondantes ,à part la prise de poids tout va bien pour le moment. Bon courage.

Voir la signature

Laurence

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-03-05 14:41:32

Pirate2019

06/03/2025 à 08:15

Pirate2019

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Mafyloha merci, après des règles hémorragiques le 1er mois , j’ai eu des règles peu abondantes type spotting ce 2e mois, de mon côté je perds du poids (-6kg en 6 semaines, je suis à 59kg pour 1m72) . Je mange mais je suis très anxieuse en ce moment, donc ça explique sûrement. Affaire à suivre. Contente que tout soit réglé pour vous, ça donne bon espoir !

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-03-06 08:15:01

INAYAA

26/05/2025 à 16:10

INAYAA

Dernière activité le 06/06/2025 à 10:12

Inscrit en 2025

Patient, Adénomyose depuis 2025
Autre maladie : Endométriose

Récompenses

• Explorateur

@Mafyloha Bonjour, je suis contente de voir qu’elle sert également de contraceptif, je dois la prendre depuis vendredi, et j’étais hyper retissante par rapport à ça…

Voir la signature

Marion

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-05-26 16:10:32

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

Édité le 19/02/2025 à 20:34

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-02-19 18:57:59

Babyshower19

02/03/2025 à 00:48

Babyshower19

Dernière activité le 19/04/2025 à 04:28

Inscrit en 2025

Patient, Syndrome des ovaires polykystiques depuis 2025

Récompenses

• Explorateur

Bonjours tout le monde je suis sous sawis ge depuis janvier jai bien eu mes regle 7jours mes en fevrier je les ai pas toujours eu je suis en retard de 8jours javais des kyste ovarienn es endometriose epaise je soufre de douleur quand mes regle venais est maintenant sa ma soulage je suis en retard de 8jours je devais les avoir le 20 fevrier es jai toujours rien est je voudrais savoir si c est une grossesse ou le traitement qui me fait sa merci de me répondre au plus vite

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-03-02 00:48:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

Pirate2019

06/03/2025 à 08:11

Pirate2019

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Babyshower19 bonjour, Sawis est contraceptif lorsqu’il est pris à heure fixe chaque jour et est censé supprimer les règles , mais dans le doute vous pouvez toujours faire un test, bonne journée à vous

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-03-06 08:11:50

Cacher les réponses 

Titou2018

10/05/2025 à 19:44

Bon conseiller

Titou2018

Dernière activité le 22/07/2025 à 13:04

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Moi j'ai arrêter rapidement car trop d'effets indésirables

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-05-10 19:44:18

ML1010

29/07/2025 à 07:44

ML1010

Dernière activité le 01/08/2025 à 09:53

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je suis sous Slinda depuis presque un an. J’ai eu une grosse poussée de boutons kystiques au menton uniquement au démarrage (automne dernier)alors mon médecin m’a mis sous doxycycline. J’ai arrêté doxy fin avril à cause du risque de photosensibilisation. Bref les boutons au menton sont revenus (j’en avais pas avant enfin pas comme ça et pas des gros trucs sous peau). Là ça fait un mois que je suis sous rubozinc alors j’espère que ça ira sinon je vais l’arrêter cette pilule. Merci d’avance pour vos témoignages

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2025-07-29 07:44:35
  • 98
  • 99
  • 100

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90
  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.